Bonjour,
Nous prévoyons avec mon frère de fzire un voyage au Brésil avec la volonté de visiter Rio, les chutes d’Iguacu, l’Amazonie ainsi que le parc des Lencois Maranhenses. Nous souhaiterions passer par une agence de voyage pour tout organiser pour nous (vols, transports, réservations,…). Nous avons repéré Brésil à la carte, eldorado voyages, Brésil découverte et alter nativ Brésil, laquelle recommanderiez vous s’il vous plaît ? Ou y en a t il une autre que vous recommanderiez encore plus ?
Merci d’avance pour vos réponses ![]()
Bonjour,
Les agences que vous citez comme Brésil à la carte ou Eldorado Voyages sont sérieuses et proposent du sur-mesure avec une bonne connaissance du terrain. Par exemple, certaines sont implantées directement au Brésil depuis plus de 15 ans et travaillent avec des équipes locales, ce qui est un vrai plus pour l’organisation . D’autres mettent en avant des voyages personnalisés testés sur place avec des partenaires fiables .
…> Maintenant, pour être totalement transparent, tout dépend surtout de votre façon de voyager.
Je vis à Rio depuis 22 ans et je suis allé environ 30 fois en Amazonie. Avec l’expérience, je peux vous dire une chose importante :
…> Le Brésil est un pays très complexe à organiser (vols internes, distances énormes, logistique en Amazonie, accès aux Lençóis Maranhenses, etc.).
…> Une agence peut être pratique, mais elle reste souvent assez “standardisée”.
…> La vraie différence se fait sur les détails terrain et les choix d’itinéraire.
Par exemple, sur un itinéraire comme le vôtre (Rio + Iguazu + Amazonie + Lençóis), il y a beaucoup d’optimisations possibles :
éviter des vols inutiles
choisir le bon point d’entrée en Amazonie (très important)
bien gérer les enchaînements pour ne pas perdre 2 jours en transport
adapter le rythme (sinon ça devient un marathon)
Bonne préparation de voyage !
D’accord je vois, merci beaucoup pour la réponse rapide !