Bonjour,
Nous prévoyons avec une amie de partir faire un voyage en Thailhande en prenant un circuit.
Est ce que parmis vous il y a des personnes qui sont partis de cette façon ?
Si nous ne partons pas en circuit est ce qu’il est facile de se déplacer en transports en commun dans le pays ?
Que vaut il mieux, location de voiture ou transports en communs ? circuit ou pas ?
merci pour vos info
fomec2
Bonjour
Sans aucune hésitation, pour la Thaïlande vous pouvez TOUT faire en autonomie, nul besoin de guide
En revanche, je serais plus prudent par rapport à une location de voiture, surtout pour une première fois
Il est très facile de se déplacer, le réseau de bus est extraordinairement développé, et les trajets sont peu chers
Le train est encore moins cher, mais il est lent et les lignes ne sont pas vraiment nombreuses, elles ne desservent que les principales villes du pays
Si ce ne sont que ces villes que vous voulez voir, alors prenez le train, mais il faut du temps
Procurez-vous déjà une carte du pays, puis voyez quelles sont vos attentes : visites de quoi, les temples, les villages isolés, les ruines khmères, la gastronomie, la forêt et la nature sauvage, les rizières, les tribus, les balades en bateau, des treks, des cours de cuisine, des massages, du shopping ?
Ensuite, en fonction du temps dont vous disposez, tracez un circuit perso et revenez ici pour en parler, vous aurez des avis
romain_alek_en_thai3
pourtant j’aime ta réponse Fomec
mlkflo4
Merci beaucoup…
On réfléchi au meilleur compromis.
Mon amie a du mal à marcher longtemps, alors on se disait que de prendre un circuit héviterai trop de station debout ou trop de marche.
fomec5
Merci Romain, malgré la différence d’âge, je peux le dire : t’es un pote
:-)))
Voilà une info importante
Dans ce cas, privilégiez les taxis, les individuels ou les collectifs selon la ville où vous serez, les touk-touks éventuellement pour vous emmener jusqu’aux gares de bus ou aux arrêts
Si vous en avez le budget, alors voiture avec chauffeur, anglophone ou francophone, sinon vous n’arriverez jamais à vous comprendre pour aller où vous voulez
Et si vraiment il y a trop de difficultés à marcher longtemps ou même rester debout, je comprends mieux votre souhait d’un circuit organisé
A vous de juger, dans ce cas
romain_alek_en_thai6
Salut,
Si tu n’aimes pas la marche (et que tu as 2€ devant toi), aucun problème, tu trouveras toujours un taxi, un tuktuk, n’importe où tu te trouves qui t’ammeneras à bon port.
Même si tu ne connais pas les tarifs et tu te fais arnaquer,ça reviendras toujours bien moins cher qu’un TO si tu prépares bien tout avant et que tu as les infos (contrairement à ce que que tu bookerais de France bien sur, puisque sur place ils organisent des excursions pour peau de balle, c’est pas comparable) et en plus, la liberté, (éviter les mauvais plans, ça a un coût, oui, mais au moins on est pas, ou moins déçu, la liberté de rester +/- longtps dans un endroit qui te plait, faire un détour parce que tu as envie suite à un bon tuyau…), ça aucun TO ne te l’offrira.
Ils adorent rendre leurs clients captifs. Les posts concernant les options payantes très très fortement recommandées par ton guide ( Voire obligatoires : sinon tu attends 3 ceux qui ont optés pour dans le bus et tu es traité comme une m*** sinon) dans une discussion ici “circuit du monde” (et c’est le loin d’être le seul, même les locaux pratiquent avec l’expérience maintenant pfff) font douter du plaisir de suivre ça, même si des gens adorent se retrouver “mouton” et suivre Phan Nurge (en thaï dans le texte, Panurge en traduction aussi lol, ).
Un TO, beurkkkkk, mais je n’ai pas à jger ceux qui optent pour, ça peut aussi se comprendre si on ne veut pas se prendre la tête à préparer son voyage, mais ça enlève du plaisir pour moi.
bon voyage