Compagnie aérienne Air Malaysia

Forum Thaïlande

Bonjour,Est ce que vous pourriez me donner des infos sur la compagnie aérienne
air malaisia
J’ai prévu un voyage paris phuket au mois de févier
Merci pour vos réponses
Emalisa

Genre vous intervenez sur un forum consacré à l’Europe et vous intitulez votre question: "france "Bingo.Plus nul c’est difficile de faire mieux.
Est - ce que vous vous posez la question de chercher à être compris quand vous demandez un renseignement ? Quand vous voulez savoir quelle heure il est vous dîtes " heure , "

Cette compagnie qui s’appelle" Malaysia Airlines" , comme France s’appelle "Air France " et c’est une compagnie correcte.
Elle communique sur le thème " compagnie 5 étoiles ".
Elle est 5 étoiles sur des segments que je ne connais pas. En classe " éco " c’est correct.Mais ça reste basique si on compare ça aux compagnies du Golfe ( abattage respectueux du voyageur, mais avec parfois des escales à rallonge )
Mais maintenant les compagnies développent des First class, des buisness claas, des Class premium… Tout cela pour arriver à gagner de l’argent.
Mais au final, tou le monde monte dans le même avion, part à la même heure et au final , en cas de retard, ceux qui ont payé + cher pour arriver en même temps que les fauchés ont de quoi se poser des questions.

Donc Malaysia AIRLINES est une compagnie correcte. Mais sur cette destination, il n’y a maintenant " QUE DES COMPAGNIES CORRECTES ."
Air France, Lufthansa, British Airways, tous le monde à quitté ces destination hyper concurrentielles.
Air France effectue un vol quotidien ou les passagers de Scandinavian, de KLM, de LOT voire d’Iberia ou de British sont regroupés sur un même vol.

Un peu de respect svp pour une personne qui cherche simplement à se renseigner sur une compagnie qu’elle ne connaît pas. Et le “Plus nul c’est difficile de faire mieux” s’appliquerait plutôt à cet ensemble incohérent de lieux communs non informatifs supposé être une réponse, blessante et truffée de fautes d’orthographe.

Bon, je n’ai absolument rien compris à la première réponse, donc je vais essayer de répondre à la question initiale.

Malaysia Airlines est, selon moi, une très bonne compagnie. Equivalent de Cathay je dirais. J’ai voyagé avec eux pour Manille, et tout était nickel. Service a bord très bien, plein de films, les vols étaient à l’heure. Franchement, très bien.

Il est vrai que les compagnies du Golfe sont peut être un petit cran au dessus, mais bon c’est un peu chipoter. Malaysia est une très bonne compagnie !

Bons vols :slight_smile:

Bonsoirje remercie Georges et Twiggy 75 pour leurs réponses qui me sont très utiles
Quant à Saya qui apparemment a du temps à perdre et certainement pas l’esprit "routard "duforum elle ou il ferait mieux de ne pas répondre si c’est pour être aussi désagréable et aussi peut interessant
A bon entendeur salut
Emalisa

Malaysia Airlines est une compagnie correcte. Cela veut dire que si on la compare à Singapore Airlines c’est un bon cran en dessous et même à Qatar ou Emirates, c’est aussi un peu en dessous. Ce n’est pas mauvais, mais cela n’a rien d’extraordinaire.

Il a des films, mais c’est comme dans tout. Il n’y a pas que la quantité qui compte, il y a aussi la qualité. Je suis membre d’Einrich, le programme de fidélité de Malysia, je prend de temps à autre cette compagnie,

Le 23 octobre 2012 sur un Paris Kuala, il y avait 1 film français de proposé et quelques films étrangers récents. Le 30 novembre 2012, le programme était inchangé. Les mêmes films étaient toujours au programme.

Sur Singapore ou sur Qatar, la rotation des films est beaucoup plus rapide et le niveau des films un peu plus intéressant. Vous pouvez faire un Paris Singapour et 3 semaines après, avoir un programme totalement différent.

Il est évident qu’Air France fait des liaisons Paris - Kuala. Mais si vous regardez de + près le trajet , l’avion passe par Amsterdam et collecte des passagers de KLM, de Scandinavian…

Dernièrement, j’ai pris un vol Bangkok - Kuala. Pendant tout le trajet, du décollage à l’atterrissage, 80 % des passagers avient leur ordinateur d’allumé ainsi q’un smatphone sous les yeux ou à l’oreille.

Arrivé à Kuala, j’ai demandé à la chef de cabine si les règles de sécurité avaient changées et si les ordinateurs et les smartphones allumés étaient autorisés au décollage et à l’atterrissage. La réponse a été : non…

Le “très sérieux” classement Skytrax me fait penser à ces sociétés très sérieuses qui décernent les labels " Elu produit de l’année" ou " Saveur de l’année ". C’est simple. Il suffit d’adhérer à certains organismes ( donc de payer ) et de poser des questions un peu orientées. Il y a un tas de classement dans l’aérien. Il y a le classement des meilleurs aéroports ( celui de Doha a reçu cette distinction, c’est dire qu’il suffit de quelques dollars pour avoir une distinction ), celui des meilleurs personnels de bord…

Pour Malaysia, ce n’est pas toujours très bon. Les 777 sont en fin de vie, et ça se voit, ils devraient être remplacés en février.

L’idée de parler de Malaysia comme étant une compagnie 5 étoiles ne mange pas de pain. C’est sensé dire que Malaysia est une compagnie " haut de gamme ". Mais contrairement aux classement des hotels, les étoiles de Malaysia s’obtiennent par simple décision du directeur du marketing de Malaysia Airlines…

Appelez Malaysia à Paris. Vous payerez 0,34 cts d’euro / mn. Je trouve que ce sont des méthodes de low cost.
Essayez d’acheter un billet multi destinations sur le site Malaysia. C’est impossible.
Essayez de remplir la demande d’adhésion au programme Enrich sur le site Malaysia.

En ce qui concerne les First et les Buisness, il y en a depuis très longtemps. Mais les Premium, c’est très récent. Air France les met en service en ce moment ( je crois que c’est fait ) d’autres compagnies comme Eva, Cathay et quantité d’autres les proposent déjà.

Pour terminer.
Je pense que lorsqu’on pose une question, on fait l’effort de la rendre compréhensible.
Dans un forum sur la Thaïlande, poser une question comme “Malaysia.”, c’est un peu lapidaire.
Vous demandez un peu de respect. En avez - vous lorque vous vous adressez à des gens sur un forum en posant une question sans faire l’effort de la rendre conpréhensible ?

Les films, c’est comme les plateaux repas.On peut avoir 600 grammes de daube, moi je préfère 250 grammes de daube supérieure.

Plein de films sur Malaysia? Bin oui.
En fait, je n’ai pas compté, mais il me semble que sur Singapore il y en a + et d’un autre niveau et même sur Qatar ça devrait être un peu mieux.
Il n’y a pas de secret, les compagnies tiennent compte du coût des plats qu’elles distribuent lors des vols, elles payent pour la qualité des films/ pour l’offre de films français et la notoriété des films qu’elles proposent, sur la durée de ces abonnements. par ex, sur Singapore il y a au minimum 3-4 ou 5 films français qui sont en salle au moment du vol.

Quand Singapore change de programmation tous les 15 jours, ça coûte plus que sur Malaysia qui en change toutes les 5 ou 6 semaines. Et beaucoup de gens prennent des A / R sur une période de 3 semaines.
Alors, oui, il y a des films, oui il y a des repas. Mais il faut arrêter de penser qu’on arrive à faire moins cher par l’utilisation de la poudre de Perlimpinpin.
Tout se paye.

Je pars à Kuala après demain, je vais noter.
Ca occupe quand les programmes de films ne sont pas terribles.Sur Singapore, sur Cathay et sur Qatar, je regarde les films. pas toujours sur Malaysia.
Mais si je me suis trompé, je l’écrirais.

Apparemment vous êtes la seule personne a ne pas avoir comprisou a ne pas vouloir car malaysia n’était pas ma question mais le titre.

Je vois que j’ai affaire à un grand voyageur qui n’a que peut de considération
pour les gens qui ne prennent pas l’avion plusieurs fois par mois

Pourquoi avoir répondu a ma question si vous ne l’avez pas comprise?
Si ce n’est pour être désagréable?

Moi je ne perd pas mon temps sur ce forum à répondre à des messages que je ne comprends pas ,comme beaucoup de gens je pense.

je vois que vous ne respecter pas le charte du forum qui demande de rester aimable et constructif

“”“Mais contrairement aux classement des hotels, les étoiles de Malaysia s’obtiennent par simple décision du directeur du marketing de Malaysia Airlines”“”

Tiens donc, c’est lui qui vous a confié cela ou est ce une affirmation gratuite et péremptoire ?
Skytrax procède pour les compagnies aériennes tout comme Tripadvisor pour les hôtels. Et votre avis (chiffré), si vous souhaitez le donner sur leur site, en sera un parmi tant d’autres pour contribuer à une moyenne globale qui donne lieu à la notation par étoiles. Voir détails sur le site www.airlinequality.com

Choix et qualité des films: de gustibus et coloribus non est disputandum.
Et vu leur nombre, Il serait illusoire de changer la programmation toutes les semaines, à moins de vivre dans l’avion (comme manifestement certains) les yeux scotchés sur l’écran 24/24.

Ce n’est vraiment pas compliqué de faire un réservation multi destinations, ni d’adhérer on-line à Enrich; je viens de le faire à l’instant en quelques clics…

Bon voyage Emalisa, un excellent séjour en Thailande, et vous ne regretterez pas votre choix. Votre question était pour moi très compréhensible, bien mieux que certaines interventions saugrenues frisant la logorrhée.

Petit détail non négligeable: MAS fait partie du groupe de compagnies offrant ll’espacement entre sièges le plus spacieux en classe éco (34").

NB. 48h avant le départ vous pouvez faire votre check-in en ligne, imprimer vos cartes d’embarquement, et gagner ainsi un peu de temps à l’aéroport.

Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt (Confucius).

Primo.
J’ai écrit que Malaysia était une compagnie aérienne correcte. Ca veut dire normale.
Mais pas 5 étoiles.

Choix et qualité des films.
C’est un peu comme si vous compariez Canal + avec une des chaïne d’AB productions. Devinez pourquoi il y a + de monde qui préfère payer pour regarder Canal + ?
La grande majorité des utilisateurs de la classe " éco " de Malaysia, ne font pas des aller/ retour dans la semaine.
Il ya des compagnies qui changent de programmes vidéo / cinéma tous les 15 jours / 3 semaines. D’autres tous les 5 ou 6 semaines.Ca se retrouve dans le prix du billet. Non ?
“A vulgum pecus pas trop exijum program ciné loin du summum.”
Vous n’êtes pas trop exigeant, tant mieux pour Malaysia.

Lors du vol Paris - Kuala d’octobre dans lequel je me trouvais. Un des passager ne pouvais pas regarder son écran ni se restaurer facilement car le dossier de son voisin de devant était " cassé ". Ce passager a demandé à s’installer dans les 2 derniers sièges vides situés à l’arrière de l’appareil. La réponse fut : non.
Ces sièges sont réservés au personnel.
Ces sièges sont restés inoccupés pendant tout le voyage ( 4 sièges, 2 de chaque côté de l’appareil.
Je n’ai jamais vu cela dans aucune des compagnies avec lesquelles j’ai voyagé.

5 semaines plus tard.

Assise dans le même siège, une jeune femme avait les mêmes problèmes.
Bon, elle n’a pas pu voir les films, mais comme c’était les mêmes que 5 semaines avant, elle n’a pas perdu grand chose.

Le dossier d’un siège qui ne tient pas, c’est extrêmement dangereuxen cas d’atterrissage délicat.
Si vous ajoutez à cela les ordinateurs et smartphones laissés allumés ( pas 2 ou 3 PC et smarthones, mais tous les gens qui étaient autour de moi avaient leurs appareils allumés) pendant les phases d’atterrissage et de décollage du Bangkok - Kuala, vous avez 2 cas de manquement aux règles de sécurité, qui n’ont absolument gêné le personnel de bord ,hôtesses, stewards et commandant de bord.

Pour une compagnie aérienne 5 étoiles ça me semble un peu léger.

Alors, l’argument des sièges les + spacieux ( 34 ") ça me semble un peu pitoyable.
Les consignes de sécurité ne sont pas respectées… mais vous avez 34 " entre les sièges…
Mourrez à l’aise…
En + je ne vois pas vraiment la différence. Honnêtement, je trouve que les sièges des ( anciens 777 ) de Singapore étaient + confortables. Il y a peut - être une différence de 1 centimètre ( je vais vérifier ) mais cela n’est vraiment pas sensible ( je mesure + d’1m 80 ). Les sièges de Singapore sont peut - être mieux conçus…
34 " c’est un petit détail. mais alors vraiment … ridicule.

En ce qui concerne l’attribution de la mention " 5 étoiles ".
Heureusement que les sociétés qui décernent des " mentions " ont un minimum de sérieux. J’imagine que lorsque Procter et Gamble, William Saurin, Nestlé ou d’autres cherchent à avoir un argument de vente, ils ne le font plus auprès de sociétés " tartigniolles ".
Ils le font auprès de sociétés qui offrent toutes les garanties de sérieux. Et en plus, le questionnaire pour l’obtention de ce précieux label publicitaire ( appelons un chat un chat ) tient debout.

Il y a des sociétés qui sont prêtes à verser quelques dizaines de milliers d’euros pour participer à ces élections truquées, il y en a beaucoup qui trouvent cela dangereux.
Skytrax et autre Planet Trucmuche ne vivent pas que d’amour et d’eau fraîche. Elles font payer leurs label.
Il y a des sociétés qui pensent que passer par ce canal et communiquer sur ces résultats c’est bien, il y en a d’autres qui préfèrent miser ailleurs.

Par contre, il y a des gens pour croire à la " Compagnie aérienne 5 étoiles ", comme il y en en a d’autres pour croire aux vertus des " Saveurs de l’année ".
Chacun son truc.
Là ou l’on frise le foutage de gueule, c’est quand Doha, ( Qatar ) est mentionné comme aéroport au palmarès des meilleurs aéroport du monde par un organisme très sérieux. Et il y a encore des gens pour le croire !
C’est un peu comme si le Mac Do de Chateaudun obtenait 1 étoile au Michelin.
Pourquoi se priver ???
Pour ce qui concerne le check inn et l’impression des cartes d’embarquement, il me semble que c’est un avantage que ne propose pas Zimbabwe airlines. Donc c’est un gros avantage…

En ce qui concerne l’achat de billets multi destinations et l’adhésion au programme Enrich, c’était tellement simple en octobre 2012 qu’au siège de Malaysia à Paris, ils conseillaient de faire toutes ces démarches par téléphone.

Petit détail.

En + des communications facturées à 34 cts d’euro / mn.

Pour réserver un siège par internet. Cela coûte 30 euros par trajet.
Paris- Kuala - Bangkok se trouve majoré de 60 euros.
Ce n’est pas des pratiques de compagnies low cost ?

" Quand l’idiot cherche à être présentable il appelle Confucius."

Sujets suggérés

Services voyage