Comment se prémunir contre les cambriolages de nuit au Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour a tous amis routards,

Je viens de me rendre sur le site du ministere des affaires etrangeres, et je viens d’apprendre a ma grande surprise que des cambriolages de nuit ont été constatés à Ho Chi Minh-Ville et à Hanoï. Les vols signalés ont été commis alors que les victimes, présentes, étaient en plein sommeil , alors ma question est la suivante: comment se prémunir contre ce genre de mésaventure ? Merci de me faire part de vos conseils , a bientot…

Salut
Pas sûr qu’il faille appliquer à la lettre les propos du Sinistère des Affaires Etrangères…
Pour éviter le moindre vol, cambriolage, je vous conseille de rester éveillé toute la nuit … perso, je préfère dormir … et ça me réussit plutôt … jamais été volé ou cambriolé la nuit…
Ceci dit … rrooonnn… zzz… rrrooonnn … zzzzzz
Gilles

Zen attitude Viet / village région Hué

Tout simplement, vous fermez votre porte à clé et vous laissez la clé dans la serrure donc impossible d’insérer une autre clé. Vous pouvez aussi mettre une chaise derrière la porte

Bonjour.
Si vous les écoutez, vous ne sortez plus de chez vous.
Ils sont juste là pour se couvrir en cas de pb.
Que les réceptions de l’ambassadeur restent cool.
Il y a des pays où les risques existent.
Mais le Vietnam reste un pays tranquille.
un vol est toujours possible, mais plutôt moins fréquent que dans plein de pays dont on ne parle pas.
La France par exemple.
J’ai beaucoup voyagé, c’est dans une location en France que j’ai eu à déplorer un vol.
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour à tous,

Des années passées à dormir paisiblement à Hanoi (plein pho co…) deux ans à dormir à Saigon… et rien, pas l’ombre d’une angoisse… je n’en dirais pas autant dans ma baraque du sud de la France où la moindre souris dans mon grenier me fait penser à un intrus qui essaie de trafiquer mes serrures…

Il ne faut pas être parano - Sufft de fermer sa porte ainsi que le dit notre co-forumiste Larsay, de fermer les fenêtre et portes-fenêtres…(pas pour les cambriolages à proprement parler, mais pour maintenir la fraicheur de la clim et des ventilos… et éviter que de petits rongeurs viennent faire l’inventaire de votre poubelle…)

Et c’est tout : je traine souvent sur mes terrasses tant dans la capitale qu’à Saigon, en pleine nuit, histoire de contempler les villes endormies et de penser qu’on est heureux ici… et je n’ai jamais vu autre chose sur les toits que de maigres chats de gouttière… qui guettent les rongeurs dont je viens de parler…lol

Donc, pas de stress …cool…

Cordiqlement - Tigre de feu

Bonjour,
Il ne faut pas tout prendre à la lettre sur le site du Ministère et il faut rester zen.
En 3 mois au Vietnam avec plusieurs jours à HCM et Hanoi nous n’avons jamais eu aucun problème.
Si vous voulez vous pouvez toujours mettre tout le soir dans vos valises ou votre sac à dos et les fermer à cadenas.
Michèle

Bonjour.
Il y a de moins en moins de vols au Việt Nam mais le risque existe, il y a quelques années un de mes amis a été cambriolé alors qu’il dormait les voleurs sont entrés par une fenêtre du premier étage, sont descendus au rez de chaussée et ont ouvert la porte avec la clef qui était dans la serrure et ont tranquillement démenagé.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais tous les balcons sont munis de grilles, les portes des maisons sont en fer, les vietnamiens vous diront toujours de bien fermer vos portes.
Sans être paranos soyons prudents.

Expat

Bonjour
J’ai eu des copains voyageurs qui ont eu une visite dans leur chambre pendant leur sommeil et tout ce qui était apparent dans la chambre a été rafflé…
Leur chambre avait un bouton de porte sans clé qui se ferme et ouvre en appuyant au milieu…mais c’était en Amérique sud …
Perso dans tous mes voyages je n’ai jamais eu aucun probléme et m^me si la fermeture est sans clé ou avec une carte les chambres ont souvent un verrou à l’intérieur …
Dans l’hotel tu peux demander un étage elevé , mettre ce qui a de la valeur dans ton sac fermé avec cadenas …
Bonne balade et pas de panique

Bonjour
Rubrique " La soeur du père du frère du beau frère de ma tante m’a dit …"
Si chacun y va de sa petite anecdote … les gens vont finir par croire que le Vietnam est un vrai coupe gorge, qu’il y a une mafia des cambriolages de nuit.
Je ne connais pas grand chose du Vietnam, juste qq passages… mais je n’ai jamais ressenti la moindre crainte dans un hôtel (petits hôtels), je n’ai jamais rencontré de personnes me parlant de cambriolages la nuit, je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un qui se serait fait cambrioler la nuit, je n’ai jamais lu un article relatant des cambriolages la nuit, sur place, nulle part dans la communauté des voyageurs au Vietnam on ne parle de cambriolages la nuit… stop cette parano… je perçois le Vietnam comme un pays très sûr, c’est un pays dans lequel on voyage en toute sérénité. Et ce n’est pas parce que Robert et Raymonde ont été victimes d’un vol, que le risque de vol est énorme au Vietnam, et que le voyage au Vietnam serait riqué … c’est archi faux.
Par contre, c’est vrai, j’ai été victime au Vietnam, j’ai été victime d’une prise de pied total en parcourant le nord Vietnam à moto …
Dormez tranquilles … braves gens …
Gilles

Nord Vietnam . Moto . Homestay … rien trouvé d’autre pour illustrer mon propos, car la nuit , au Vietnam … je dors en toute sérénité …

Bonne solution si vous avez peur d’en etre victime , choisissez bien la place ou vous dormez, Souvent les bons hotels de reputation font beaucoup d’attention a ce genre de probleme, alors, si vous partez et choisissez un hotel au hasard, on sais pas vraiement ce qui va arriver, n peut meme etre vole par les personels de l’hotel

Si on veut etre sure, dormez avec vos argents sous le lit ,

Bonjour.
L’auteur du message parle de cambriolages donc ne concerne pas les vols dans les hotels, les deux étant assez rares d’ailleurs.
Les vols dans les hotels concernant principalement les guesthouses sont majoritairements commis par des touristes, parfois mais rarement par des membres du personnel.
Le Việt Nam est un pays très sécuritaire ou l’on peut voyager sans apréhension comme beaucoup de pays du Sud Est asiatique.

Expat

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais tous les balcons sont munis de grilles,

Bonsoir

Non pas sur mes terrasses… - maintenant il y a sur chacune d’elles un xuong rong (vous connaissez???) plante dont je raffole… et peut être bien que la proximité des épines acérées ont déjà éloigné des gourmands ;;;;;LOL

Pour le restant, vous avez raison, on peut avoir des touristes indélicats… et le personnel de l’hôtel, mais je pense que c’est plus rare…

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage