D’abord merci à tous les fidèles routards qui prennent gentillement de leur temps pour répondre à nos questions(Mayannick,joeric34,katze…et bien d’autres)je lis beaucoup vos discussions depuis pas mal de temps.
Aujourd’hui mon problème,c’est le temps qu’il me reste pour finir de préparer notre circuit pour cet été…Des problèmes de santé de mon mari et une intervention chirurgicale,il y a quinze jours m’ont fait prendre beaucoup de retard dans mes recherches;je sais que beaucoup d’infos sont déjà sur le site mais débordée en plus professionnellement ,je commence à stresser,c’est pour cela que je fais appel.
Nous partons du 23 Juillet(atterrissage) au 12 Aout 2013(decollage).
Nous sommes quatre :mon mari et moi-même et nos deux étudiants.
J’ai essayé “d’équilibrer” les journées au niveau kilométrage.
Nous faisons la boucle los angeles-los angeles.
J’aimerai savoir si mes étapes sont cohérentes et surtout avoir des noms d’hotel où dormir.
Nous avons fait deux fois la Floride à quatre en essayant d’avoir parfois une kichnette quand c’est possible ,histoire de ne pas toujours manger de la cuisine fast-food !
Voilà où j’en suis:
J0 arrivéé 20h lax hotel lholiday in express
J1 prise de la voiture(pas encore reservée car on essaie de trouver une solution pour eviter la location du gps très utile dans ces grandes villes)
-ai pas encore organisée les deux jours à los angeles
-aimerions faire les classiques,allez voir waner bros(avons fait universal à Orlando)
-j’ai reperé celebrity,le orchid, highland gardens hotel,motel 6 -----pour j1 et j2
j2 los angeles
j3 calico-----------nuit à? (laughin?)
j4 direction grand canyon nuit à? les hôtels proches doivent être plein(Flagstaff?)
ma fille fait beaucoup de geologie dans Ses études,elle aurait aimé voir Meteor crater;cela vaut -il le détour? je crois que c’est une etape qu’on n’oubliera car elle va nous prendre trop de temps.
j5 journée grd canyon nuit à?
J6 grd canyon vers monument vallee nuit à ?
J7 monument vallee vers lake powel nuit à?
J8 lake powel vers Bryce canyon nuit à ?
J9 Bryce vers zion nuit à ?
J10 zion vers las vegas nuit à las vegas
j11 las vegas;depart en fin de journée pour dormir à l’entree du parc de death(les hôtels à l’interieur doivent être pleins)
(nb:faute de place sur cette page…suite autre message)
hiacinthe2
Bonjour,
Demandez l’avis des routards pour la Warner Bross, je n’y suis pas allée.
Tour près de Calico, vous avez Barstow où vous pouvez dormir; Nous avons dormi au “Best Western Desert Villa Inn”, le petit-déjeuner était compris dans le prix de la chambre (c’était une chambre pour nous quatre).
Si vous souhaitez vous rapprocher un peu du Grand Canyon rive sud, vous pouvez dormir effectivement à Laughlin ou à Kingman.
Si les hôtels de Grand Canyon Village ou de Tusayan sont complets ou si ceux qui restent sont trop chers, vous pouvez dormir à Williams (moins loin que Flagstaff).
Je ne connais pas Meteor Crater. Comme votre fille fait de la géologie, elle aimerait Yellowstone National Park pour ces phénomènes volcaniques extraordinaires
Après la visite du Grand Canyon, regardez s’il reste encore de la place à l’hôtel à Tuba City, s’il n’y a plus de place au Grand Canyon Village ou à Tusayan.
Pour Monument Valley, nous avons dormi au “San Juan Inn” de Mexican Hat. S’il ne reste plus de place, regardez à Kayenta ou au Goulding’s Lodge ou à “The View Hotel” ou dans un B & B (le guide du routard “Parcs nationaux de l’Ouest américain et Las Vegas” donne des adresses).
Proche du lac Powell, nous avons dormi à Page au “Quality Inn At Lake Powell”.
Pour la visite de Bryce Canyon, nous avons dormi à Tropic au “Bryce Valley Inn”.
Pour Zion NP, nous avons dormi à Hurricane au “Comfort Inn Zion” mais c’est à environ 40 minutes de l’entrée du parc. La ville la plus proche est Springdale où nous dormirons cet été
Proche du parc de Death Valley, vous avez Beatty où il y a des motels et vous serez à environ une heure de Zabriskie Point (levez-vous tôt pour le lever du soleil).
Bon courage pour les réservations !
Hiacinthe
mayannick3
Il y a vraiment très grande urgence à trouver les hotels
Il y a deux jours, j’avais regardé les dispo das hotels cités à LA à mi juillet, tout était blindé . Il faudra surement élargirle rayon des recherches
Le meilleur plan pour visiter Warner Bros est d’arriver un peu avant l’ouverture.
Il est possible d’avoir des places dans l’heure qui suit
Anonyme4
Bonjour,
J’ai loué une voiture pendant 15 jours l’an dernier et j’ai parcouru plus de 1600 kms ( Waukesha, Chicago, Cleveland, Pennsyvanie et retour New York;)
J’ai en fait amené mon petit GPS TOM TOM, dont j’ai déchargé la carte Europe et j’ai rechargé a la place la carte des USA , le tout en ligne sur le site Tom Tom, très simple
la cart USA vaut 30 €
On ne s’est JAMAIS perdu !! il nous amené dans les moindres recoins … sans bugs