Circuit de voyage au Japon, avis / conseils ?

Forum Japon

Bonjour à tous, je pars bientôt au japon pour un voyage de 12 jours (première fois que je prend l’avion ahah).
J’ai vraiment envie de rendre ces 12 jours rentables, j’ai déjà pensé à un circuit mais je me demandais si des connaisseurs parmis vous pourraient me donner leurs avis et/ou conseils pour que je profite au mieux de mon voyage.

Alors j’ai pensé à :

TOKYO 5 JOURS
KYOTO 2 JOURS
NARA 1 JOUR
OSAKA 1 JOUR
TOKYO 3 JOURS

Mon arrivée se fait à l’aéroport Haneda et je repars à celui de Narita.
Pour Osaka et Nara je comptais y aller que de journée, en restant sur Kyoto pour loger la nuit.
Je compte prendre le bus de nuit pour faire Tokyo - Kyoto, et le retour Kyoto - Tokyo.

J’ai déjà lu beaucoup de discussions sur plusieurs circuit éffectué au Japon, celui-ci me semble plutôt bien, même si j’ai un peu peur de trop bouger pour 12 jours, bref n’hésitez pas à donner votre avis si vous en avez !
(Et n’hésitez pas aussi si vous avez des astuces utiles quelconque ahah)

Merci :slight_smile:

Hello San-mars,

Ton itinéraire est très sympa et c’est plus ou moins celui que j’avais fait lors de mon premier voyage au Japon. Mon petit conseil s’est de profiter de tes journées à Tokyo pour aller visiter des villes à quelques heures en train. Je pense notamment à Kamakura, Hakone, Nikko ou Kawaguchiko par exemple.

Tu trouveras plein d’infos sur ces destinations et sur pleins d’autres sujets liés au voyage au Japon ici : Voyage Japon.

Ah et moi je me serai posé plutot à Osaka et j’aurais pris le train pour visiter Kyoto et Nara. C’est surtout parce qu’il y a plus d’ambiance la nuit à Osaka. :slight_smile:

Amuse toi bien ! :wink:

Ton itinéraire est classique mais ce n’est pas la course, c’est une bonne chose.

Je ne suis toutefois pas certain que Nara soit indispensable sur un séjour aussi court… A toi de voir sur place si tu ne préfères pas mieux découvrir Kyoto. Car tu as prévu deux jours pour Kyoto, ce qui est court.

Osaka vaut le coup d’y passer une nuit, à toi de voir.

Je te recommande de faire Tokyo - Kyoto et Kyoto - Tokyo en train. Tu arriveras cassé si tu prends un bus de nuit (même si ce sont des bus confortables, on y dort mal évidemment, et en plus il y a de longs arrêts toutes les deux heures)… Surtout que ton séjour est assez court, tu devras déjà dans un premier temps subir le décalage horaire si tu n’y es pas habitué.

Si tu fais l’aller-retour Tokyo-Kyoto sur une période de moins de 7 jours, prend un JR Pass, il sera rentabilisé et il pourra te servir pour d’autres déplacements.

Hello Marco,

C’est vrai qu’il y a beaucoup de belles choses à visiter autour de Tokyo aussi, ahlala.
Il va falloir que je revois mon circuit… Je vais voir ça :slight_smile:

Merci pour tes conseils et le lien !!

Bonjour Fred,

Oui c’est vrai que j’étais tenté d’aller à Nara dû à l’aproximité, mais après réfléxion je vais peut être ne pas y aller.

Effectivement je sais que le bus de nuit est pas le top confort, mais le JR Pass est un peu haut niveau budget pour moi (c’est que 232€ c’est pas rien, en plus le Japon c’est déjà très couteux en général ): ) et l’avantage du bus de nuit c’est que ça économise deux nuits de logement ahah. Bon après si on se retrouve épuisés comme tu dis c’est pas idéal oui.

J’hésite du coup de rester sur Tokyo et les villes aux alentours, il y a pas mal de choses à voir déjà là bas !
(Et potentiellement retourner au Japon pour aller à Kyoto et les environs une autre fois)

Sujets suggérés

Services voyage