Comment voyager avec flexibilité ?

Forum Avion

Bonjour,

J’ai un projet de voyage long en Asie. Si je sais que ma 1ère étape sera la Thaïlande pendant 1 à 2 mois, j’envisage ensuite d’élargir mon champs d’action vers l’Indonésie, voire, l’Inde. Mon problème, c’est que chaque pays nécessite un billet A/R à dates fixes pour obtenir un visa. Si je peux évaluer a priori la durée de mon séjour en Thaïlande, j’aurais aimé me donner davantage de liberté sur les dates et les destinations en fonction de l’évolution du budget sur place et de mon désir. Certes il existe des vols multidestinations, mais les dates sont programmées à l’avance. Alors comment m’y prendre de la manière la plus intelligente et économique ? Merci.

Bonjour

“Alors comment m’y prendre de la manière la plus intelligente et économique ? Merci.”

De façon intelligente c’est possible mais de façon économique non!!
Car en matière de transport aérien, la fexibilité coûte très cher !!!

Cordialement

Une solution pourrait de réserver des billets entièrement remboursables sur des compagnies régulières (plein tarif, cher donc) pour obtenir les visas.
Un plein tarif est même remboursable à 100% en cas de no-show et ce pendant une année. Ces tarifs sont difficiles à trouver sur internet, quoique parfois sur certains sites de certaines compagnies aériennes, sinon une agence de voyages ou au comptoir de la ccompagnie c’est chose possible.
Vérifier les CG car parfois maintenant on compte des frais de gestion pour émettre les tickets (non remboursables ces frais) ou encore pour les rembourser.

Ensuite se faire rembourser ces tickets progressivement et acheter d’autres au fur et à mesure en ayant toujours soin d’avoir un billet en ordre pour quitter le pays où on rentre.

C’est un peu ce que les touristes asiatiques font quand ils viennent en Europe avec la réservation d’hôtel. Il leur faut une réservation d’hôtel en règle pour obtenir leur visa, donc ils réservent un hôtel plein tarif, assez luxueux souvent, et une fois le visa obtenu, ils annulent leur réservation pour loger chez des amis ou dans la famille par exemple.
Cela fait une quantité d’annulation impressionnante dans certains hôtels qui savent qu’une bonne partie des réservations asiatiques est généralement annulée peu avant l’arrivée.

Bon périple autour du monde :slight_smile:

il n est pas necessaire d’avoir des resas pour obtenir un visa!

tu peux très bien avoir un billet “OPEN” .

La solution idéale, est , une fois sur place pour ton prochain vol,dès que tu en connais la date et destination tu demande ton visas au consultat du pays concerné localement!!!

Pour info visa touristique :

• la Thaïlande : 60 j que l’on peut prolonger de 30 jours sur place.
  • l’Indonésie : 60 j que l’on peut prendre sur place à l’aéroport d’arrivée.
  • l’Inde : 6 mois, mais délai d’obtention du visa très long.
    Bref, l’Inde et la Thaïlande supposent de disposer de son visa avant d’entrer sur le territoire. L’Inde est gourmand en paperasse et suppose de s’y prendre très en amont.

Comme je prévois de me rendre sur des petites iles assez éloignées des centres névralgiques, il me semble préférable de règler la question préalablement, ce qui me renvoit à des dates fixes. Multiplier les billets open boufferait mon budget.

Comme l’indique gilloraymondo, la flexibilité coûte cher. Toutefois, je compte étudier la piste de l’option d’annulation sur certains vols qui revient bien moins chère si elle est préexistente au contrat, plutôt que d’être pris de court, car, à ma connaissance, une réservation d’hotel n’est pas suffisante en Asie pour bénéficier d’un visa.

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à faire part de votre expérience. Ah l’Asie, ça se mérite.

Sujets suggérés