Actuellement en Australie depuis bientôt deux ans je ne désire pas rentrer en France tout de suite, j’envisage de lancer les démarches pour obtenir la permanent residency. Je m’y plais beaucoup, j’y travaille et je suis très satiafait.
Pour obtenir la Permanent Residency je vais devoir obtenir un certificat pour l’un des métiers présant sur la liste des métiers recherchés et éligible à ce fameux sésame. Je pense choisir la plomberie ou la chaudronnerie/soudure.
En 2023 j’ai fais une année en tant que plombier après avoir suivi une formation en accelleré au sein de l’entreprise. Un métier qui m’a beaucoup plu.
Là vient ma question, je vais me lancer donc dans cette démarche couteuse et j’aimerai être certain de mon choix.
Les États-Unis et ses regions montagneuses m’attirent énormément, et quitte à se former quelque part pourquoi après tout ne pas viser les USA.
Cela vous parait-il envisageable ?
Suivre une formation est-il possible pour un étranger ?
Cela me permettrait-il d’ensuite pouvoir prétendre à un visa travail long terme ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire et merci à ceux qui prendront le temps de répondre !
Victor
sakado512
Vu le contexte actuel aux USA, c’est pas gagné !
Mais qui ne tente rien, n’a rien. Courage.
2 « J'aime »
mitch343
Rien n’est impossible. Si vous êtes français, voyez du côté de l’ambassade de votre pays d’accueil actuel. Vous aurez des infos sur les possibilités d’expatriation. Ensuite, si vous en avez la possibilité, prenez RDV avec l’ambassade des USA ou le consulat le plus proche de chez vous. Vous aurez les infos en direct.
Si vous parlez de régions montagneuses, vous parlez du Montana ? Du Wyoming de l’Oregon ? Ha que oui ! Quel beau choix !
Et de toute façon, comme le dit Sakado51, ça va être trés dur. Le 47ème Président va tout verrouiller. Bon courage dans vos démarches !
vicoval4
Bonjour, merci pour vos recommendations, je vais commencer par me renseigner auprès des ambassades effectivement c’est une bonne idée !
Je n’ai jamais été sur le territoire américain mais le wyoming et le colorado ont l’air incroyable, typiquement le
genre de paysages que je recherche et le cadre de vie américain que j’ai en tête.
D’ailleurs si vous avez d’autres état/régions à me conseiller n’hésitez pas.
mitch345
La vérité, le Wyoming; le Colorado, le Montana, ceux qui sont au Nord. Y a pas mieux !