Combien de temps en Equateur?

Forum Équateur

Salut !

Je planifie de faire un voyage en Amérique du Sud en juillet et août 2013, et je suis en train de tracer gentiment mon itinéraire.

Je n’aime pas me stresser en voyage, j’aime plutôt pouvoir m’impregner de la culture et de l’atmosphère du pays. Etant donné que le Pérou m’intéresse aussi, et surtout étant donné le peu de temps à disposition, je me pose la question suivante: combien de temps faut-il idéalement compter pour visiter l’Equateur sans avoir l’impression de l’avoir survoler sans pouvoir en profiter? Pensez-vous qu’en 25 jours, on a déjà la possibilité de découvrir assez bien le pays?

Merci d’avance ! :slight_smile:

bonjour.
oui en effet en 25 jours vous avez le temps de visiter ce petit pays.
maintenant preparez votre circuit en fonction et n’hesitez pas a poser des questions .plusieurs personnes sont a meme de vous répondre et l’ayant visité plusieurs fois .;Vous avez également quelques résidents (Daniel)qui peuvent vous renseigner ainsi que Albert qui se fera un plaisir de répondre et moi meme l’ayant fait 3 fois.
cordialement.

Je vaogue dans ce forum pour chercher l info le declic du depart vers l equateur nous voyageons avec trois enfants de 7,13 ,14 ans ils ne connaisent pas l amerique du sud et aime a voyager sac a dos nous etions au sri lanka cet ete l equateur m interpelle comme destination nous avons ete mon mari et moi au perou et en bolivie il y a 16 ans et je pense qu on trouverait bcp a aimer
La marche les rencontre les villles et peut etre la plage? Nous voyageons simplement et rien que le prix du billet 1400 me fait peur mais la vie est peu cher
A qui m adressez sur ce forum pour m aider dans cette construction de voyage et si vous avez des infos pour les billets d avion merci merci
Cecile

Bonjour

En 25 jours vous avez assez de temps pour visiter le pays à travers ses trois types de paysages, les Andes, l’Amazonie et la côte, vous pourrez aussi agrémenter votre voyage de quelques séjours dans les communautés indigènes, un incontournable si l’on veut appréhender l’immense variété culturelle de ce petit pays.

Dans cette optique je vous conseille plutôt de voyager en bus avec et comme les “locaux”, le réseau est très bien fait et très économique.

Voici les grandes lignes de ce que vous pourriez faire, planchez un peu dessus et réécrivez nous, pas mal sur le forum pourront alors vous aider à élaborer votre circuit dans les détails.

Quito
Quito - Otavalo - Quito
Quito - Latacunga (laguna Quilotoa, parc du Cotopaxi, marchés indigènes)
Latacunga - Baños
Baños - Puyo ou Tena pour l’Amazonie
Amazonie - Riobamba (Chimborazo)
Riobamba - Alausi avec si vous le voulez l’option “train de la nariz del diablo”
Alausi - Cuenca (deuxième ville de type colonial du pays)
Cuenca - Guayaquil
Guayaquil - Puerto Lopez, sur la côte (isla de la plata)
Puerto Lopez - Quito

Comme dit ce sont les grandes lignes.

Bonne continuation de préparatifs,

Albert

bonjour merci de cette reponse precise
je vais vite me decider et en vogant sur le forum j ai trouve une annonce pour le prix des vol par flydiscount avec une nuit a caracas je paierais 700 euros a la place de 1400 pour un voyga a 5 ça change tout
vous connaissez le systeme et a caracas des plans pour le nuit
merci je conclue dans les 2 semaines a venir a ce tarif
merci je pars achetaer des guides

Bonjour
En 25 jours tu as le temps de découvrir l’Equateur…je vis ici depuis 14 ans si je peux t’aider ce sera avec plaisir… mishkihuarmi@hotmail.com

Je passe 18 mois a traverser le continent americain vers le sud a partir des USA. Voyage genial jusqu ici. Mais pb qui me fait changer de programme. Je viens de me faire voler et agresser de facon tres violente en Colombie et je vais zapper ce pays ou je pensais rester 6 ou 7 semaines. Je vais juste traverser et arriver plus vite en Equateur. J ai un plusieurs questions. Deja j avais prevu 4 semaines en Equateur environ, mais je vais peut etre prolonger. Quels coins meconnus a conseiller ? J avais bcp traine par rapport a mon plan initial, aussi bien au Mexique que dans tous les pays d Am centrale, mais de raccourcir la Colombie me redonne de la marge et comme je suis finalement a 18 mois au total alors que je pensais 12 au depart ca me laisse pas mal de temps pour un coup de coeur ou plusieurs. Aussi je voyage surtout en couchsurfing et chez l habitant par des rencontres. Mais mes plans couchsurfing a Quito sont dans plusieurs semaines alors que je pense arriver fin janvier ou debut fevrier. Quelqu un a des plans chez l habitant a Quito ou ailleurs?

merci je vais prendre mes billets semaine prochaine par flydiscount et nous voila en famille en equateur je ne manquerais pas de te solliciter je vais acheter les lonely plant et le routard et voguer sur le forum encore merci a tres bientot
cecile

bonjour Albert, juste une petite précision : les communautés sont elles la seule possibilité de visiter l’amazonie? ou peut on, par l’intermédiaire d’une agence aller faire un petit tour dans la forêt … et sans se ruiner?
merci et à bientôt peut être pour d’autres renseignements.

Bonjour geyv

Cela dépend de ce que tu entends par “petit tour” , si c’est pour une journée par exemple, tu auras du mal à trouver sauf peut être un guide en freelance, mais en général une seule journée ne les intéresse pas beaucoup non plus.

Non, à ma connaissance et dans les grandes lignes,les options sont soit les agences qui proposent souvent des séjours en lodge, donc avec douches, eau chaude etc…donc tarif en conséquence, soit certaines communautés qui ne bénéficient pas de tout ce confort et qui du coup pratiquent des tarifs plus bas.

C’est quand tu veux pour d’autres renseignements.

Albert

bonjour mishki et merci pour la proposition, j’aimerai bien avoir une adresse car je pense que nous pourrions être intéressés par un sejour de 2 ou 3 jour de découverte.

merci de préciser le lieu, les conditions, les activités et les tarifs.

nous sommes 2 quinquas…

Je vais te donner un lien dnas youtube ou tu as une video sur Tzama et sa comunauté, en tout il y en a 4… pour te donner une idee… mon mail person mishkihuarmi@hotmail.com
http://www.youtube.com/watch?v=c6wjd2y9pak&feature=youtu.be

Sujets suggérés

Services voyage