Circuit Californie / Parcs / Las Vegas en jours.

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

j’ignore si ma situation est généralisable, mais Air France compagnie auprès de laquelle j’ai reservé des vols opérés par Delta, m’a informé il y a quelques temps d’un changement d’horaires de vols par rapport aux initiaux avec un racourcissement de temps d’escale. Bien que les vols soient “non remboursables ni échangeables”, j’ai appelé suite à ce changement et il n’y a eu aucune difficulté pour me changer de vols afin que je puisse reprendre une marge plus confortable lors de l’escale.
Tout cela pour dire: il serait judicieux d’appeler votre compagnie, d’exposer le problème afin d’obtenir un changement vous donnant une meilleure marge.

Pareil,
Avec Delta, American Airlines, British Airways ou US Airways; à chaque fois qu’on m’a informé d’un changement d’heure:
-on me propose un nouvel horaire; techniquement “réaliste” càd que la compagnie se base sur le “minimum connection time” (MCT) défini par l’aéroport
-je peux soit l’accepter, soit réclamer une autre proposition.
Quand on réserve longtemps à l’avance, des changements d’heures sont inévitables… Pour mon prochain voyage réservé en octobre, j’ai déjà eu 4 changements!
Mais ce n’est jamais “à prendre ou à laisser”.

Dans le cas présent, il conviendrait de préciser si c’est à l’aller (première escale sur le sol américain) - ou au retour.
Mais je présume qu’il s’agit du retour, comme suit: Las Vegas > Dallas > Europe?
Dans ce cas, le MCT Domestique > International à DFW est de 40 minutes, ce qui explique pourquoi la compagnie le propose.
http://flyerguide.com/index.php/Minimum_Connecting_Times_(AA)
Et ce n’est pas impossible: les terminaux sont bien inter-connectés à Dallas grâce au “skylink”, et tu ne dois pas repasser de contrôle sécurité - même si tu changes de terminal (ce qui ne serait pas le cas si tu arrivais d’un vol international).
Maintenant, il y a toujours le risque d’un retard de ton vol LAS > DFW, et là évidement la marge de manoeuvre est nulle!

-darth

Peut être n’ai je pas compris, mais je croyais qu’il s’agissait de vols intérieurs avec escale, mais je n’ai pas saisi o^avait lieu cette escale.
Les règles sur les compagnies américaines, sur de billets pris en dehors des vols internationaux, sont beaucoup moins souples que sur les billets combinés internationaux. Les changements d’horaires sont considérés comme peu génants. Vol ratés, report sur le suivant, il y a toujours des voyageurs en attente qui prendront les places non occupées.
C’est la dessus qu’il nous faudrait des précisions

Bonsoir,
Vous avez bien compris… c’est un vol intèrieur entre Dallas et Las-Vegas avec escale et changement d’avion à Denver.
Nous n’avons que 45mn de battement pour changher d’avion et United Airline m’informe du changement d’horaires avec une seule solution: valider l’info pour accepter les nouveux horaires proposés !
Aucune autre solution proposée !!
Problème: nous avons une location de voiture prévue à l’horaire inital d’arrivée… donc à changer au dernier moment en avisant la société de loc si le vol est raté !.. avec deux enfants c’est déjà stressant avant même d’être partis !!!

Bonjour,

j’en suis à 2 changements d’horaire avec American Airlines. A chaque fois il y avait un problème: un départ à 5H du matin la première, des places séparées dans le nouveau vol la seconde.

La première fois, un appel au service client (possible en français à certaines heures de la journée) a résolu le problème en programmant un nouveau vol, sans frais.

La seconde fois, j’ai dû envoyer un mail (en anglais) et ils nous ont placés à nouveau côte à côte dans l’avion.

Les réponses ont été très rapides. Il me semble qu’AA et United Airlines ont fusionné, je pense donc qu’avec un contact votre problème sera résolu.

Cordialement,

Cyp

American airlines a fusionné avec Us Airways
United avec continental.

Changement à Denver, dans la partie des vols domestiques, c’est hrand mais dans la même partie de l’aéroport. C’est juste mais je revienq sur les bagages. S’assurer au départ du premier vol interieur qu’ils sont étiquetés pour la destination finale.
La gestion de bagages aux USA est différente de la notre. Un bagage doit arriver mais aucune obligation que ce soit avec les passagers. mais ils sont ensuite livrés à l’hotel.

Sujets suggérés

Services voyage