Désolé pour le manque d’originalité de mon topic mais j’ai, comme beaucoup, besoin de conseils sur mon projet d’itinéraire dans l’ouest américain prévu pour juillet ou aout 2016 sur un gros mois (32-33 jours).
Je sais que la période risque d’être caniculaire mais pour plein de raisons que je vous épargne, je ne peux pas la changer.
L’idée serait de passer une semaine à San Francisco puis sur trois semaines d’enchainer :
Fin de parcours à Los Angeles sans s’y attarder plus de 2/3 jours.
Nous ferions tout en voiture de location et n’avons aucune idée des temps de trajet, conditions d’hébergement et autres joyeusetés logistique. Ce la vous parait-il faisable ? Je précise que notre budget n’est pas énorme et que nous voyageons avec notre fils de sept ans.
Je suis preneur de tous vos conseils et vous en remercie par avance.
Mat
hiacinthe2
Bonjour,
Je vois que vous êtes plutôt citadins puisque vous avez l’intention de rester une semaine à San Francisco et vous envisagez de terminer votre circuit par 2/3 jours à Los Angeles.
Si vous restez une semaine à San Francisco, je pense que vous allez louer un logement afin, notamment, de pouvoir cuisiner. Une semaine en hôtel vous reviendrait vraiment cher.
Vous parlez budget. En été, ce qui est le moins cher, c’est un circuit en camping sous tente dans les parcs naturels.
Votre circuit est possible. Comme nous préférons passer davantage de temps dans les parcs naturels, nous restons moins de temps dans les villes et nous allons dans d’autres parcs (Zion NP, Bryce Canyon, Glenn Canyon NRA … Monument Valley …).
Vous parlez de “période qui risque d’être caniculaire”. Cet été, pour l’instant dans l’Ouest, ce n’est pas le cas. Par ailleurs, si vous craignez la chaleur, vous pourriez faire un circuit qui passe par Yellowstone NP et Grand Teton NP.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe3
J’ai fait une erreur, il n’y a qu’un seul “n” à “Glen Canyon NRA”. C’est là où est le lac Powell.
Vous dites que vous n’avez aucune idée des temps de trajet. Je vous recommande d’utiliser google maps afin de vous donner une idée des temps de conduite pour aller d’un endroit à un autre.
Si vous ne campez pas, plus vous vous y prenez à l’avance, plus vous aurez le choix pour les hôtels. Si vous reservez tard, il risque de ne rester que les hôtels les plus chers qui seraient encore dispoibles.
Les hôtels à l’intérieur des parcs sont très chers. Quand vous vous éloignez un peu des parcs, vous trouvez des hôtels moins onéreux. Dans certains parcs, il existe aussi des cabanes dont le prix est moins élevé que les hôtels situés à l’intérieur des parcs, mais ces cabanes peuvent avoir un confort sommaire (sanitaires à quelques mètres).
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Bonne soirée !
Hiacinthe
Anonyme4
Merci pour vos réponses.
Je vais faire quelques recherches pour affiner un peu tout ça et je vous recontacte si je suis paumé.
Vous connaissez bien la région apparement. J’ai déjà pas mal voyagé mais jamais dans ce coin là et pas trop en camping même si je vais surement m’y mettre pour l’occasion.
Bonne soirée et encore merci.
Mat
hiacinthe5
Bonsoir Mat,
La première fois que nous avons emmené nos enfants dans l’Ouest USA, nous sommes allés dans le Grand Teton et le Yellowstone NP (parc extraordinaire avec des phénomènes volcaniques, tels que geysers et bassins aux couleurs vives, le très beau grand canyon du Yellowstone et une faune variée, notamment bisons, cervidés …). Les enfants ont adoré.
Pour des infos sur la préparation d’un circuit dans l’Ouest USA et le camping, vous pouvez regarder le très intéressant blog de “boncampeur” : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick6
une semaine à SF c’est beaucoup, surtout avec un enfant de 7 ans. En plus au mois d’août, il y fait généralement froid avec du brouillard.
Depuis peu les voyageurs ont constaté que cette ville est devenue inabordable pour l’hébergement. Les hotels bien sur mais aussi les locations d’appartement qui ont suivi.
En un gros mois vous avez vraiment la possibilité de faire un super voyage en ne se limitant pas aux quelques sites indiqués.
Sur ce forum on trouve quantités d’informations en “épluchant” la rubrique itinéraire et budget en particulier.
En dehors des grandes villes et des parcs on trouve des motels confortables à des prix très abordables.
Si les dates sont déjà fixées ce serait bien de “travailler” l’itinéraire au plus tôt car dans les parcs les réservations ouvrent un an à l’avance. Ce sont les hebergements les plus abordables qui partent en premier.
Anonyme7
Merci pour vos infos. J’avais le yellowstone en tête mais il me paraissait un peu éloigné des autres parcs que je souhaitais voir. Ce sera sans doute pour une prochaine fois.
Par contre je voyais monument valley plus éloigné du grand canyon. Je vais peut-être le rajouter à ma liste.
L’idée est de profiter de chaque parc et de ne pas être trop dans l’urgence car l’ouest américain sera la dernière étape d’un tour du monde de 6-7 mois et on sera surement un peu sur les rotules…
Merci en tous cas pour votre aide.
Bonne soirée.
Mat
Anonyme8
Bonsoir et merci pour votre réponse.
Je prends bonne note de vos conseils pour les hotels et les réservations.
Je sais qu’une semaine à San Francisco peut paraitre long pour un séjour dans l’ouest américain mais nous arriverons d’un mois et demi à crapahuter en amérique du sud et souhaitons nous poser une semaine avant de repartir sur la route.
Merci en tous cas pour vos conseils et bonne soirée.
Mat
hiacinthe9
Bonsoir Mat,
Notre 1er circuit avec les enfants durait un peu moins d’un mois. Nous ne sommes pas allés à Los Angeles, nous avons passé moins d’une semaine à San Francisco et nous avons profité de chaque parc. Le Yellowstone NP est éloigné des parcs du sud-ouest, mais à côté, vous avez le Grand Teton NP qui est un très beau parc avec montagnes, lacs et une faune aussi variée que celle du Yellowstone (paysages du western “L’homme des vallées perdues”).
Si vous passez une semaine dans Grand Teton - Yellowstone NP en camping ou “Tent Cabin” et cabane rustique, cela vous coûtera moins cher qu’une semaine à San Francisco.
Nous avons débuté notre circuit à Jackson Hole, au sud de Grand Teton NP. Après une semaine dans le Grand Teton - Yellowstone NP, nous sommes descendus vers le sud en passant par Flaming Gorge - Red Canyon Ashley National Forest > Vernal (http://www.dinoland.com, nos enfants étaient très intéressés par le musée sur les dinosaures) > scenic 128 qui longe le Colorado > Moab avec Arches NP (nous avons visité Canyonlands NP lors d’un autre circuit) > Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Glen Canyon NRA avec Horseshoe Bend, le lac Powell et Antelope Canyon > Bryce Canyon > Zion NP > Las Vegas > Sequoia NP > San Francisco (nous avions visité Death Valley et Yosemite lors d’un précédent circuit, sans les enfants).
Vous pouvez débuter par San Francisco et faire un itinéraire dans le sens inverse de celui que nous avons fait. Comme vous disposez de 32 ou 33 jours, il vous est possible d’ajouter Yosemite Valley entre San Francisco et Sequoia NP et Death Valley entre Sequoia NP et Las Vegas.