Nous sommes deux amies à préparer notre voyage de cet été (si si déjà) en Egypte.
On souhaiterait être sur place environ 3 semaines.
On a regardé les vols pour y aller ; Turkish Airlines est visiblement la compagnie plus abordable. En connaissez vous d’autres qui auraient la même tranche de prix (environ 400€ AR) ?
D’autre part, je serai bien intéressée pour y aller autrement que par l’avion… Si certains l’ont fait par bateau, voiture, canoë ou parapente je suis preneuse de toutes les anecdotes “autre” que l’avion : ) Sachant qu’on a du temps !
Ensuite, nous serons accuellies par un ami à Alexandria qui ne pourra pas nous accompagner dans le reste de notre séjour… Lui nous conseille de rejoindre un “groupe de touriste” pour Luxor et Aswan. J’avoue que l’idée m’enchante moyennement ; je préfererai faire ça en solo (quitte à prendre un guide sur place). Est-ce faisable ?
Merci pour vos réponses et conseils, et désolée si mes questions paraissent un peu naïves : )
Doriane
angege2
Pour trouver des vols, il faut deux choses: U n point de départ et un point d’arrivée.
Or vous ne mentionnez ni l’endroit d’où vous voulez partir, ni celui où vous voulez arriver. Vous parlez bien d’un ami à Alexandrie mais sans préciser si vous voulez commencer par cette ville.
Il y a plusieurs compagnies qui, au départ de l’Europe peuvent vous amener en Egypte, le tout est de savoir d’où vous pouvez partir …
Par exemple, si vous habitez en France, vous pourriez partir de Belgique, d’Allemagne, de Suisse, d’Espagne, d’Italie.
Et vous pourriez arriver à Hurghada, au Caire, à Louxor, à Marsa Alam et même à Borg el Arab ( Alexandrie ).
Donc, sans des précisions, on ne peut vous aider.
Pour se déplacer en Egypte, soit vous faites les longues distances en avion, soit vous prenez la ligne de chemin de fer Alexandrie - Le Caire - Louxor - Assouan.
N’oubliez pas que juillet est le mois de Ramadan et tout tourne au ralenti.
Pour la Vallée du Nil, vous pouvez par exemple prendre une felouque à Assouan et descendre le fleuve jusque Louxor, cela prend 5 à 6 jours et est magique, si vous choisissez un prestataire de qualité.
Au Caire aussi, un guide vous sera utile tandis que si vous allez le long des côtes de la mer rouge, vous serez dans un endroit où il n’y a que la mer et rien d’autre, pas besoin de guide…
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
Certes je ne l’ai pas dit dans mon premier message ; c’est que cela nous est égal l’endroit où on arrive : )
De même que l’endroit d’où on partirait… On vit à Lyon, donc en France ; comme je l’ai dit dans mon précédent message, on a du temps -pour aller éventuellement prendre l’avion dans un autre pays, si cela est plus économique.
angege4
Comme vous habitez Lyon, partir de Belgique ou d’Espagne augmenterait trop le prix du trajet…
Regardez éventuellement EasyJet au départ de Genève.
Faites des recherches sur des sites comme Bravofly.fr mais surtout ne réservez rien par leur intermédiaire, quand vous aurez trouvé le vol que vous cherchez, allez directement sur le site internet de la compagnie aérienne pour faire vos réservations.
yakitori15
utilisez googlemaps:
je pense qu’il doit y avoir un ferry qui fait Genova - Tunis
ça fait assez long à pied mais en trotinette avec des grosses roues ça doit aller un peu plus vite!