Bonjour à tous, je commence mes recherche pour un vol vers le Japon en juillet 2019.
je recherche toujours avec google flight, ma question est: si je rechercher un vol pour 1 personne c’est 1200€ environ et le même vol pour 2 adultes et 1 enfants passé à plus de 7000€.
je ne comprend pas pourquoi le prix n’est pas proportionnel au nombre de voyageur soit environ 3600€?
si quelqu’un peut m’expliquer, merci par avance.
Le tarif du billet est défini par lots.en yield management
Par exemple :
1er lot : 10 places à 500€
2e lot : 25 places à 600€
…
Le tarif peut varier suivant la demande, une forte demande fait monter le prix et c’est l’inverse pour une faible demande.
Lorsque vous réservez une seule place, celle-ci se trouve dans le 1er lot avec 2 places restantes.
Si vous voulez 3 places, on va vous proposer le tarif du 2e lot.
Vous pouvez acheter directement à la Cie aérienne 1 ou 2 places à 700€ et le reste au tarif plus élevé.
Le choix de sièges se fait éventuellement à l’enregistrement en ligne ou au comptoir.
D’autre part, le tarif de gougo n’est pas fiable. Après avoir consulté les résultats, faites un tour à la Cie pour voir le prix réel.
Merci pour votre réponse, en fait c’est un vol multidestinations, ce serait plus pratique decreserver tout d’un coup.
pour juillet 2019, vous pensez que le 1er lot de billet est complètement vendu ou il vaut mieux encore attendre un peu?
Dans ton cas je crois que tu fais fausse route en voulant chercher un tarif mais pas là ou il faut chercher!!
et contrairement a ce que disent certains… les prix ne fluctuent ps selon le nombre de pax!!
loin s 'en fait!!! n est ce pas mr Hard!!
les tarifs sont definis pour un bloc de sieges, tant qu il reste de la place tu beneficies du tarif prevu, bien sur dans le cas ou tu demandes plus de places qu’ il y en a au tarif concerné, ca nepasse pas!
mais aucun site n 'est formaté de cette manière, seul des pros ( des vrais) qui bossent sur de l 'informatique de resa SABRE/ AMADEUS/GALLILEO ont sous le s yeux les dispo instantanées sur toutes les categories de tarifs , mais toi tu te prives de ce luxe…alors ne t 'etonnes pas!!
J’ai pas tout compris, est ce que cela veut dire que pour moi c’est deja foutu parce que je vais pas payer 7000€ d’avion.
c’est beaucoup trop tôt pour juillet 2019,
Vous pouvez jeter un coup d’oeil mais toutes les compagnies n’ont pas encore ouvert leurs resas
Je me rends au japon en mai et je commencerais à regarder les vols qu’à partir de début janvier.
Dans un avion personne ne paie son siège au même prix, c’est un principe.
Je vous déconseille de ne pas acheter toutes vos places en une seul fois, sauf si vous êtes prêts à ne pas voyager ensemble.
Merci pour les conseils, je part en famille avec mon fils qui aura 5 ans je préfère voyager à ses côtés.
je vais patienter encore un peu Ca m’étonne que les vols pour juillet 2019 soit deja en parti complet
Bonjour,
“"Ca m’étonne que les vols pour juillet 2019 soit deja en parti complet”"
Certains quotas de places sont peut etre complets , cela ne veut pas dire que le vol est plein.
Certaines compagnies affichent parfois complet quand le vol n’est pas encore ouvert à la réservation.
Comme il vous l’a été conseillé , à juste titre un peu plus haut , attendez que toutes les compagnies aient publié leur programme , soit entre 6 et 4 mois avant le départ , pour essayer plusieurs comparateurs de vols, sélectionner vos préférés et aller sur les sites des compagnies pour faire vos achats.