Comment définir ses pays d'escale (transit) ?

Forum Avion

Bonjour,

Je me demandias si on pouvait choisir son vol en fonction aussi des aéroports / pays de transit, histoire d’avoir le moins de risques de devoir fournir un visa (aéroport qui ferme, devoir réenregistrer mes bagages donc sortir de la zone internationale)…

Bref, y a-t-il un moyen d’avoir un controle aussi sur ces aspets là et qu’ils ne changent pas quand la compagnie est obligé de décaller un vol ?

Oui mais à nouveau comme vous ne donnez aucune indication …

La réponse se trouve … :wink:

Agence de voyage ?Ah d’accord merci, donc je peux leur demander un itinéraire bien précis (surtout les hub de transit) c’est ça ?Et le billet final qu’il vont me donner sera un billet unique et respectant les contraintes de formalités que je leur ai expliqué (où je n’aurais pas par exemple à sortir de la zone internationale pour réenregistre le bagage) ?Ils sont contraints par la loi de respecter leurs engagement ou peuvent-ils m’embobiner s’il s’aperçoivent que je suis un “bleu”^^ ?

tu te fais un peu des noeuds au cerveau
sur le site des compagnies tu vois l aeroport de transit (tu vois aussi si tu changes d aeroport ) ainsi que le temps de transit , la durée du vol , les heures de depart et d arrivée , les compagnies et le prix !!

je ne sais pas ce que tu cherches comme trajet mais commence par jeter un oeil sur google flight
tu entres tes destinations et tu vois bien ce qu il sort

ex paris bangkok cela va du vol direct à l escale à amsterdam , dehli , istanbul , kiev , helsinki , hanoi shanghai teheran etc …
tu peux meme avoir un changement d aeroport à londres par ex

Pas du tout, tu as sûrement un passeport Shengen, autrement tu saurais que mes questions sont très censées, il suffit d’un retard/annulation pour que je sois refoulé et adieu mes vacances.

Il manque l’essentiel : les formatlités pour le transit et l’assurance de ne pas me retrouver dans l’illégalité à cause d’un retard :slight_smile:

Au départ, je voulais aller au Vietnam, mais quand j’ai vu que les meilleurs vols (les moins chers) étaient en escale et passaient par l’Europe, et j’ai découvert la complexité de la chose, je ne cherche plus cette destination particulière, mais je cherche à TOUT comprendre (ou du moins le maximum) concernant les formalités cachées et les risques, comme ça je serais vacciné pour toutes mes prochaines vacances !

autrement tu saurais que mes questions sont très censées,

le souci c’est que tu ne donnais jusqu’à present AUCUNE information
ni d ou tu pars ni ta nationalite ni ou tu vas du coup c’est un peu compliqué !!

et d ailleurs à part la destination vietnam on ne sait toujours pas ?

Je pense comme Marie…je trouve que tu te prends beaucoup la tête, mais bon je peux le comprendre car j’ai souvent aussi beauocup de questions sur les formalités ou autres.

Et comme cela t’as déjà été demandé, ce serait bien que tu donnes plus d’informations sur toi pour qu’on puisse mieux t’aider.

Tu es de quel nationalité?
Tu décolles de quel aéroport ou pays?

ça te semble inutile, mais il n’y a qu’en nous donnant quelques informations que l’on pourra t’aiguiller.

“On ne devrait jamais quitter Montauban”…

et?

Oui et c’est fait exprès, je ne veux pas de réponse liée à un pays ou aéroport précis, car si ça marche, je compte changer de vie et me lancer dans des voyages non stop, créer un blog et partager, je veux donc savoir (sans tenir compte du point de départ et d’arrivée) :- Est ce qu’un voyageur peut choisir et décider son itinéraire et ses pays de transit comme bon lui sembleOu non, genre la compagnie lui répond : dis donc, ce n’est pas un parc d’attraction ici, on vous rammène à bon port et ça s’arrête là, c’est nous qui décidons comment, par où on passe et combien dureront les escales, vos soucis de formalités, de prix de billet et du choix des aéroport de transit ne nous concerne pas !

Heureusement, nous sommes libres d’organiser nos déplacements librement, à condition toutefois de procéder de façon légale.
Pas question de ne pas payer ses billets, pas question d’entrer dans un pays sans les documents exigés mais vous avez parfaitement le droit de faire Nice-Marseille en passant par Paris puisTahiti pour revenir à Paris pour autant que vous payiez vos billets au tarif en vigueur et que vous avez les documents pour rentrer sur le territoire américain lors de l’escale à San Francisco.

Les Tontons Flingueurs…

révisez vos classiques… un des meilleurs films français…

Donc si je fais ceci :
1 - J’achète et je paye un produit légal à un prix préférentiel en ligne qui se trouve dans la boutique de la zone internationale de l’aéroport du Cameroun

2 - Je réserve et paye pour un billet et itinéraire précis : Paris-Madrid et je précise bien qu’il faut que passe par l’éroport choisi du Cameroun et non un autre pour récupérer mon bien.

J’ai le droit, ou bien je peux me retrouver avec un billet changé qui a zappé le Cameroun sous prétexte qu’il y a mieux et que de toute façon, ce n’est qu’un transit de quelques heures et non une escale programmée dans le but d’un voyage. Il peut donc être changé sans en informer le voyageur ?

Je connais…mais je ne comprends pas à quoi sert ce genre de commentaire stérile…que l’on voit de plus en plus souvent sur ce forum malheureusement!

2 - Je réserve et paye pour un billet et itinéraire précis : Paris-Madrid et je précise bien qu’il faut que passe par l’éroport choisi du Cameroun et non un autre pour récupérer mon bien.

dans ce cas cela ne marche pas car tu ne trouveras jamais de paris madrid avec escale au cameroun
en general l escale se trouve ENTRE les 2 aeroports de depart et d arrivée

genre un paris australie avec une escale dans le golfe à dubai par ex
donc la tu peux acheter à dubai mais se pose le probleme de l arrivée en australie (il te faut un visa tu ne peux pas repartir en sens inverse immediatement)

Tu en es sûre ? Par ce que oui je me disais comme toi aussi (que ce n’était pas possible, trop bizzare comme déviation) jusqu’à ce que je vois sur les comparrateurs de vols des transits complètement loufoques qui dévient bien de la ligne (plus ou moins droite) sans que le prix ne change vraiment, parfois c’est encore moins cher ! Alors du coup je me demande si les résultats donnés par ces comparateurs sont fiables et s’ils donnent vraiment au final un billet unique avec une correspondance protégée ou bien c’est juste des vols combinés et on se débrouille après.

Non non pour ça, ce n’est pas un soucis, puisque je vais effectuer le voyage et séjournerais dans la destination finale, retour ensuite avec le bien en question.

jusqu’à ce que je vois sur les comparrateurs de vols des transits complètement loufoques qui dévient bien de la ligne (plus ou moins droite) sans que le prix ne change vraiment, parfois c’est encore moins cher !

donnes des exemples

mais c’est vrai que tu peux avoir un paris bangkok via shanghai (qui n est pas au milieu) parce que tu voles avec une compagnie chinoise

ensuite pour ton buisness il faut quand meme prendre en compte le prix du billet et les douanes
tu ne vas pas pouvoir passer avec 10 iphones achetes en duty free
donc pas sure que ce soit l affaire du siecle

Dans ce cas précis, vous devez acheter un billet Paris-Cameroun et un billet Cameroun - Madrid !
Si par exemple vous avez acheté un billet Paris-Madrid avec escale au Cameroun, il n’est pas certain que vous puissiez quitter l’avion lors de l’escale pour récupérer votre achat.
Et si pour une raison qiuelconque l’escale du Cameroun est anjulée et remplacée par une escale en Argentine, vous n’avez aucun recours puisque vos points de départ et d’arrivée restent identiques.

…merci yilian4…cela renvoie à la question de départ, qui est juste incompréhensible.

C’est plutôt les questions débiles que l’ont voit de plus en plus sur ce forum…

…soit c’est un troll, soit c’est du vraiment lourd…

Voilà, tu as donné l’exemple toit même, une compagnie aérienne originaire d’un autre pays qui va te faire faire le détour parcequ’il y a beaucoup de locaux à bord, ça va lui revenir donc moins cher de te faire transiter par son pays, déposer les locaux et te ramener dans ta destination qui n’est pas du tout en ligne droite.

Le prix c’est pas un soucis, puisque le voyage est programmé et si ça marche je m’arrangerais même pour acheter ce qui est en demande (voire inaccessible) dans la destination finale. N’oublie pas que le but final n’est pas de faire du business pour le business, mais surtout de trouver des sous pour financer le prochain billet d’avion ^^

Ne pas sortir de l’avion ? Je croyais que ce n’était que pour les billets dit “direct” où on s’arrête quand même quelque part mais sans pouvoir sortir de l’avion

Aye aye aye ! C’est donc ce que je craignais ! Deux billet = formalité pour le pays de transit et la cie n’en aura rien à ciré du transit et a le droit de le changer sans tenir compte de mon petit business de transit :frowning: C’est moche Merci Angege de tes précieux éclaircissements !

Sujets suggérés