Je prévois de voyager depuis Paris vers la Thaïlande du26 janvier au 9 février 2025. Cependant, j’ai vu qu’il fallait un passeport avec 6 mois de validité après la date de retour prévue et le passeport d’un de mes amis expire le 3 juin 2025.
Nous avons contacté Air France, qui nous a confirmé qu’il n’y aurait pas de problème pour l’embarquement.
En effet, j’ai checké avec TravelDoc et ça valide son passeport actuel.
L’ambassade de France en Thaïlande, elle, me dit qu’il sera potentiellement refuser à entrer sur le sol Thaïlandais et devra prendre un vol retour à son arrivée.
Je viens vers vous pour avoir votre avis et votre expérience, j’ai vu de tout sur les forums. Est ce qu’il y a un réel contrôle strict à l’aéroport de Bangkok ?
Merci,
Kevin
papago2
Le control est très mal fait à bangkok , j’ai vu des gens couvert de tatouages dégueulasses avec des pierres sings dans les trous de nez qu’on laissait passer !
tefalito3
Merci pour votre retour d’expérience.
Mais je cherche plus à savoir si quelqu’un a déjà été dans le même cas que moi.
goodmorningthailand4
Bonjour,
En pure théorie, c’est exact. En pure pratique, à 99,99%, aucun souci tant que la validité du passeport couvre largement la durée du séjour (vous trouverez de nombreux retours positifs de voyageurs sur ce forum). Au pire, quand la validité du passeport est un peu limite, l’Officier d’Immigration pourrait délivrer une exemption de visa un peu moins longue que les 60 jours. Dans votre cas, je ne vois pas ce qui pourrait l’y contraindre.
Idem pour la compagnie aérienne, mais comme on n’est jamais à l’abri d’un incompétent ou d’un agent pointilleux, 2 suggestions
simulez votre voyage sur le site IATA, et faites des captures d’écran.
Contactez la compagnie aérienne concernée par courriel et faites une copie de sa réponse.
Bon voyage.