Comment se rendre au domaine de Laeken depuis le centre de Bruxelles

Forum Bruxelles

Bonjour!
Je cherche comment se rendre au domaine de Laeken depuis le centre de Bruxelles. Je ne rete que 3 jpurs, je voudrais voir si c’est faisable…
Merci!

Je vous propose d’aller sur www.stib.be, de faire la recherche d’itinéraire en choisissant l’option “Arrêt”.
Pour le départ, vous indiquez Rogier et pour l’arrivée “Serres Royales”.
On vous propose trois solutions : avec le 231 ou le 241+53 ou le 230.
Les 230, 231 et 241 sont des bus de De Lijn, vous devrez donc prendre une carte Jump.
Si vous choisissez une de ces trois options, il vaut mieux prendre votre bus à son départ Gare du Nord car, en raison des travaux à Rogier, l’arrêt est parfois déplacé.
L’autre solution, qu’ils ne proposent pas… serait de prendre à Rogier le tram 3 direction Esplanade.
Vous devrez descendre à De Wand.
Le domaine se trouve de l’autre côté de la large avenue par rapport à l’avenue De Wand.
Attention, la traversée à pied est parfois dangereuse mais je pense qu’ils ont fait des travaux pour améliorer la situation.
Regardez si vous voyez les Serres, c’est dans cette direction que vous devrez aller en laissant sur votre gauche le Pavillon Chinois et la Tour Japonaise.
Je préfère ma solution, plus rapide, car certains bus de De Lijn ne passent que toutes les heures et sont souvent en retard.
Pour le retour, vous pouvez traverser le parc face au domaine et prendre le métro près de l’Atomium à côté du Kinépolis. (Arrêt Heysel).
Entre le Palais Royal et l’Atomium, il y a une dizaine de minutes de marche. Le parcours est très agréable.

merci beaucoup pour ces explications!

Si c’est aux serres de laeken que vous désirez vous rendre, le plus pratique pour moi, trajet que je prends toujours, c’est le métro jusqu’à la station Bockstael et ensuite le bus 53 direction hôpital militaire, qui s’arrête juste à l’entrée du château.
Pour le retour, bonne idée de traverser le parc vers l’atomium !

Oui mais, trouver le 53 à partir du métro n’est pas facile, me semble-t-il ?

Sauf erreur, il s’arrête à l’arrêt qui surplombe les voies de chemin de fer.
En quittant le métro, il faut donc continuer le boulevard sur le côté droit en tournant le dos à la place Bockstael.

Juste ?

Ca dépend de la sortie choisie, en prenant la sortie 2 on est juste à côté des arrêts de bus

je vous fais confiance.
Je passe souvent par là mais je ne prends jamais cette correspondance.
Bon week-end.

Sujets suggérés

Services voyage