Climat Japon en Juillet

Forum Japon

Bonjour à tous,

Je souhaite partir 20 jours au Japon en juillet 2015 (Tokyo, Mont Fuji, Kyoto, Osaka, Kobe et Nagoya)

C’est le seul moment de l’année où je peux me permettre de partir aussi longtemps et j’aimerai le consacrer au Japon.

Cependant je lis que c’est la période la plus désagréable pour s’y rendre…

Alors, voici mes questions pour les connaisseurs :

Le climat est-il vraiment insupportable ?
N’y a t’il pas moyen que je tombe quand même sur quelques jours de beau temps sur 20 jours de voyage ?
La pluie ou la chaleur et l’humidité rendent-elles toutes activités extérieures infaisables ?
Me conseillez-vous de changer de destination ? (je rappelle que c’est le seul moment de l’année où je me permettre un voyage aussi long)

Merci d’avance pour vos réponses !

Il est insupportable à ceux qui ne supportent pas la chaleur et l’humidité. Personnellement, cela ne me dérange pas beaucoup.

La saison des pluies (tsuyu) n’est quand même pas la mousson! Il y a des risques de pluie durant cette période, mais cela ne sera pas continuel et il ne pleuvra pas tous les jours. Il est quan même conseillé d’avoir un parapluie sur soi en permanence. de plus, après le 20 juillet, au plus tard, tsuyu sera terminé. Plus de pluie mais le temps sera aussi chaud avec beaucoup d’humidité dans l’air.

Bien sur que non, même si c’est moins agéable.

Je conseille surtout d’acheter sur place des vêtements (chemisette, polo, T-shirt, shorts…) en tissus anti transpirants et aérés (je passe chaque été une heure chez “uniqlo” en arrivant au Japon). On n’a pas moins chaud, mais au moins cela ne se voit pas. :slight_smile:

Japon: Le Soleil Rouge

pas forcement de pluie toute la journée une averse de temps en temps
sur 15 jours à tokyo debut juillet 2011 pas une averse
par contre pas vu le mont fuji (dans les nuages !!)

il faut y aller doucement au debut le temps de s’habituer

il faut boire beaucoup (facile car il y a des distibuteurs au coin de toutes les rues !!)

il peut etre sympa de prevoir un petit tour dans les montagnes pour se mettre au frais http://www.go-nagano.net/

parce que kobe et nagoya bof bof !!

essaye de trouver un vol arrivée tokyo (ou osaka ) et retour osaka (ou tokyo) vol multidestination ou open jaw
cela te gagnera du temps et d’economiseras un billet de train

Merci pour vos réponses, cela me rassure déjà.

Le but de me rendre à Nagoya étant juste pour profiter de la compétion de Sumo, d’après ce que j’ai pu lire. En juillet, elle se déroule dans cette ville.

Je ne sais pas si tu en as eu l’occasion d’en voir ?!
Et me dire, si ça vaut vraiment la peine de me déplacer jusque là uniquement pour la compétition…

Pour ce qui est du ticket d’avion, ton idée de partir d’Osaka est intéressante mais j’en ai trouvé un à 400€ aller-retour de Tokyo, ça me semble être une bonne affaire…
Je vais quand même me renseigner sur un retour d’Osaka, et faire la comparaison sur le prix des transports.

si c’est pour voir une competion pourquoi pas un stop à nagoya

400 euros AR je ne pense pas que tu fasses pareil avec un open jaw
attention ce tarif ne va pas rester longtemps (d’ailleurs est ce un vrai tarif ou un leurre sur un site comparateur foireux ou une plateforme style go ,edreams etc )

C’est avec la compagnie Aeroflot, avec un stop à Moscou.
J’ai pris cette compagnie une fois pour aller en Chine (j’avais payé 500€), elle est fiable, ce ne sont pas des Tupolev.

En effet le prix du billet risque de vite grimper…

pas de souci
si c’est sur celui d’un intermediaire mefiance

pas d’avis sur aeroflot (jamais utilisée)

c’est vrai que cela ne va pas durer à ce tarif là …

Sujets suggérés

Services voyage