Circuit nord du Pérou

Forum Pérou

Bonjours,

ayant fait le sud du perou en novembre 2024 .je voudrait faire le nord

On est 5 personnes pour une durée de 15 jours

Iquitos ou nauta pour faire la foret amazonienne. J’ai vu qu’il fallait y allez en avion.

Chiclayo

Chachapoyas

Kuelap

Leimebamba

Cajamacia

Trujillo

et si on a le temps Huaraz pour la cordillieres des andes

Pas de probleme pour prendre les bus de nuit qui font gagné pas mal de temps

Ou location de voiture et on ce debrouille.

On aurais aimer faire aussi le train qui part de lima et va a Huancayo mais ca a l’air compliqué je comprend pas quand il marche.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Hello,

Trujillo vraiment que pour les sites archéologiques comme la huaca de la luna+ Sipan, chiclayo un arrêt pour manger seulement max je dirais (assez réputé au Pérou pourses plats typiques), mais vraiment pas une ville à passer du temps. Je mettrais l’accent sur Mancora, Faire un beau lunch avec un ceviche exceptionnel sur la plage a Cabo Blanco, après Kuelap, Chachapoyas zones incroyables (voir finir jusqu’à Tarapoto en road trip depuis chachapoyas). Il ya des experiences autour du cacao natif de la zone aussi vers Jaen si vous êtes interessées. A regarder aussi la casa refugio Amazilia, Bosque Berlin

Bonjour,
Chachapoyas est un super endroit, avec Kuelap et ne manquez pas la cascade de Gocta dans le coin, l’une des plus hautes du monde. Le lieu est très tranquille, j’en garde un magnifique souvenir. Vous pouvez retrouver notre article sur cette région : Visiter Chachapoyas et la région Amazonas au Pérou - Aux boubous du monde

Je vous conseille vivement d’ajouter Huaraz à votre itinéraire car il y a de belles randonnées et visites à faire. Ce serait dommage de louper ça mais je comprends que c’est difficile de tout faire tenir en 15 jours.

Mancora c’est seulement si vous avez envie de farniente / plage.

Je ne peux pas vous aider pour le train mais nous avions tout fait sans voiture, en majorité bus ou colectivos + quelques excursions. Les transports en commun sont nombreux aux Pérou.

Le train pour Huancayo, je laisserais tomber, ce n’est pas sur votre route, et il y a de nombreuses routes spectaculaires de montagne dans le Nord que vous pouvez faire en bus.

j’ai vu que en plus il l’avais fermer pour causse de dereglement climatique.
Merci

merci pour c’est conseille

ok. merci bien pour c’est information.
je regarde votre article

Sujets suggérés

Services voyage