circuit Sumbawa et Flores

Forum Indonésie

Bonjour à tous, je débute la préparation d’un voyage en indonesie en famille pour l’été 2012, et j’envisage d’explorer quelques iles de la sonde et plus particulièrement Sumbawa et Flores, avec éventuellement le parc national de Komodo. J’ai déjà pris quelques infos sur ce forum pour les personnes s’y étant déjà rendu, mais je souhaiterais savoir par exemple si la traversée de sumbawa par la route vaut le coup, où est il préférable d’effectuer une croisière ( au vu des distances). Où faut-il séjourner sur la cote pour faire du “snorkelling” ? Pour Flores, auriez vous un hotel à me conseiller ? ( 40 euros la chambre environ). Je sais par ailleurs que des excursions sont proposées depuis lombok sur 4 jours et 3 nuits pour atteindre Flores et visiter komodo en aller simple pour 1 million et demi de roupies. Cela vaut il le coup ? Dernière petite question : aviez vous remarqué qu’il n’y a pas de guide de routard “Indonesie” ?

Bonjour,
Il n’y a plus de guide du routard Indonésie. Le guide Lonely Planet vient de sortir la version française de l’Indonésie. J’ai la version anglaise qui est très complète. Dans un mois, je pars pour Sulawesi, Florès, Sumbawa… J’ai opté pour un bateau entre Florès et Lombok avec arrêts à Rinca, Komodo, Sumbawa …à voir sur place …

Bonjour jardihaie, et merci de votre réponse. Je pense d’après ce que j’ai déjà lu que je m’attarderais davantage sur Flores, avec une balade à Komodo et rinca. Il se peut donc que je prenne le bateau moi aussi. Au plaisir d’avoir vos impressions à votre retour. Bon voyage

Bonjour,
Vous trouverez nos blog à cet endroit :
http://jardihaie.free.fr/perso/perso.htm
Il y a déjà Java et Bali. Ceux sur Sulawesi et Florès paraitront cet hiver…

Bonjour,Résident sur Bali les vacances et allant très souvent vers l’Est, je reviens d’un circuit de plus d’un mois a Sumbawa et Florès en famille avec ma voiture.