Circuit Momiji Power 22 jours au Japon

Forum Japon

Bonjour à tou.t.es

Je suis sur l’organisation fine du voyage et je voulais vous solliciter pour avoir votre avis chère communauté !

Je pars du 8 novembre (arrivée le 9 tardivement, merci Poutine haha) pour un départ le 2 décembre. Avec le recul j’aurais aimé partir plus tôt (du 5 au 29 Nov, mais le changement de billet me coûte un rein).

Voici le programme:

J1 : Arrivée Tokyo fin d’après-midi (journée « perdue « )
J2 : Tokyo + Kawaguchiko
J3 : Kawaguchiko
J4 : Depart + Kanazawa
J5 : Shikawara-go
J6 : Kanazawa
J7 : Départ + Hiroshima
J8 : Miajyma
J9: Hiroshima
J10 : Départ + Kurashiki
J11 : Otsu
J12 à J5 : Kyoto
J16 : Osaka + Parc Minoh
J17 : Koyasan
J18 : Osaka + Himeji
J19 : Nara
J20 : Uji + départ Tokyo
J21 : Kamakura
J22 : Tokyo
J23 : Tokyo
J24 : depart matin (journée “ perdue”)

Je le trouve très dense, notamment au début (direct départ pour Kawaguchiko, puis Alpes jap, etc.), donc quasi aucun temps d’acclimatation à Tokyo. Je pense faire sauter une des ces trois étapes : Kawaguchiko + Pagode, ou Alpes jap (Kanazawa + Shikawara-go) ou Hiroshima + Miajyma.

Que pensez-vous ?

  1. en l’état est-ce que le programme est réalisable ?
  2. à faire sauter une étape, laquelle ?
  3. Rien à faire sauter mais à ré-organiser, comment ?

Je vous remercie 1000 fois de m’aider à organiser ce premier voyage nippon

Antonin, un judoka heureux.

15 étapes en 22 jours, ce n’est pas une étape qui faut supprimer, mais au moins 5.

Tu ne fais qu’enchaîner les lieux sans y prendre ton temps, à part à Kyoto où tu restes trois jours. Si le but est de faire un reportage sur les trains, pourquoi pas, si c’est pour découvrir le Japon, il faut procéder autrement. Il ne faut pas voir le plus possible de lieux en un minimum de temps, mais voir le mieux possible un nombre de lieux sélectionnés.

Deux jours pleins dans Tokyo déjà, qui fait 5 fois la taille de Paris, c’est évidemment extrêmement peu. Sur un séjour aussi long, il faut vraiment accorder au moins une pleine semaine à la capitale japonaise.

Ensuite, à toi de voir ce que tu peux supprimer, mais là, j’imagine que tu as juste listé des lieux en te disant qu’il “faut” y aller, sans avoir vraiment connaissance de l’intérêt (ou non) de ces lieux. Il faut savoir prendre son temps lorsqu’on visite le Japon, c’est comme ça qu’on apprécie le mieux ce pays.

mille fois d’accord avec Fred. Je ne sais pas si tu es deja parti au japon auparavant mais là ca risque d’etre un gachis.
Je reviens du japon en faisant seulement 5 villes et deja ça commence a etre ma limite. Et encore je suis deja parti 2 fois la bas donc j’ai mes reperes et j’ai deja visité plein de trucs.

Et si tu n’es jamais allé au japon alors mon conseil c’est de decouvrir Kyoto et ses environs prendre son temps , un jour a nara, un autre a uji pourquoi pas, il y a kibune aussi. Une bonne semaine voir plus ce ne sera pas de trop tellement tu as de possibilité et tu as osaka a coté au cas ou tu veux de la modernité.

Miyajima aussi est un tres bel endroit. J’y suis resté 2 jours. Tres tres touristique mais tres beau. essaie d’eviter les weekend ça sera deja çà.

apres Himeji , hiroshima c’est des lieux sympa mais pas non plus indispensable un premier voyage.

Bonjour,

Merci pour vos retours.

J’ai épuré le programme, en gardant Tokyo et sa region (6 jours), les alpes japonaises (3 jours), Hiroshima et sa région (3 jours) et Osaka et sa région (2 à 3 jours), Kyoto et sa région (7 à 8 jours).

Je comprends les réticences que suscite la boulimie des visites, toutefois je pars 22 jours et je trouve que le programme se tient.

A savoir que le programme a été inspiré de séjours d’autres routards ou blogueurs (japan kudasai).

Merci, beau weekend

Sujets suggérés

Services voyage