est ce un voyage fatiguant (décalage horaire, transports etc) nous avons 72 ans. en ce qui concerne la prise en charge médicale (au cas ou) commnt ça se passe ?
Bonjour tout d’abord ou konnichiwa, ça pourra vous servir ! ![]()
L’âge n’est pas un critère pertinent si vous êtes en bonne santé.
Le décalage horaire s’encaisse à raison d’une heure par jour.
Toutefois, imaginant que vous serez dans un voyage organisé, vous suivrez le groupe et vous adapterez par nécessité au rythme que l’on vous imposera.
Vous ne donnez aucun information sur ce voyage : dates, durée, conditions d’organisation, etc…
Il est de ce fait, très difficile de répondre à vos questions.
Comme pour tout voyage à l’étranger hors U.E, ayez une assurance qui couvre les accidents de santé.
Elle peut être attachée à votre CB ou prise à part.
Selon que vous soyez seuls ou en groupe, un souci de santé se gèrera différemment.
Toutefois, voici quelques informations qui pourraient vous être utiles.
merci beaucoup pour votre réponse rapide! .
À cause de Poutine, le vol est désormais très long, près de 15 heures. Le confort a donc son importance, et il vaut mieux prendre ANA (JAL, ça fait longtemps que je ne l’ai pas pris, je me rappelle plus trop) qu’Air France.
Le décalage horaire, ça dépend. Si vous arrivez en fin de journée, il peut se dissiper rapidement. Si vous arrivez le matin, ça va être plus compliqué et ça peut durer plusieurs jours.
Pour les problèmes d’ordre médical, je vais supposer (vu que vous n’avez pas répondu aux interrogations de @sourisgrise) que vous voyagez individuellement. De toute façon, passer oar une agence pour aller au Japon est un suicide financier, cela vous coûtera près du double, voire plus encore.
Comme l’a rappelé @sourisgrise , il vous faut une assurance impèrativement. Si celle de la carte bancaire ne suffit pas (mais si vous avez ube visa premier ou une gold mastercard, elle sera suffisante), il faut en souscrire une à l’extérieur (Chapka, etc.).
Si le problème survient avant le départ, l’assurance jouera (ou pas, suivant l’importance). Si c’est pendant le séjour, c’est l’assistance qui se met en place (hospitalisation, rapatriement; etc.) mais il faudra toujours prévenir le plus tôt possible.