Bonjour,
Nous sommes à 4 mois de notre départ pour notre voyage dans le nord ouest des Etats-Unis.
Après 3 jours à Chicago, nous prenons un vol pour Kalispell à l’ouest du Glacier National Park, et nous avons une nuit à passer avant d’entrer dans le parc Glacier.
Est-ce qu’il vaut mieux chercher un hébergement à Kalispell ou à West Glacier ? Je ne vois pas grand chose à West Glacier sur Booking, et cela semble très cher.
Un hotel à nous recommander ?
Merci d’avance de vos suggestions.
Cordialement.
Francoisan.
Bonjour Francoisan,
Je vous recommande de vous rapprocher de West Glacier, vous serez ainsi à proximité de l’entrée ouest du parc.
Effectivement, les hébergements sont assez chers, comme souvent aux abords des parcs nationaux.
Vous pouvez étendre votre recherche jusqu’à Columbia Falls pour plus de choix, et Airbnb et Vrbo en plus de Booking !
Nous avions passé 3 nuits ici : https://www.airbnb.com/rooms/1084299346894878913?adults=3&search_mode=regular_search&check_in=2025-05-01&check_out=2025-05-06&children=0&infants=0&pets=0&source_impression_id=p3_1740748923_P3q2Mby-TR5RnIvK&previous_page_section_name=1000&federated_search_id=18b9b98f-e27c-400f-a3c9-a20a9abf2fcf, un prix abordable, mais le chauffe-eau ne fonctionnait pas, (nous avons donc été remboursés du séjour), je ne sais pas s’ils l’ont réparé depuis ! A voir si dispo à vos dates.
Il y a très peu d’hôtels dans le secteur.
D’un autre côté, si c’est juste pour une nuit et qu’ensuite vous entrez dans le parc sans ressortir par ce côté ouest (hébergement à l’intérieur du parc ou côté est), dans ce cas, passez la nuit à Kalispell.
Bons préparatifs !
Merci pour votre réponse !
A votre avis, ai je intérêt à faire ma réservation tout de suite, ou bien peut-on s’attendre à des promotions plus tard ?
Bonjour,
S’attendre à des promotions pour cet été, dans la région de Glacier NP, je n’y crois pas trop.
Pour les tarifs “bon rapport qualité/prix” c’est un peu tard.
Mais si vous prenez des réservations annulables il n’y a aucun problème. Vous annulez si vous trouvez moins cher/mieux placé.
Merci beaucoup.
Je regarde en fait les prix depuis novembre, et en fait les prix ne bougent pas !
Je vais donc suivre le conseil.
Merci encore et bon week-end à vous.
Francoisan.
N’attendez pas, il n’y a pas de promo dans cette région, déjà que la période touristique est très courte, si vous attendez trop, vous aurez juste moins de choix et plus cher !