Impossible d'obtenir un rendez-vous à l'ambassade des USA via AVITS

Forum États-Unis

Bonjour, ma fille doit partir aux USA en septembre pour une année d’étude. Elle a son visa (f1). Sur AVITS je règle les frais : ok. Je choisi le mode de livraison et je paie : ok. Mais l’étape suivante bloque, je n’ai pas accès au calendrier pour prendre rendez-vous à l’ambassade. Et quand je me reconnecte à AVITS pour reprendre mon dossier, je retombe sur la demande de mode de livraison (que j’ai déjà fait, j’ai le récépissé). Je ne peux pas doubler ma demande, car outre les frais à repayer cela risque de créer un problème dans la livraison du visa.

J’ai effectué une réclamation à AVITS, qui se contente de me répondre que le dossier va être traité (depuis 10 jours !) malgré plusieurs messages.

Quant à l’ambassade, par téléphone, dès qu’ils entendent le mot “visa”, ils coupent la conversation sans prévenir (et sans savoir de quoi il retourne) et me passe une voix synthétique m’indiquant qu’il faut que je passe par leur site internet. Site qui me renvoie sur AVITS !!!

Y a-t’il un moyen de passer outre AVITS pour prendre rendez-vous à l’ambassade ? J’ai peur pour le voyage de ma fille et son année d’étude (dans l’Idaho).

Merci d’avance.

Cédric.

Sujets suggérés

Services voyage