Comment créer un planning à New York ?

Forum New York

Bonjour, Bonsoir,

J’aimerai savoir comment je peux crée mon propre planning?
Parce que enfaite je sais ce que j’ai envie d’aller voir mais je ne sais pas gèrer le temps pour la visite d’un quartier ou d’un monument ou de musée.

Je regarde souvent les plannings des autres personnes qui demande à avis pour savoir si il y est bien.

C’est très simple.

La première chose que vous devez établir, c’est la liste de vos envies.
Vous regroupez ensuite les points de visite par secteur en les localisant sur une carte.
Vous dissociez ce qui est visite avec contraintes horaires comme les musées, les excursions, des promenades et autres projets de shopping.
Si vous désirez visiter un musée, vous allez sur le site de l’établissement pour vérifier les jours et heures d’ouverture.
Si vous désirez faire une excursion (Circle Line, Liberty et Ellis Island, par ex), vous allez sur le site des compagnies pour vérifier les heures d’opérations.

Vous essayez de ne jamais mettre 2 musées par jour ni 2 croisières dans la même journée.
Vous faites de même avec les belvédères qui ne doivent pas être faits le même jour ou deux jours de suite.

Une fois ces jalons posés, vous essayez de regrouper les quartiers par proximité géographique.

Il y a des astuces à connaître pour les gérer entre eux, mais les lister serait trop long.
Alors, ce que je vous propose, c’est que vous vous lanciez avec votre brouillon, vos erreurs, et je vous le corrigerai en vous orientant au mieux pour bonifier votre temps de présence sur place.

N’oubliez pas qu’un planning, c’est un mode d’emploi, une organisation qui pourra, une fois sur place, être modifiée en fonction des contraintes climatiques ou autres.
Au moins, en ayant réfléchi à sa construction, vous aurez appris à vous orienter dans NY et aurez en tête une vision plus claire des envies qui vous poussent à vous y rendre.

Voici ce que j’aimerai voir
Visité Soho, Little Italy, Times Square, Center Park, Brooklyn, East Village, Wordl Trade Center et 9 11 Memorial, Statue de la liberté, Empire State Bulding, Pont de Brooklyn, Wall Street, Ellis Island, Immigration Museum,Chrysler Building,Grand Central Station.

Après je suis toute a fais d’accord qu’il faut choisir par quartier parce que il faut pas courir à gauche à droite

Vous devrez envisager de faire dans la même journée: Liberty et Ellis Island (prévoir 4 h pour l’ensemble) et compléter par le WRC et le 9/11 Mémorial, Wall St.
Dans cette même journée vous pouvez ensuite poursuivre sur un autre secteur.

East Village, Soho et Little Italy peuvent être regroupés.

Times Square, Grand Central, Chrysler Building, L’ESB et Central Park (un petit bout) peuvent être faits dans une même journée, le tout en se déplaçant à pied.

Brooklyn : quels secteurs ?
Brooklyn, c’est deux fois et demi la surface de Manhattan. C’est vraiment immense.
Donc à part le pont, il va falloir que vous vous documentiez pour savoir ce qui vous attire dans cette circonscription de New-York.

D’accord donc sa me fais 3 journée mais moi j’ai pas envie de courir je veux y aller tranquillement. Oui toute mes visites seront fais à pied ou en métro. Je vais faire plus de recherche sur Brooklyn.

Vous serez le maître de vos pas, et ce que j’ai regroupé se fait tranquillement.

D’accord je pense ajouter un moment pour faire les magasins et pourquoi pas faire un tour d’hélicoptère pour voir des belles vues de haut même ci ceci un peu chère mais il faut en profiter un maximum vu que c’est pas tout les jours.

Envisagez le tour en hélico quand vous serez “downtown” en couplant avec Liberty Island et Ellis Island / Financial District,
soit avant de vous rendre à Brooklyn Heights.

Sujets suggérés

Services voyage