bonjour
Peux t-on dire que l’intégrale est plus difficile à conduire qu’un profilé ?
Bien cordialement
bonjour
Peux t-on dire que l’intégrale est plus difficile à conduire qu’un profilé ?
Bien cordialement
bonjour
pour moi c’est oui pourq’u’oi?
tout simplement l’intégral est plus large de l’avant et la vue est plus réduite sur le devant et sur les cotés.(impossible de se pencher pour voir )
la vitre d(un intégral est à environ 30 cm du chauffeur et sur les profilés la vitre est a environ 10 cm
Les premiers kilomètres sont hasardeux mais a la longue on s’habitue au gabarit.
Bon je préfère les intégraux mais ils sont fragiles de l’avant (pas les profilés)
dans la cabine d’un integral vous vous sentez beaucoup plus a l’aise par le volume
pas sur un profilé
Je me suis habitué très vite a l’intégral .
Moi comme je le dit je préfère les intégraux car ils sont plus volumineux de l’avant mais c’est un choix personnel de gout.
Bonsoir,
je suis du même avis et le plus embêtant c’est peut-être de tourner dans des rues car c’est plus difficile d’évaluer les distances qu’avec un profilé.
Bonne nuit.
bonjour
oui dans les villes ou dans les virages ils est difficile d’évaluer les distances.
Il éxiste bien des rétroviseurs pour une vision sur les cotés droits et gauches c’est se que je pense monter sur mon cc par sécurité
Bonjour,Quelques mots pour donner mon avis sur ce sujet.
Mon c/car est un pilote intégral référence G 692 de 2006. Largueur de cellule 2.30 M sans compter les rétros, env. 15 cms de chaque coté. Après la livraison et de retour vers la maison, j’avais l’impression de conduire un autocar ! Mais les dimensions du véhicule s’apprivoisent trés vite et la conduite aussi. Quant à l’habilité intérieur, y a pas photo comme l’on dit ! Certes le conducteur est un peu en retrait par rapport au pare brise mais la aussi on s’habitue trés vite. Par contre la visibilité est sans commune mesure comparé au profilé, c’est une vue panoramique en largueur et en hauteur vraiment parfaite lorsque vous voyagez. Malgré le gabarit de notre véhicule, nous ne nous limitons pas dans nos itinéraires, même réputés en routes étroites ( Sicile, Corse, Provence, Lubéron, etc ) .
Cordialement.
Campingcarnomade.fr
bonjour
La premiere fois c est impressionant ,mais on s y fait en quelqes minutes.
Le plus difficile c est d apprecier la largeur.on ne peut plus conduire avec le coude a la portiere et l acces au peage d autoroute vous oblige a quitter votre siege pour atteindre le ticket;
Pour remedier au manque de visibilité sur le coté avant droit ( au niveau de la roue) il suffit de d installer un retroviseur d accostage sur le coté du CC au niveau de la glace ,tous les camions possedent ce montage
cordialement
naya
Bonjour
c’est super facile
Claude
bonjour je possède un voyageur je voudrais y mettre un rétroviseur d’accotage comme vous le dite sur ce forum mais cela
dit y a t’il pas des fils qui passe au dessus de cette glace si vous avez une astuce pouvez vous me la donner y a t’il un appareil pour détecter si il y a ou pas de cable comment avez vous fait ?
j’attends votre réponse cdl.
olivier.
bonjour
pour la conduite vous vous y prendrez gout bien vite au gabarit
pour la visiblité moi c’est non sur certains intégraux car le montant du pare brise vous cache une bonne partie de la vue pas comme dans un fourgon ou un profilé.
sur mon pilote j’ai environ 30 cm de caché avec le montant et les stores de cabine
çà c’est pareil faut çi faire
pour le confort la oui la cabine est beaucoup plus spacieuse
gilles