Nous envisageons de partir l’été prochain en Californie (2 adultes 1 enfant de 6 ans). Nous ferions probablement San-Francisco, Las Vegas et nous partirions par Las Vegas.
J’aimerai aussi visiter le parc Yosemite, mais j’ai lu que les conditions de conduite était difficile. Les routes sont-elles difficiles, dangereuses ?
Merci par avance pour vos avis et bonne journée.
mayannick2
Non, les difficultés de conduites sont liées à la foule qui visite ce parc, donc embouteillages et difficultés de stationner. C’est pour çà que le service des parcs nationaux conseille d’utiliser les navettes
Pense à éviter de visiter ce parc pendant les week end
Anonyme3
Merci pour votre réponse,
Je m’attendais à des routes sans protections parfois et sans rails de sécurité en bord de ravin. Mais si on peut adopter une conduite familiale c’est bon.
On essaiera effectivement de le faire en semaine, et peut-être de louer une ou deux nuits dans le parc (d’où l’intérêt de s’y prendre en avance).
Bonne soirée.
Anonyme4
Bonsoir,
Je sais que je vais en faire bondir certains mais ceci est le ressenti de notre famille et d’un ami qui a eu le même .Nous venons de faire la boucle los angeles -los angeles en 3 semaines et avons fait tous les parcs et villes de l’ouest américain.Yosemite est le parc qui nous laisse le moins bon souvenir ; très beau,mais n’avons nous pas d’aussi beaux paysages de montagne en France ? Cascades inexistantes l’été. Usine à touristes malgré les navettes; une heure à chercher une place pour se garer sur un parking pour prendre celles -ci. Canyon park est bien mieux organisé…et bien plus spectaculaire !
Sinon pas de problème au niveau des routes.
Bonne preparation
vegas765
BonjourC’est bien pour celà qu’il faut fuir les parcs en été… LOL
Quel plaisir de les faire en arrière saison et quel pied sous la neige…
Ah Yosemite et se besoin de chainer pour y accèder !!!
Brice et ses paysages remplis de coton Grand Canyon … Je suis hors sujet !!!
Mais c’est tellement fun quand on est presque seul au monde …
job076
Nous revenons de notre périple dans l’ouest américain et je peux vous confirmer que le parc de Yosemite est accessible en voiture comme tous les autres parcs. Les seuls soucis sont les bouchons à certains endroits et les animaux sauvages (exemple : ours) qui peuvent se trouver sur la route. Il faut faire attention c’est tout. C’est un parc très touristique l’été et cela engendre quelques inconvénients.