Je suis aux débuts (je commence même depuis aujourd’hui!!) de la préparation d’un circuit au Japon pour avril/mai 2020.
Je sais, je m’y prends tôt, mais d’une part j’aime ça (préparer longtemps à l’avance des circuits) et c’est pour les 40 ans de ma moitié (donc je dois préparer celà en “cachette” !)
Je ne sais pas encore la totalité du circuit (même si j’ai une vague idée), mais je sais déjà que ce sera entre 16 et 20 jours.
Pour commencer, quels hébergements me conseillez-vous de privilégier pour les grandes villes : hôtels ou chez les particuliers (airbnb) ?
Merci pour les conseils donnés sur une autre discussion.
Je sais que je m’y prends très tôt. Pour les logements, je ne fais que de la “veille” à chercher longtemps avant…
Pour y avoir travaillé un peu hier, l’itinéraire irait de Tokyo à Hiroshima en passant par Nikko, Kyoto, Osaka… A peufiner bien évidement !
marie_31_13
Avec cet itinéraire très ( trop ) classique un véhicule est totalement inutile
laurald4
Certes il est classique mais c’est la “grande ligne” que je souhaite faire.
Bien évidement, je vais suivre les conseils de ce forum pour l’agrémenter.
Ce n’est pas évident de préparer une organisation d’un tel circuit quand c’est une surprise !
shomyo5
Nous ne sommes pas encore partis mais faisons le circuit “classique” aussi cette année en août.
Si tu aimes la nature regarde du côté de la péninsule d’izu il y a de jolies choses à voir et ça peut faire la “pause” nature et plage du voyage.
Ce n’est pas très loin de Tokyo.
Dans ce cas là il est préférable d’avoir une voiture pour le temps passé sur la péninsule.
Au Japon on roule a gauche mais les limitations de vitesse sont plutôt basses ce qui permet d’être moins stressé au début.
Le permis international français n’est pas reconnu il te faut une traduction de ton permis que tu peux faire avant de partir ou en arrivant au Japon (moins cher qu’en France mais il faudra prendre le temps de le faire).
Sinon pour le reste du séjour (Tokyo, Kyoto, Hiroshima…) en effet pas besoin de voiture. Bonne préparation !