Chers voyageurs,
Le verdict est tombé et je pars à la découverte de la Californie et de l’ouest américain avec 2 amis en Octobre 2015.
Dates: du 8 au 29 octobre - sois 21 jours complet sur place
Qui: 3 jeunes de 21 ans, ont prévois de louer une voiture
Progamme: (dans l’ordre de visite) non modifiable si possible
-Los angeles (arrivée)
-Joshua Tree
-Grand Canyon Village South rim
-Monument valley
-Page -Lake Powell -Anteloppe canyon -Horseshoe Bend
-Bryce Canyon
-Zion Canyon
-Las Vegas
-Death Valley
-Yosemite Parc
-San Francisco
-Cote pacifique (avec arrêt à big sur, Santa cruz, etc)
-Los Angeles (départ)
Nous prévoyons de rester 4 jours à LA et SF et 2 jours sur la côte ouest. Par contre pour ce qui est des parcs c’est un peu le flou, je sais ce qu’il faut voir pour avoir fouiné sur les sites touristiques. Mais pour ce qui est du temps à accorder pour chaque parc, je m’y perds. Et j’aimerais bien savoir à peu près où je serais tel et tel jours pour faire des réservations de logements à l’avance.
Questions:
-Combien de temps faut il accorder pour chasue parc ?
-Que conseillez vous comme moyens de logements dans les parcs ? Pour ce qui est des villes je prévois hostels ou chez l’habitant.
-
si vous conseillez motels ou Hotels pour les parcs, sont ils onéreux ?
-
Pour ce qui est de la location de voiture, comment faut il s’y prendre exactement ? Car entre les intermediaires et les agences le prix double. C’est un vrai casse tête entre les taxes jeunes, les assurances à ajouter en fonction de la carte bancaire, etc…
-Pour le Pass America Beautiful, j’ai compris que ce passe est au nom d’une personne et qu’elle peut entrer dans les parcs gratuitement avec un véhicule + 4 personnes max à bord. C’est très intéressant vu les prix des parcs… Mais ce que je ne comprends pas c’est la parité sur “véhicule non commerciale”! Cela veux dire que ce pass n’est pas valable si on loue une voiture ???
mais tous les touristes s’il viennent en voiture c’est qu’ils là loue, non ? Point à éclaircir…
Je je vous remercie d’avance pour vos réponses…
je vous souhaite de belles prochaines aventures
Mélanie.