ESTA 2026 et TRUMP!

Forum New York

Bonjour, Quelqu’un a-t-il déjà un retour d’expérience pour la prise d’un ESTA en ligne avec le durcissement de la procédure ? Merci ! jpl

Bonjour

Bonjour,

Quel durcissement de la procédure ?
Pour le moment ce n’est qu’une liste de suggestions qui doivent passer le filtre de la réflexion et des commentaires des personnes invitées à le faire sur place.
Rien n’est acté.
Si vous avez une ESTA à demander, faites le de suite. Vous vous épargnerez bien des questionnements.

Merci Souris grise, Je pose cette question très en amont de mon projet : je pense à la Floride pour cet été donc j’ai encore du temps… les média parlent de devoir décliner mails, n° de téléphones etc… Un Esta peut-il être annulé après avoir été délivré ? (un ami m’a parlé d’un tel cas, mais est-ce bien vrai ??) Merci en tout cas jpl

Jusqu’à présent la rétroactivité n’a jamais été appliquée sauf lorsqu’il s’est agit de bannir certains pays visités qui se sont trouvés sur la liste noire.
Si votre ESTA a été approuvée pour une période de deux ans, elle devrait rester valide.
ça, c’est le principe.
La question se pose différemment puisque l’initiateur de ce projet réserve toujours des surprises.
Il a beaucoup d’idées.
Ceci ne veut pas dire qu’elles seront validées par la suite et encore moins mises en application.
Pensez au binz que cela pourrait générer à l’occasion de la coupe du monde de football dont une partie se déroulera sur le territoire du grand blond avec une chaussure noire !
Un tel contexte pourrait dissuader les autorités de mettre en place trop de contraintes et critères de contrôle d’identification.

Bonjour,

Oui, n’attendez pas, demandez vite votre Esta, car la chasse aux sorcières a commencé, comme au bon vieux temps du Maccarthysme!

ca a fait du bruit cette histoire, c’est dingue !

Et le plus dingue - au sens premier du mot - dans cette histoire, on sait qui c’est !

Bonjour à tous
L ESTA vient d’être accepté pour toute notre famille ( 7 personnes)

Bonjour,

Situation banale en des temps ordinaires dans lesquels le présent reste inscrit.
Seul le futur établira des changements ou pas…
Restez informé au cas où la validité de ce qui vous a été accordé soit remise en question.

Merci pour ce message plein de chaleur humaine. Je resterai bien entendu en veille permanente face aux mystères du futur.

Bonjour Sourisgrise, j’espère que vous allez bien durant cette période de fêtes. Une petite question, mon ESTA fait début 2025 est valable, “normalement”, jusqu’en 2027. J’ai vu sur l’application qu’il pouvait être mis en jour, sans frais, concernant l’adresse de résidence.
Sachant que je repars mi-juin 2026, que je vais loger dans un AirBnB donc à une adresse différente de l’hôtel où j’ai séjourné en juin 2025 dois je modifier cette adresse sur mon ESTA ?
En juin 2025 la douane m’avait demandé le justificatif de ma réservation à l’hôtel et donc si cela se reproduit et que je montre le mail de confirmation de la propriétaire du AirBnB le douanier risque de voir que l’adresse sur mon ESTA n’est pas la bonne et compte tenu que la réglementation est très stricte à NY concernant les AirBnB, peut être penser que j’ai “volontairement” mis l’adresse d’un hôtel histoire de “ne pas éveiller des soupçons” concernant une location peut être illégale.
Si je modifie l’adresse sur mon ESTA savez vous si la validation est immédiate ou s’il faut attendre une nouvelle réponse ?
Merci pour votre réponse

Bonjour lolipop,

Tout roule, comme la meule !
Merci !

Il n’y a aucune nécessité ni obligation de changer l’adresse de résidence entre deux séjours aux E.U.
La validité de votre ESTA n’en dépend pas.
Si vous deviez justifier à l’immigration (pas à la douane) de votre adresse de séjour en montrant une réservation, montrez votre document en lien avec la location.
L’agent chargé de vous autoriser l’entrée ignore tout de la légalité de ce bien mis sur le marché des Airbnb.
Par contre, le risque d’avoir des soucis, si cette location est illégale, est ailleurs.
Vous devez le savoir et avez réservé en pleine conscience.

Pour répondre à la question du temps de retour de l’ESTA après changement de l’adresse de résidence (facultative) il est immédiat puisque cette modification n’a aucun impact sur la validité de l’autorisation.

Continuez de suivre les actualités relatives à cette procédure d’admissibilité.

n

Merci beaucoup pour votre réponse.
Aucun souci concernant cette location AirBnB car elle est tenue par une française qui ne loue que pour 30 jours (même si vous restez moins longtemps) histoire d’être totalement en règle avec la législation même si elle loge sur place. J’ai donc réservé pour 30 jours même si je ne vais y rester que 28

Pour le reste je vais bien sûr, suivre l’actualité en ayant en tête que je serais peut être obligée de refaire mon ESTA mais bon…normalement cela ne devrait pas me poser de problèmes, en tous cas je l’espère, compte tenu de mon peu d’implication sur les réseaux sociaux, de mon désintérêt total pour la politique, et du fait que j’ai la même adresse mail et le même numéro de téléphone depuis plus de 10 ans.
Normalement nous devrions être fixés au plus tard mi-février donc si je dois refaire mon ESTA je le referais dès que cela sera possible et que la nouvelle version sera disponible.

Si vous avez des enfants et des parents encore vivants, vous devrez donner leurs identifiants et coordonnées.
Etes-vous sûre d’avoir leur aval ?
Il y a tout de même beaucoup de questions qui pourraient poser problème.
Je vous épargne l’ADN ou l’iris…
On passe dans une autre dimension. La quatrième ?

Uniquement 2 sœurs et 1 frère avec lesquels je n’ai quasi aucun contact mais j’ai leurs adresses et je sais qu’ils n’ont pas de problème avec la justice.
Apparemment les seules informations demandées seraient leurs dates et lieux de naissance et leurs adresses.
Pour le reste nous verrons bien…Wait and see

Pas que, mais bien plus !

d. Noms des membres de la famille (parents, conjoint, frères et sœurs, enfants) ;

e. Numéros de téléphone familiaux utilisés au cours des cinq dernières années ;

f. Dates de naissance des membres de la famille ;

g. Lieux de naissance des membres de la famille ;

h. Résidences pour membres de la famille;

C’est beaucoup pour des personnes qui ne font pas le choix d’entrer dans les tuyaux de l’administration américaine pour un usage que seul l’avenir pourrait dévoiler.

Oui cela fait beaucoup mais nous verrons bien ce qui sera décidé. Peut être seulement quelques propositions seront retenues mais il est fort possible que certaines soient validées. Il va devenir de plus en plus compliqué de voyager aux USA et encore plus compliqué pour ceux qui souhaitaient s’y installer avec la suppression de la loterie Greencard

Bonjour Sourisgrise,

J’ai une autre question relative à l’ESTA et à l’immigration, dois je indiquer quelque part le fait que je ne vais pas séjourner uniquement à NY mais m’échapper une petite semaine pour aller à Chicago et à Boston ? Compte tenu de la durée de mon séjour (28 jours) il est plus que probable que l’immigration me pose la question (je l’ai eu à mon dernier séjour de 2 semaines mais je restais uniquement à NY). Merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour Lolipop,

Vous n’avez rien à notifier concernant vos déplacements à l’intérieur des Etats-Unis.

Merci Sourisgrise et très bonne journée

“c’est dingue”… non c’est inquiétant !!!

Les règles, qui vont donc changer très probablement, c’est une chose. Mais pour ceux et celles qui ne sont jamais allé aux USA, il faut s’avoir qu’à l’arrivée, lors du contrôle (de l’immigration !) , qui est très loin d’une simple formalité comme l’on peut connaître en Europe hors zone Schengen, vous pourrez être soumis à un interrogatoire très poussé. Selon la personne qui vous interrogera, qui pourra interpréter les textes selon son bon vouloir et la perception qu’il aura de vous… vous pourrez tout simplement être refoulé !!! La lecture de certains commentaires délaisse penser que certains prennent cela à la légère …
En tout cas, prenez vote ESTA le plus tôt possible avant d’éventuelles, et très probables, durcissements des règles !

Le 09.02.26 sera-t-elle la date du grand changement ?
A surveiller.
En attendant, cette analyse de “Tour Mag” semble plausible.
En sus de l’impact économique conditionné par une baisse de fréquentation touristique généré par une telle mise en place, sa faisabilité pose question.

les français se focalisent sur cet esta renforcé et trump…
petit rappel sous obama bien plus de migrants expulsés que sous le premier mandat de trump.
il est est evident que avec la baisse du tourisme au usa… ils vont pas se tirer une balle dans le pied et vous faire iech si vous avez rien a vous reprocher…

moi c’est plus l’inflation… et la vie chere qui me freine pour revenir au usa!!
et pour NY l’insécurité qui explose…
pour etre franc elle a commencé bien avant l’election du maire woke!!
NY çà risque d’etre chaud patate dans les années a venir!!

Vous aussi, apparemment puisque vous l’évoquez dans un autre message comme étant un frein au voyage.

Quelle élégance dans le propos.
Du pur Gignac.

Des faits, des chiffres, des preuves ou le résultat de discussions au bar du coin ?

Sujets suggérés

Services voyage