Bonjour
Je dois rejoindre le Costa Magica en janvier 2019 au depart de Paris Orly avec cette compagnie aérienne.
Albanian Airlines LV8001 - PARIS ORLY - Pointe a Pitre
Avez vous déjà pris cette compagnie, qu’en pensez vous?.
Merci
Bonjour
Je dois rejoindre le Costa Magica en janvier 2019 au depart de Paris Orly avec cette compagnie aérienne.
Albanian Airlines LV8001 - PARIS ORLY - Pointe a Pitre
Avez vous déjà pris cette compagnie, qu’en pensez vous?.
Merci
Bonjour,
nous devons prendre un vol avec Albanian Air Lines mais tous les articles vu sur internet datent de 2008 alors que cette compagnie a été fondée en 2018…?! Est ce une nouvelle compagnie ayant repris le nom de l’ancienne ?
avez vous été satisfaits de votre vol avec cette compagnie ? Vous êtes vous sentis en sécurité ?
Albanian Airlines a cessé d’opérer en 2011. Vous ne pouvez donc pas prendre un vol avec cette compagnie.
Vous confondez sûremet avec Air Albania qui a été créée en 2018.
Un peu de lecture pour votre édification…
Il n’y a pas de similitude de nom (Albanian Airlines # Air Albania).
Non non, il est bien précisé « albanian » lorsque je souhaite procéder à mon enregistrement en ligne !(enregistrement qui ne m’est d’ailleurs autorisé que sur place avec cette compagnie pr l’aller …)
ce vol est au départ d’Orly.
“il est bien précisé” : précisé par qui ? Doit-on comprendre que ce n’est pas toi qui as acheté le billet d’avion ? et pas sur le site de la compagnie ?
C’est marrant, en tapant sur Google “Albanian Airlines LV8001”, je suis tombée dès la première page sur ça : LV8001 Elevate Jet vol - Aviability
en clair, Iberia est en partage de code -c’est bien Albanian Airlines qui effectue le vol, avec les passagers du vol IB2681.
Toujours sur la même parge Google, sur radarbox24.com, on voit un de leurs avion en vol pour la Guadaloupe, donc aujourd’hui à 21h46 heure de Paris, il vole !
En descendant un peu plus bas sur la même page Google, on tombe sur flightreport, qui “classe” LV par “Level” et non “Albanian Airlines” :
Apparemment le site web plante beaucoup pour les enregistrements en ligne…
Et puis encore une autre page, où j’apprends que le code IATA de Albanian Airlines Mak est bien LV, mais immatriculée (?) aux Maldives : https://www.flysiesta.fr/compagnies-aeriennes/lv/albanian-airlines-mak/
Bref, je ne suis pas du tout dans le domaine de l’aérien ou du tourisme (moi c’est la santé), mais je crois comprendre que LEVEL une low cost toute nouvelle créée en 2017, filiale ou en partenariat avec Iberia, et qui a récupéré un ancien code d’une compagnie qui n’existe plus depuis 2011 (Albanian Airlines). D’où confusion.
Quelqu’un a-t-il une autre réponse pour ce mystère ???
PS : en tous cas pour la question initiale, fiez-vous à flightreport, en tapant le code IATA de Level LV. Je pense que très probablement c’est un avion Level effectuant Paris - Pointe à Pitre que vous prendrez. Vous trouverez un ou plusieurs avis de passagers récents.
J’ai la même conclusion, on a dû attribuer le code LV à LEVEL, qui est l’ancien de Albanian Airlines.
Mais Montblanc qui avait donné son numéro de vol doit déjà voguer sur le Costa Magica (espérons que la mer est bonne).
Par contre Jenn62 ne donne pas son numéro de vol, ni sa destination et “on” lui a (aurait) à précisé « albanian » pour son enregistrement en ligne. Encore faudrait-il savoir qui est ce “on”, et sur quel site il se connecte. Sinon, à part une boule de cristal…
Je vous remercie Yilian14 !
ca doit être ça effectivement Car lorsque je me connecte maintenant sur l’appli Govoyage, il est indiqué LV8001. Les informations étaient floues, et en voyant « albanian » je n’etais pas rassurée !
Frégégonde, pas de boule de cristal non …!
je pars à Pointe à Pitre, et j’ai pris mon billet sur Govoyage.