Combien de jours à Yellowstone

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

Pourriez vous svp me dire s’il faut 3j ou 4 j plein au parc même de yellowstone?

dans quel ordre le feriez vous dans ce cas en venant de Cody et en devant descendre le dernier jour vers grand téton pour s’y rapprocher.

nous prévoyons à part cela 1j complète pour grand téton.

Merci

Hello,

J’étais encore à Yellowstone il y a quelques jours, en venant de Cody comme toi et en allant vers Grand Téton après.

Après deux nuits à Cody, nous avons passé 5 nuits à West Yellowstone, ce qui nous a laissé 4 jours entiers dans le parc. Ça nous a permis d’avoir un très bon aperçu des lieux, mais une journée ou deux en p,us n’auraient pas été de trop. Donc je pense que quatre jours sont le strict minimum.

Bonne journée

Merci
Ah ca m’intéresse:

• déja de savoir en restant 2 nuits à Cody, qu’avez vous fait? je veux dire nous en amont en prévoit : Attérissage et nuit à Denver, Route vers Steamboat spring et nuit à Craig, ensuite route vers Cody (grosse journée route) pour arrivée Cody, voir le rodéo et dormir la bas; Le lendemain début Yellowstone,

• Comment vous êtes vous organisé pour les jours passés à Yellowstone? Pourriez vous me dire les visites faites par jour si cela ne vous dérange pas.
    Est ce que le fait que vous reveniez tous les soirs à West yellowstone n’était pas contraignant en terme de trajet.
    Pour l’instant j’ai prévu 2 nuits à west yellowstone et je chechais à faire les autres nuits par ex à Grant village pour me rapprocher de grand téton, mais les hotels à grant village sont déja complets :frowning:
    Sinon où avez vous logé à Yellowstone?

Par curiosité, quel a été la suite de votre parcours (nous prévision grand téton, Dinosaur, Moab, … canyon de chelly, … great sand dunes, denver)

Merci et désolé pour toutes les questions :slight_smile:

Cdt

Hello,

Quand partez vous?

Car je suis encore à Salt Lake city pour deux jours et taper sur l’iPad ce n’est pas des plus facile.

Pour apporter qq réponses rapides:

On est resté deux nuit à Cody, ce qui nous donnait donc une journée complète. Ce jour là nous avons visite le Buffalo Bill Historical Center. Il y a 5 musées dans le site ce qui nous a pris jusqu’à 15 h. Ensuite une mini sieste, le centre ville et le soirée le rodéo.

Pour Yellowstone en très très gros résume,

Premier jour entier, tt les site entre Madison et Old Faithfull + old Faithfull.

Deuxième jour, ballade autour de Old´Faithfull ( bcp de geysers ). + west thumb.

Troisième, les sites entre Madison et Gardiner

Quatrième, Grand Canyon Aera.

À West Yellowstone on a dormi à L.Evergreen Motel qui est une petite structure vraiment très sympathique!

La suite du voyage pour nous a été Grand Teton et Salt Lake, mais avant Cody on a fait entre autre
canyon de Chelly, Mésa Verde, Moab, Dinosaur.

Bonne journée

Merci pour votre réponse.

Nous partons le 31 Aout vers Denver, et reviendrons par Denver.

Qu’en avez vous pensé de Dinosaur, avez vous viisté le musée ou juste le NP? les avis sont mitigés et on se demandent si l’on prévoit du temps pour.

Cdt

Hello,

Ce parc est un peu different des autres, mais reste bien sympathique à visiter.

Nous avions conscré 3 / 4 h à la visite de la partie Utah. La c’est principalement le musée et une scenic drive. Le musée est à mes yeux intéressant sans plus, car en Belgique on a quand même de riches collections de Dinosaures. Par contre c’est sympa de voir les os en situation dans la roche là où ils ont été découverts.

La partie Colorado offre de très beaux points de vue et deux superbes piste. écho Park Road et Yampa Bench Road. C’est super mais les pistes sont assez cassantes. Ça nous a coûté deux pneus. Si vous avez un SUV, la première ,Écho Park Road est la plus roulante et est déjà pas mal. Pour la partie Colorado nous avons consacré une journée.

Bonne journée

Bonjour

Avez vous fait le train Durango Silverton?

Si oui, quel wagon faut il prendre pur avoir la meilleure vue? Il y’a différents prix sur leur site, plus d’une dizaine, quel est celui qu’il faut prendre (sans hotel sans rien)

Merci

Hello,

Je n’ai pas pris le train, je ne peux donc pas vous aider.

Maintenant que je suis de retour, si vous souhaitez encore plus d’infos. dites le moi.

Bonne fin de journée

Bonjour,

A Yellowstone, avez-vous regardé s’il restait de la place en Budget et Pioneer Cabin ?

Nous avons dormi en Budget Cabin à Old Faithful, ainsi qu’à Mammoth Hot Springs. Et nous avons dormi en Pioneer Cabin à Canyon Lodge (près du Garnd Canyon du Yellowstone)

Au Grand Teton, nous avons dormi en Tent Cabin à Colter Bay (près de Jackson Lake).

Dead Horse State Park nous a plu au coucher du soleil. Dormez au moins 3 nuits à Moab. Faites la scenic 128 qui longe le Colorado.

En plus de Arches NP et Canyonlands NP, vous pouvez faire une rando sympa : la Negro Bill Canyon (comptez au minimum 2 h 30 aller-retour en traversant la rivière à plusieurs endroits).

Nous avons aimé aussi Colorado NM (près de Fruita).

Dans l’Etat du Colorado, vous avez également :

• Garden of The Gods (à Manitou Springs, près de Colorado Springs)
  • les villes minières (très intéressant musée à Leadville et visite de la mine d’or de Mollie Kathleen à Cripple Creek, à ne pas louper)
  • le bateau au Curecanti NRA : nous avons adoré (il faut réserver) et très belle balade pédestre qui mène à l’embarcadère
  • le Black Canyon of the Gunnison (les points de vue)
  • les champs de fleurs dans la région de Crested Butte
  • les Maroon Bells

Pour la visite de Chelly, nous avons dormi à Chinle au Best Western Canyon de Chelly Inn.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage