circuler en voiture à Grenade

Forum Andalousie

Bonjour,

Nous pensions visiter Grenade et y aller en voiture

celà semble compliqué…

où peut on se garer facilement sans avoir trop à marcher ( mon mari a eu une opération du genou? ) il peut marcher pour visiter mais pas faire des kms pour atteindre le centre

Merci à tous

Agnès

Bonsoir Agnes

Vous pouvez déposer votre mari au centre-ville, et aller garer votre voiture gratuitement , même plusieurs jours, près du Palais des Congrès, situé à environ 10/12 minutes de marche de l’hyper centre.

Sinon, il y a un parking payant près de la cathédrale.

Merci pour les renseignements

Y a t il sinon un hotel sympa avec parking à Grenade duquel nous pourrions visiter le centre à pied

Sinon connaissez vous les tarifs du parking payant ?

Bonne soirée et encore merci pour toutes ces infos bien utiles

Agnès

Bonjour Agnes

Non, je ne connais pas précisément les tarifs des parkings à Grenade.
Je suppose que ce sont les mêmes tarifs que dans toutes les villes dans le monde.
Toutefois, je sais qu’ils sont beaucoup moins chers que les tarifs auxquels nous sommes habuitués à Paris.

La dernière fois que nous y avons séjourné (juillet 2016), nous avions un hotel dans le centre, à l’hotel Melia Granada, rue Angel Gavinet.
Nous avons déposé nos bagages, et pendant que je prenais la chambre, mon mari est allé garer la voiture près du Palais des Congrès.
Une autre année, nous avons séjourné 2 nuit à l’hotel Alhambra Palace (nous avions eu un bon tarif pour réservation de dernière minute), nous avons beaucoup aimé notre chambre avec balcon avec une vue à couper le souffle sur Grenade et la Sierra Nevada. L’hotel est très bien placé pour visiter l’Alhambra, mais il faut 10 à 15 minutes de marche pour descendre en ville (il y a le bus qui fait des navettes, mais à ceraines périodes de l’année, elles sont très usitées)

Il y a des hotels de charme dans le quartier de l’Albaicin, qui avec le quartier de Sacramento, sont les plus jolis de Grenade, mais là, pratiquementimpossible de se garer.

Bonjour Agnes

Ci-dessous, vous trouverez quelques conseils pour vous garer gratuitement, même plusieurs jours, à proximité (10 minutes maximum de marche) des hyper centre-ville de :

• Grenade : près du Palais des Congrès

• Cordoue : Pas de conseil de stationnement.
    La dernière fois que j’y suis allée (juillet 2016) j’avais la place de parking en sous-sol de l’hôtel comprise dans le prix (c’était une promo).
    Hotel Eurostar El Conquistador, en hyper centre-ville face à la Mezquita

• Séville : près du Parc Jardines de la Buhaira (à proximité immédiate du Bario de Santa Cruz)

• Tarifa à proximité de la Plazuela del Viento

• Ronda : au sud de la ville, près de la Puerta de Almocabar, près de la place Ruedo Alameda

• MIJAS Pueblo :
    Parking municipal couvert à l’entrée du village (avenida del Compas) = 1 € seulement la journée

• Marbella : Urbanizacion El Puente Romano (pas “l’hotel Puente Romano”) (gratuit).
    rue Conjunto Jardin Andaluz / Avenida Melvin Villarroel
    En bord de mer. N340 , sortie “Les Roches” ou “American College”
    Le long de la plage, vers la droite, vous allez vers le centre de Marbella, vers la gauche, vous allez vers Puerto Banus.
    Parking couvert (payant, mais pas cher) situé à côté du Parque de la Constitucion (très joli) et partir soit vers la droite, sur la Via Verde, en bord de mer, de 6 km de long, avec ses chiringuitos, ses palmiers, et/ ou vers la gauche dans le centre historique de Marbella

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage