Compagnie Plus Ultra

Forum Avion

bonjour. Je pars au Pérou au mois de juillet. Je vais voyager avec la compagnie espagnole Plus Utra. Qui connait? Sur leur site, il n’y a très peu d’informations.

Bonjour Pascale,
Oui c’est une compagnie qui a récemment obtenu le droit de voler (en partenariat avec Newrest). Elle propose des avions Airbus donc c’est pas n’importe quoi, après je te conseille de jeter un oeil sur https://www.tripadvisor.fr/Airlines voir si quelq’un l’a déjà utilisé.
Bon courage,

Pierre H.

C est une cie espanole donc, suite à la “mort” de air madrid"
exploite deux airbus de gulf air

cie iATA,
crée en 2011!

jusque là tout va bien!!!

Bonjour Pierre. Merci pour ta réponse. J’ai suivi ton conseil mais il n’y a rien sur le site de Tripadvisor. Je sais que c’est une compagnie lowcost mais je n’arrive pas à avoir d’infos. Je suis un peu inquiète…
Bon j’ai encore le temps pour collecter des renseignements.

Bonjour,

Je vais également en juillet au Pérou, et j’ai un peu peur. Les billets étaient tellement pas chers que j’ai sauté sur l’occasion. Je vais essayer de me renseigner un peu plus et reviendrai vers toi dès que j’ai des infos.

Maria

Elle n’est pas sur liste noire, elle est soumise à la même règlementation que les autres. La différence se fera sans doute en partie sur les prestations, mais certainement pas sur la sécurité.
Je suis perplexe sur la démarche qui consiste à acheter des billets puis à se renseigner après. Mais c’est assez fréquent…
Cordialement

En effet, le prix est très attractif. J’ai consulté leur site hormis le fait que les repas sont proposés à bord gratuitement, il n’y a pas beaucoup plus d’infos.
je cherche surtout à connaitre l’impression des autres voyageurs qui auraient voyagé avec cette companie
on se tient au courant…

c’est amusant comme certains ne peuvent s’empêcher d’envoyer des piques !!
pour ton information ce sera mon 6ème voyage au Pérou et j’ai pris plusieurs fois l’avion pour le plaisir ou pour le boulot.
Ma question est ouverte et permet à chacun de s’exprimer sur le confort, la ponctualité, la propreté, la qualité des repas, du service etc…de cette compagnie. Donc si tu ne la connais pas, tu peux d’abstenir de faire des commentaires stériles. Les forums servent à aider pas à dénigrer, il me semble…

Un avion long courrier c’est nécessairement un airbus ou un boeing !

Bonjour
Je vais être breve mais suite à ma mésaventure catastrophique avec cette compagnie, personnellement même si on m’offrait le voyage je ne repartirais plus jamais avec cette compagnie
Notre vol de punta Cana a ete affecté avec cet “avion poubelle” qui sentait l’urine et l’excrement, dont les sieges et accoudoirs étaient défoncés, le personnel est exécrable et non professionnel…
Certains sièges ne tenaient plus en position assise,appuis tête cassés, écrans sur les sièges hors service,
Nous avons du faire demi tourpour problème technique, problème qui s’est déjà déroulé en Mai 2016 ainsi aue la semaine dernière
Allez sur Facebook, tapez TX607 Punta Cana Paris et vous serez en mesure de comprendre la gravité du problème avec une compagnie prête à mettre la vie de ses passagers en danger

Cordialement

EEcrans

SIEGES

ECRANS

APPUIE TETES

Je précise que nous n’avons jamais fait le choix de voyager avec cette compagnie
Nos billets ont été achetés chez Air Caraibes qui a affecté cet avion car le leur ayant eu aussi un problème (porte de la soute où se trouvent les bagages défoncées par un agent venu les récupérer) et non réparé le jour de notre départ, la compagnie a chois de nous faire voler dans cette poubelle où même des ceintures étaient défectueuses, le personnel effrayé et en pleurs !!
Sans même avoir pris le soin de nous en informer
Attention BEN77, il ne s’agit plus d’acheter des billets et de s’informer ensuite ni même de parler de prestations quant la sécurité est en jeu
Une pensée particulière aux victimes du Crash en Colombie

J’avais vérifié la présence - ou non - de cette compagnie sur liste noire. Au vu de ces infos, je la mets sur MA liste noire.
Quand je ne voyage pas avec une compagnie “major” ou une que je connais (en bien), je fais toujours qq vérifications AVANT de prendre un billet.
Je crois que c’est l’intérêt de ces forums.
Cordialement

PS. En l’affaire la compagnie responsable avant tout, c’est AC (vendeuse de billet) qui a affrêté un avion poubelle…

Etonnant,

c est pas parceque qques sièges sont abimés ( en plus par les passagers eux memes)
que la securité est en cause!
Il est difficile, certainement, pr une cie, de reparer un siege cassé, alors que l’avion tourne sans cesse,
Le client veut tout et tout de suite…sauf qu il n est pas prêt en mettre le prix!

C est mon avis, je le revendique!

ouf!!!
merci pour ta réponse MK67. Nous non plus nous n’avons pas choisi la compagnie car nous avons acheté nos billets sur Bravofly.
Je pense me mettre en contact avec Bravofly qui est une filière de Lastminute, et voir avec eux s’ils sont au courant de cette affaire et si, pour eux, cette compagnie est vraiment fiable.
Sur tes conseils, nous sommes allés voir sur Facebook et nous n’avons pas bien compris l’objet des réclamations. Nous pensons que c’est pour le retard occassionné mais peut-être que tu pourras nous en dire plus.
L’un d’entre eux propose une action de groupe, je pense que c’est une excellente idée car en saisissant la justice par une association de consommateurs, l’effet sera double.
je vous tiens au courant.

L’objet bdes réclamations se situe dans le fait que nous devons voyager avec Air Caraibes aui a affreté cet avion poubelle sans meme nous tenir informes
Les 2 h de vol dans cet avion ont été horribles et nous avons du faire demi tour pour probleme technique
Nous avons su plus tard qu’il s’agissait d’un probleme grave de depressurisation
Le souci est que cela n’est pas la premiere fois
En effet, cet avion a régulierement eu des problemes au cours de ces derniers mois
Il faut savoir que l’appareil a été construit en 2003 et a d’abord volé chez Singapore Airlines, avant de servir chez Gulf Air jusqu’en 2011 où il a été retiré du service et stocké à Amman en Jordanie. C’est là qu’il a été repeint dernièrement aux couleurs de Plus Ultra…
Plusieurs organisations Ibériques dont l’OCU, une association de consommateurs, avaient en 2014 demandé à la DGAC Espagnole et à l’AESA Européenne d’exercer une « prudence particulière et en stricte conformité avec la réglementation Européenne » pour l’examen et l’approbation du projet de Plus Ultra
Nous avons voyagé sur un avion de 19 ans qui n’avait plus d’autorisation de vol depuis 2011 ! acheté en 2013 par la compagnie plus ultra, il n’a été autorisé au vol qu’en juin 2016…

Chacun fait ce qu’il veut
Si tu penses que la vie des gens est fixée à un prix, perso je préfère informer ceux pour qui elle n’a de valeur que celle qu’on lui donne
Tu sembles connaitre le prix de tout mais tu n’as la valeur de rien
Je sais ce que j’ai vu et vécu
Il ne s’agissait pas de qq sieges casses comme tu le dis mais bel et bien d’un avion poubelle qui circule malgre de nombreux problemes techniques recurrents
Libre a toi de monter dedans ce n’est plus mon probleme

Ce dernier post s’adressait à pascalcliclcac dont le cynisme fait peur
Cordialement a vous autres

merci pour ces précisions MK67.
je vais imprimer tout cela et les envoyer à Bravofly et pourquoi pas à l’association UFC QUE CHOISIR.
Nous sommes loin d’un siège cassé en effet, et la sécurité et une priorité surtout pour un avion car on ressort rarement vivant d’un crash.
bon we à tous

"Je pense me mettre en contact avec Bravofly qui est une filière de Lastminute, et voir avec eux s’ils sont au courant de cette affaire et si, pour eux, cette compagnie est vraiment fiable. "

par contre ton erreur à toi c’est d etre passé par cet intermediaire
je pense qu il n en aura strictement rien à faire que l avion affreté est une poubelle
deja que ce sont limites des escrocs

http://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/bravofly-reclamation-t2406.html

On peut reprocher des tas de trucs à Ryanair, mais au moins ils annoncent clairement que ne faisant pas de promos ni de vente à ces sites, tout achat en passant par un intermédiaire sera inéluctablement plus cher que directement chez eux.
Evitez comme la peste les agences de voyage en ligne, véritable miroir aux alouettes. Mais bannissez les complètement pour acheter un billet sur low cost.
Et “faites tourner” pour éviter d’accroître le nb de victimes (en espérant que les pélerins s’informeront avant de se faire avoir)
Cordialement

Bonjour,

je suis dans la même situation que Pascale33610 et MaPSV: je pars au Pérou fin mars.

J’ai pris un billet Madrid Lima et effectivement très peu d’infos sur le site.

Est-ce que quelqu’un connaît le prix d’un bagage en soute sachant qu’il n’a pas l’air d’être compris dans le billet en classe economy? ça m’embête puisque j’hésite entre partir uniquement avec un sac cabine (je pars 3 mois) ou mettre mon sac en soute.

Merci pour vos avis.

PLUS ULTRA est la compagnie la plus généreuse pour les bagages puisque vous avez droit à 3 bagages de 23 kg.

J’avais lu ça au départ mais ça me paraissait tellement exagéré que je n’y croyais plus!
Super vous m’enlevez une épine du pied, j’avais écris à la compagnie mais pas ils ne m’ont pas (encore) répondu.
Merci!

Luc

Bonjour Luch-o. Dès que tu seras arrivé au Pérou, pourras tu nous envoyé ton impression sur la compagnie Plus Ultra? Merci et bon voyge.

Bien sûr!

J ai eu un doute sur cette compagnie lorsque j ai vu que la cubana de aviation utilisait les avions plus ultra sur ses lignes entre paris et cuba… quand on connait la reputation de la cubana (certains agents de voyages d outre mer ne veulent pas proposer cette compagnie qui utilisait des avions sovietiques extremement anciens notamment ilyuchin et antonov) on ne peut qu avoir de tres gros doutes sur la qualite de ses sous traitants…
En recherchant un peu ces A340 ont pres de 20 ans et n ont presque pas vole (donc pas entretenus) pendant plusieurs annees notamment entre 2011 et 2016 ou ils ont ete stockes en jordanie, pays qui fait regulierement controverse sur la qualite de ses prestations de maintenance (voir les affaires des avions flyair et onur air en 2005 qui etaient entretenus en jordanie et qui etaient de veritables avions poubelles …). Personnellement j hesiterai a monter dans de tels avions… surtout pour des longues traversees d une dizaine d heures…

Bonjour Pascale et ceux que ça intéresse
J’ai bien pris mon vol et je suis au Pérou depuis mercredi.
Quant à la companie RAS, je ne peux pas faire de comparaison puisque c’est le premier vol aussi long que je faisais.
Pas d’annulation, pas de retard, les hotesses et les stewarts étaient bien présents.
Ce qui a joué aussi c’est que l’avion était loin d’être rempli. J’étais un des rares à avoir quelqu’un à côté de moi et il s’est déplacé par la suite. L’écran de mon voisin ne marchait pas, l’image est pas de super qualité mais franchement le vol est passé vite, j’appréhendai de rester assis 12h au départ. Il y aura certainement plus de monde en juillet mais le personnel est efficace.
Donc ça c’est bien passé pour moi, tout dépend du niveau de confort auquel on est habitué bien sûr mais pour ce que j’ai payé je n’ai rien trouvé d’anormal. Il y a beaucoup de péruviens qui profitent de la politique de la companie en termes de bagages vous verrez :smiley:

merci Luch-o
me voilà rassurée. Peux tu me donner des nouvelles du Perou à l’occasion? il y a eu de très fortes pluies qui ont fait de gros dégats. Des villages entiers ont été détruits et les villageois ce sont retrouvés à la rue: C’est un pays que j’affectionne particulièrement, j’ai des amis qui y habitent, D’ailleurs, si tu as un problème, leur fille est une redoutable avocate et elle vit à Lima.
Alors n’hesites pas.
bon séjour dans ce pays magique.

Bonjour Luch-o,

Je pars au Pérou en août avec cette compagnie Plus Ultra. Il n’y a aucune information sur le site, et je ne vois pas même pas où s’enregistrer, faut-il le faire directement à l’aéroport?

Je te remercie pour ton aide :slight_smile:

Cassandra

Bonjour Cassandra,

Je viens de prendre mon billet avec la compagnie Plus Ultra, départ en octobre en direction du Chili. Pourras tu me donner tes impressions après ton voyage au mois d’Août stp? C’est vrai que c’est une compagnie peu connue et je n’ai pas trouvé beaucoup de bons avis. ça me rassurait d’avoir un avis positif :slight_smile: Je te remercie d’avance!

Rachel

Il y a 3 semaines j’ai effectué un Lima / Madrid. Vol à l’heure, bon service à bord sans aucun surcoût, et 3 bagages de 23 kg gratuits par personne. Et pour un prix nettement inférieur à celui des autres compagnies.

Bonjour Pascale et désolé pour le retard,
c’est simple, au sujet du phénomène c’est moi qui abordait constamment le problème, les gens avec qui j’étais en contact n’étaient pas inquiets. Il est vrai que El niño a bien plus touché le Nord du pays que je n’ai pas visité. Dans la selva (La Merced) plus de pluies que d’ordinaire c’est sûr, dans la sierra (Huancayo - Ayacucho) ras et à Lima j’ai vu des restes à l’extérieur de la ville (sac de sables) mais les péruviens sont habitués et en arrivant au Pérou je m’attendais à plus de tourmente, tant mieux. En tout cas j’espère que tes amis vont bien :slight_smile:

Bonjour Cass,

effectivement c’est cheap et le site aussi :slight_smile:

Tu peux t’enregistrer uniquement à l’aéroport oui mais c’est pas un souci.

Pour ma part aucun regret, billet moins cher que les autres compagnies et ras de négatif.

Je suis encore au Pérou et je sais pas de quel pays je repartirai en France mais j’aimerai bien reprendre cette compagnie pour pouvoir ramener pleins de trucs! :slight_smile:

Lucho

Bonsoir!
Moi aussi je recherchais justement des infos et suis tombée sur ce forum.
Je compte partir au Chili bientôt et effectivement les prix sont attractifs avec cette compagnie mais pas rassurée aux vues de vos comms. D’autant plus que peu d’infos sur le site et si quelqu’un avait la gentillesse de m’expliquer si les bagages sont inclus (gratuits) ou pas? Je vous fais un copie colle de ce qu’ils disent sur le site car pour moi ça me donne l’impression que chaque bagage de 23kg c’est 100eu??? Merci d’avance!

Bonjour,

En lisant ton copier/coller on voir que ce sont les bagages en excès, le premier est à 100€ et les suivants à 150€. Cependant je ne vois pas pourquoi maintenant les économiques n’ont le droit qu’à 2 valises. Je décolle mardi… si tu veux je te passerai des infos sur le vol. :slight_smile:

Maria

NON, vous avez droit à 2 bagages de 23 kg gratuits. C’est le 3ème qui coûte 100 €

Sujets suggérés