Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 11 et 14 ans et nous comptons effectuer un roadtrip dans l’Ouest des Etats-Unis en Juillet 2015.
J’ai fait une ébauche de sirsuit qui me paraîy plutot pas mal mais n’ayant jamais fait ce genre de chose il doit y avoir des erreurs et c’est pourquoi je fais appel a vous “les routards”…
Voilà le trajet prévu:
Arrivée à SF, puis relier LA par route 1 avec halte a Monterey et Santa Barbara.
Ensuite direction LV puis ZION, PAGE, GRAND CANYON, puis retour à LV en passant par Kingman et retour en France après petite halte à NYC…
Des avis ?
Merci de vos réponses !
Anonyme2
Le tout en 14 jours entre SF et LV.
gedea523
Bonjour,
votre projet nécessite une précision: sa durée sans laquelle il est difficile de donner des avis.
Cependant deux points apparaissent: vous n’avez pas inclus Bryce Canyon qui est le bijou de ce secteur.
D’autre part, profiter du voyage pour inclure NY est tentant mais c’est sans doute une erreur, il y a tant à voir dans l’ouest qu’il est dommage de ne pas prévoir NY à une autre occasion.
Bonne suite de réflexion
boncampeur4
Bonjour,
Je pense que cet itinéraire : itinéraire n°2 devrait te convenir…
Anonyme5
Merci de vos reponses.donc je devrai prevoir Bryce Canion plus que Zion ?
De toute facon je n’ai que 14 jours et je ne peux pas faire les 2!
l’ itinéraire numéro 2 sur Je veux camper… est pas mal du tout effectivement.
pour ce qui est de NYC c’est juste pour satisfaire nos enfants car nous y sommes déjà allés mon mari et moi, et je ne sais pas si les efants auront l’occasion d’y retourner !..
Y a t’il pour vous une periode meilleure que les autres pour les billets d’avion multidestination ? Car sur le site “je veux camper” le lien pojr les bonnes periodes ne concerne que les billets simples…
MERCI
boncampeur6
Pour le choix des parcs, on ne pourra certainement pas le faire à votre place.
Tout ce que je peux dire c’est qu’au début je préférais Bryce et que maintenant, c’est Zion mon préféré des 2 comme quoi les goûts évoluent …
Mais pour une première (si c’en est une) Bryce est préféré par une majorité de visiteurs …
Pour les multidestinations, il y a des moteurs de recherche comme Kayak ou Lilligo et on peut créer dessus des alertes de prix, comme ça on est régulièrement informé.
Maintenant, la bonne période, je n’en sais rien. En tout cas, je viens d’acheter les miens aujourd’hui car le prix me paraissaient vraiment bons !
Maintenant, pour mon fils j’ai acheté cette année en mai un billet pour juillet à SLC pour 750 euros. La promo avait duré 3 jours mais voilà impossible de prévoir à l’avance s’il va y avoir une promo à un moment donné, et le problème est encore plus grand quand on voyage à 4 …
gedea527
Bonjour,
j’ai l’impression que la préférence entre Zion et Bryce pourrait être liée à l’appétence plus ou moins grande pour les randonnées "sérieuses , est-ce que je fais erreur boncampeur?? De la même manière, nous avons beaucoup apprécié Capitol Reef, mais des randonneurs assidus doivent l’adorer car il y a des choses à faire et qu’en plus, il y a moins de monde que dans bien des parcs.
En tout cas bonne suite de préparation pour tout le monde
boncampeur8
Bonjour Gedea,
Oui, je pensais effectivement en partie à ça mais je me disais aussi qu’à Zion, les randonnées sont bien plus variées qu’à Bryce. On y voit beaucoup plus de végétation, d’eau et de couleurs de roches vraiment différentes.
A Bryce, que l’on fasse Peek-a-Boo, Fairyland Loop ou … on y verra toujours des hoodoos et des points de vue sur des amphithéâtres. Je ne suis pas un détracteur de Bryce car j’y suis allé 4 fois et j’avoue qu’au premier voyage c’était mon préféré et je pense toujours que c’est un parc superbe et parfaitement incontournable.
Mais voilà, avec l’expérience, je sais que je ne le reprogrammerai pas pour 2015 (à moins que je ne passe vraiment à côté), alors que Zion (où j’y suis allé aussi 4 fois), j’y passerai encore 2 jours…
Anonyme9
bonjour,
je reviens vers vous car j’ai bouclé l’itinéraire et je suis en instance de prendre les billets d’avion mais j’aurai besoin d’une info.
J’ai lu qu’il fallait prévoir 2h30/3h de battement entre deux avion en arrivant sur les USA pour la douane mais je souhaiterai savoir s’il en est de même sur une escale entre deux vols interieurs, car j’ai un vol entre San Francisco et New York a vec une escale de 1h à Denver… cela vous parait-il possible ?
Merci
hiacinthe10
Bonjour Kokock,
Le temps à prévoir en arrivant sur le sol américain, c’est à cause du passage au Service de l’immigration. La queue peut être longue au Service de l’Immigration. Après, on récupère les bagages sur le tapis roulant, on passe la douane (rapide), on remet les bagages sur un autre tapis roulant pour qu’ils soient acheminés dans la soute de l’avion suivant, puis on va dans la salle d’embarquement du 2ème avion.
Lors d’ue escale pour aller d’une ville américaine à une autre, le temps nécessaire à prévoir est beaucoup moins long. D’ailleurs, dans mon souvenir, l’aéroport de Denver n’est pas très grand et vous ne mettrez pas très longtemps à rejoindre la salle d’embarquement de l’avion suivant.
Cordialement.
Hiacinthe
gedea5211
Bonjour,
en plus des propos rassurants qui viennent de vous être tenu, si vous faites vos deux vols avec la même compagnie, vous n’aurez pas à vous préoccuper de vos bagages, donc votre temps de transfert sera limité.
Bonne après midi
Anonyme12
après recherches je peux avoir une autre escale a Denver de 1h40, là c’est envisageable ???
gedea5213
Pour une escale sur vols intérieurs, çà va le faire, mais vous ne dites pas si vous êtes sur une ou deux compagnies.
gedea5214
Bonsoir,
Notre amie ne fait pas escale aux USA en arrivant de France, elle prend un vol intèrieur d’une ville US à une autre ville US, donc les formalités n’ont rien à voir avec un vol international et rien ne justfie de prendre 2H30 de battement.
Anonyme15
Bonjour à tous,
Tout d’abord merci pour toutes ces précisions sur les temps d’escales.
Ensuite je prends effectivement tous mes vols sur la meme compagnie ce qui, de ce que j’en ai compris, réduit encore plus le temps de changement d’avion.
L’un ou l’une d’entre vous m’a parlé d’ecale en europe, j’ai effectivement un autre vol avec escale d’une heure a Francfort… du coup ça parait peut être plus pratique et moins speed… qu’en pensez vous ?
Autre question… je compte prendre mes vols chez United Airlines, mais visiblement sur cette compagnie il n’y a pas systématiquement de système “vidéo” individuel, ce qui me fait un peut peur avec deux enfants sur 11h de vol ! Quelqu’un aurait-il testé ? (lacompagnie ou le temps de vol sans divertissement…).
Je vous renvoi une fois de plus a vos claviers pour quelques réponses…
Merci.
Anonyme16
D’autres recherches me mènent, toujours avec “United” à un vol retour USA-PARIS avec escale au Canada… y a t’il également un passage en douane et un temps d’attente ralongé à prevoir sur le sol canadien ?
Si quelqu’un a déjà testé… merci encore une fois !!
gedea5217
[quote]
Bonjour à tous,
L’un ou l’une d’entre vous m’a parlé d’ecale en europe, j’ai effectivement un autre vol avec escale d’une heure a Francfort… du coup ça parait peut être plus pratique et moins speed… qu’en pensez vous ?
Je vous renvoi une fois de plus a vos claviers pour quelques réponses…
Bonjour,
le seul moment où vous passerez du temps lors de votre vol retour sera celui du premier embarquement, après cela que votre escale se passe aux états unis ou en europe ne changera rien à votre temps d’attente.
United est vraiment compétitif?
Bonne journée
Anonyme18
Je ne sais pas si d’ordinaire United est compétitif mais pour mon voyage, alors que je prends 4 vols sur 3 semaines pour 4 personnes, je paye 4200€ chez United contre 5500€ en moyenne avec d’autres compagnie !
donc si les escales internes et au Canada peuvent se faire en 1h j’étais réserver des ce soir !!
hiacinthe19
Bonjour,
Pour l’escale en Europe, je n’ai jamais testé, cela paraît effectivement plus pratique.
Quand il n’y avait pas de vidéos individuelles dans les avions longs courriers, on pouvait regarder un film sur un grand écran. Ce sera peut-être le cas sur le vol que vous prendrez. Par ailleurs, il y aura sûrement de la musique que vous pourrez écouter avec les oreillettes.
Je n’ai jamais pris de vol avec la compagnie United Airlines, je prends Delta Airlines.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe20
Bonjour,
J’ai fait plusieurs fois escale au Canada. Quand je venais d’Europe, il fallait, bien sûr, passer l’Immigration et la douane, mais le temps d’attente au Service de l’Immigration était moins long que lorsqu’on fait escale aux USA en venant d’Europe.
Par ailleurs, à partir d’avril 2015, pour entrer sur le sol canadien, quand on n’est pas américain et qu’on provient d’un pays exempté de l’obligation du visa (je crains que ce soit le cas aussi pour une simple escale), il faudra faire une demande d’A.V.E. (Autorisation de Voyage Electronique), l’équivalent de l’Esta. Cette formalité coûtera 7 $ par personne. Le formulaire A.V.E. n’est pas encore disponible.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme21
merci Hiacinthe pour toutes ces précisions…
s’il y a d’autres commentaires d’ici ce soir je suis preneuse…
après je valide les billets e advienne que pourra !
encore merci !
gedea5222
Vous sentant hésitante, je persiste à affirmer qu’un vol retour au départ d’une ville US avec escale dans un autre aéroport US est une solution sûr que j’ai vécue en juillet de cette année: premier vol et controle au départ de Rapid City, escale à Salt Lake City sans le MOINDRE controle supplèmentaire si bien que moins de 30 minutes après le premier attérissage nous glandouillions à l’embarquement du vol pour Paris.
Be cool!!
Anonyme23
bon et bien après tous vos messages positifs je me lance… je valide l’achat des billets dès ce soir !!!
Encore merci à tous pour ces conseils !
et bon voyage à tous…
Anonyme24
Bonjour Hiacinthe,
Une fois de plus je fais appel a votre experience…
N’ayant pas pu acheter les billets que je desirais j’ai du faire d’autres recherche et j’ai trouvė un aller zvec escale a Toronto mais l’escale ne dure que 1h05… j’ai peur que ca fasse trop juste car je suppose qu’il faut passer la douane en arrivant, même si ce n’est qu’une escale ?
Anonyme25
Désolée j’ai fait une erreur… l’escale est de 1h25 et pas 1h05… jouable ?
gedea5226
Bonjour,
il y a tellement de messages que la version initiale devient difficile à retrouver…cependant si votre escale de 1H25 est au retour, il n’y a pas de problème, les controles auront été éffectués à l’aéroport du premier embarquement.
Bonne journée
hiacinthe27
Bonjour,
Même si nous avons mis moins de temps qu’aux USA pour passer le Service de l’Immigration, je trouve que c’est risqué en 1 h 25. Si votre avion arrive avec du retard, cela réduira le temps à l’escale et vous manquerez probablement l’avion suivant. Dans ce cas, la compagnie avec laquelle vous voyagez vous dirigera vers le prochain avion sur lequel il restera de la place.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme28
Je ne compte plus les fois, par jour, où je me rend sur les sites des compagnies aériennes… et à chaque fois ça change !
Les billets que j’avais trouvé hier soir, et que j’ai loupé suite à un problème avec ma banque, valent 500 euros de plus aujourd’hui… et en plus le seul vol retour Montréal-Paris passe par NYC avec 5h30 d’escale (sinon il n’y a pas d’escale de plus de 2h20)!!.. La Barbe mais si je n’ai pas le choix je vais faire avec…
Par contre à L’aller j’ai une escale d’entrée aux USA de 3h à Washington… si l’aéroport êst plus petit que NYC c’est bon non ???
Je ne sais plus quoi penser…
hiacinthe29
Bonjour,
Je pense que c’est bon 3 h d’escale à Washington DC. Nous avons eu une escale de 3 h 20 dans cet aéroport en arrivant sur le sol US. Nous sommes arrivés bien en avance en salle d’embarquement pour le second avion.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme30
[quote]
Bonjour,
Je pense que c’est bon 3 h d’escale à Washington DC. Nous avons eu une escale de 3 h 20 dans cet aéroport en arrivant sur le sol US. Nous sommes arrivés bien en avance en salle d’embarquement pour le second avion.
Cordialement.
Hiacinthe
Merci de vos réponses et de vos renseignements…
J’ai essayé de me connecter avec un autre ordinateur mais visiblement pas de changement !.. :’(
Tant pis pour moi, je n’avais qu’à me décider plus tôt !
Si les 3h a Washington semblent faisables je vais surement prendre ces vols là…
Pouvez-vous par contre me confirmer que lors des escales les bagages sont bien pris en charge par la compagnie aérienne si les vols sont tous les deux chez lme même voyagiste ?
merci !!!
Anonyme31
J’ai l’oportunité de prendre les vols aller et retour sur une compagnie et les vols intèrieurs sur une autre, mais pour les vols intèrieurs il est indiqué “aucun bagage”.
C’est peut être idiot mais cela veut-il dire que nous n’avons pâs le droit aux bagages en soute ou simplement que les bagages en soute ne sont pas compris, et donc payants ??
hiacinthe32
Bonjour,
Après avoir passé le Service de l’Immigration, on va récupérer nos bagages sur le tapis roulant. On passe la douane et, ensuite, on dépose les bagages sur un autre tapis roulant qui les acheminera vers la soute de l’avion suivant.
Les bagages sont enregistrés à l’aéroport du lieu de départ en France (pour nous, c’est Roissy). La compagnie aérienne a la responsabilité de les acheminer jusqu’au bout du voyage, mais on doit récupérer les bagages après avoir passé le Service de l’immigration. On passe la douane et on ne fait pas un nouvel enregistrement des bagages avant de les mettre sur tapis roulant. Ils sont déjà enregistrés pour aller jusqu’au bout du voyage.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe33
Bonjour,
Un vol intérieur avec interdition d’avoir des bagages en soute, c’est très étonnant. L’acheminement des bagages en soute est peut-être payant. Il faudrait leur poser la question si ce n’est pas clairement expliqué sur leur site.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme34
Merci pour ces ennièmes renseignements !
Heureusement que j’ai posé la question car je pensais que les bagages étaient acheminés par la compagnie d’un avion à un autre et qu’on avait pas besoin de les récupérer entre 2 aéroports !!!
hiacinthe35
Comme vous entrez sur le sol américain, après le Service de l’Immigration, vous passez la douane. Et le passage de la douane se fait avec les bagages. Cela dit, cette formalité est, en général, très rapide. Vous tendez votre passeport et le petit formulaire blanc (je crois que c’est celui qui est donné par le fonctionnaire du Sercice de l’Immigration du fait qu’on vous accepte sur le territoire américain). Si vous n’avez rien à déclarer, il vous fera signe d’avancer. Nos bagages n’ont jamais été fouillés à ce moment-là.
Nos valises ont été fouillées après, par des agents de la sécurité, pendant leur acheminement, en dehors de notre présence. Nous l’avons su après les avoir récupérées à l’aéroport de la destination finale parce que nous avons vu un formulaire des agents de la sécurité à l’intérieur des valises nous informant que les valises avaient été contrôlées. Il ne faut donc pas verrouiller les valises si vous n’avez pas un cadenas TSA, sinon, si les agents de la sécurité veulent ouvrir les valises, ils forceront l’ouverture.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe36
Pendant un voyage Europe > USA avec plusieurs vols assurés par la même compagnie aérienne, je n’ai pas le souvenir qu’on avait payé les bagages en soute pour les 2 vols intérieurs.
On avait fait, avec la compagnie Delta Airlines :
1 vol transatlantique Roissy CDG > Washington DC
1 vol intérieur Washington DC > Salt Lake City
1 vol intérieur Salt Lake City > Jackson Hole
Pour d’autres voyages Europe > USA avec la même compagnie aérienne incluant un vol intérieur, je ne me souviens pas qu’on ait payé les bagages en soute.
Peut-être que vous payez les bagages en soute si vous ne faites pas tous les vols avec la même compagnie aérienne.
Cordialement.
Hiacinthe
delllec37
Bonjour
Finalement avez vous trouvez des billets. D’où partez vous?
nous avons trouvé des billets très intéressants pour LA depart Bruxelles.
pour votre information nous partons en août 2015 et aussi avec 2 enfants de 14 et 11 ans…
Anonyme38
Bonjour,
Plus que 2 mois avant notre départ et je reçois une alerte de la compagnie aérienne concernant un vol interne avec correspondance m’informant que les vols ont changé et qu’il n’y a plus désormais que 44mn de battement pour le changement d’avion alorqs que j’avais fait en sorte d’avoir 1h30 entre les 2 avions…
Visiblement je ne dois que valider ce changement… impossible de refuser !
Quelqu’un peut-il me dire si cela parait faisable et si les bagages suivent directement d’un avion à un l’aurtre ou si on doit les récupérer (corespondance sur la même compagnie).
Help !
Merci
mayannick39
Il s’agit dune escale entre deux vols interieurs? Dans un petit aéroport ou un grand?
Si c’est un tout petit aeroport , c’est peut etre jouable. Mais, un conseil, prevoir quelques vêtements en bagages à main. Si les bagages ne sont pas transférées elles peuvent arriver un peu plus tard
Anonyme40
bonsoir,
C’est une escale entre Dallas et Las Vegas et je crois que l’aéroport est plutôt grand à ce qu’on m’a dit… c’est Denver !
Mais il n’y a rien d’indiqué sur la transfert ou non des bagages par la compagnie entre les 2 avions…