Bonjour,Nous partons à New York dans 15 jours avec nos 3 enfants âgés de 10,7 et 3 ans et aimerions passer une journée à City Island.Cependant j’ai vu que pour s’y rendre à partir du centre de Manhattan il faut prendre le metro dont les stations qui traversent le Bronx,est-ce que cela vous paraît raisonnable question sécurité?Merci d’avance
Il sera toujours plus sûr de traverser le Bronx en métro et Bus que de le faire à l’identique à pied ! ![]()
Vous pourrez vous y rendre en transports sans craindre d’être égorgés ou pillés.
Bonne escapade…
Merci me voilà rassuré car en effet nous resterons dans les transports 
Bonjour.
Je suis allée en pleine journée dans le Bronx et je m’y suis totalement sentie en sécurité. Personne ne nous a regardé de travers ni rien.
Arrêtons les préjugés.
Il faudrait peut-être nuancer votre propos.
Vous parlez du Bronx comme une entité alors que c’est un secteur de NY tout en nuances.
Il y a des ghettos où il vaut mieux ne pas trainer comme il y a des zones résidentielles d’un calme et d’une beauté attractifs.
Donc, oui, halte aux préjugés de masse, mais tout n’est pas idyllique.
Le Bronx n’est pas le secteur des Bisounours comme aucun autre secteur de NY, Manhattan comprise.
Vous parlez de moi en disant que je parle du Bronx comme une entité ou d’ADream?
Personnellement, je pars du principe qu’il n’y aucun endroit où l’on est totalement à l’abris du danger que ce soit en France ou aux Etats Unis et que ce soit dans le Bronx ou dans un quartier résidentiel. Alors à part des mises en garde unanimes, je ne crains pas d’aller dans tel ou tel quartier.
C’est bien vous que je cite.
Il me semble lire que vous “êtes allée dans le Bronx et vous y êtes sentie en totale sécurité”.
C’est ce propos que je récuse.
“Dans le Bronx” ne veut rien dire si vous ne spécifiez pas le ou les quartiers du Bronx concernés.
Par curiosité, je m’efforce d’en découvrir plusieurs, eh bien je peux garantir que certains sont beaucoup moins fréquentables que d’autres.