Comment aller sur Skiathos

Forum Grèce

Bonjour à tous

Nous aimerions nous rendre sur l’ile Skiathos mais comment nous y rendre.
Par ailleurs si l’un d’entre ous a une ou plusieur bonne adresse pour y séjourner, je suis preneur.

D’avance merci.

Bonjour,

Comment s’y rendre à partir d’où?

Bonjour,

Nous y sommes allés en 2015 et nous avons fait Athènes - Skiathos en avion avec Aegean.

C’est à mon avis la solution la plus pratique mais peut être pas la plus économique (vol à 80€ en aller simple en juin 2015).

L’autre solution est de faire Athènes - Volos en bus puis bateau (un post récent sur ce forum a abordé le sujet).

Nous avions logé à la villa Melia (env 40 €/nuit le studio en hébergement seul) à environ 2 km de Skiathos ville que l’on peut rejoindre à pied ou en bus. Très bon rapport qualité prix et propreté à notre goût. Le propriétaire était venu nous chercher à l’aéroport et nous a reconduit au port pour le départ pour aleer ensuite à Skopelos.

Cordialement

Jean Paul

plus court athenes aghios-konstantinos~~ 1h30 en bus,puis bateau anes ferries directement pour skyathos

Merci pour ces infos.

Bonjour le plus cher c’est l’avion évidemment. Sinon vous pouvez prendre un bus de la compagnie ktel a la station de bus ktel lionisos qui vous amènera à port Mantoudi.
Je vous conseillé de réserver via le net si possible ou via Agence un peu avant car le bus à notre départ était quasi plein. Le site internet c’est ktelevias.gr/gr. Vous réservez le trajet Athènes Kymasi (Kumasi).
Ensuite vous prenez le bateau Mantoudi skiathos. Nous on a réservé via directferries . Vous pouvez réserver via une agence.
On a pris le bus de 12h30 a 15 h. Il faut être a l embarcadère une heure avantEt le bateau de 16h30 a 18 h (compagnie ânes)
Et skiathos c’est génial.
Au niveau logement allez a l Amalia c’est génial des maisonettes dans la pinède juste à côté de koukounaries la meilleure plage de l ile. La piscine est très agréable. Fortis et George sont super. Et au niveau prix c’est imbattable

Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre sur skiathos en ferry, en octobre.
J’ai parcouru divers fils de conversation…
Je ne trouve pas d’infos “sures” sur les traversées à partir de agios Konstantinos,ni de Mantoudi…
Est-il facile de se garer pas trop loin des gares Maritimes ?
Merci pour vos aides éventuelles.
Cordialement

Bonjour

Il n’y aura pas de liaison depuis Agios Konstantinos en octobre.
De Mantoudi il y a une liaison par jour le matin à 10h30 selon les horaires de l’an dernier sur openseas.gr Sinon il faut aller à Volos.

Oui vous pourrez vous garer facilement mais vous ne voulez pas avoir de voiture à Skiathos? En général le prix de la traversée couvre plus ou moins le prix de la location sur l’ile.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En effet la meilleure solution est peut-être de prendre le ferry avec la voiture de location.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage