Circuit à faire en Californie

Forum Californie

Bonjour,

Ayant du mal à préparer un circuit que nous projettons avec ma femme et mes trois filles (adolescentes) du 12 au 25 Aout, nous souhaitons faire un circuit en partant et en visitant san francisco et en allant jusqu’au grand canyon, en passant par Los Angeles et Las Vegas avec un retour et départ pour la france de san francisco. Afin d’éviter des erreurs évitables et de faciliter le planning de ce circuit, ma question s’adresse à toutes celles et tous ceux qui ont l’expérience de cette partie des US. Quels sont vos conseils, les endroits à visiter, les activités à faire, le circuit à faire et si possible (et c’est trés important pour la réservation des hotels) le temps à passer dans chaque ville. Merci infiniment de votre participation et de votre aide.

Bonjour,

D’après ce que je comprends, vous souhaitez faire un circuit en boucle qui part et revient à San Francisco.

Vous ne disposez que d’une quinzaine de jours et c’est difficile de visiter San Francisco, passer par le Grand Canyon et Los Angeles et revenir à San Francisco.

Simulation d’un circuit :

12/08 : arrivée à SF
13/08 : visite de SF
14/08 : visite de SF
15/08 : SF > Yosemite NP
16/08 : Yosemite NP > Lee Vining (près de Mono Lake)
17/08 : un crochet à Bodie (ville fantôme qui se visite) > Mammoth Lakes > Death Valley
18/08 : Death Valley > Las Vegas
19/08 : Las Vegas > Zion NP
20/08 : Zion NP > Bryce Canyon
21/08 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
22/08 : Horseshoe Bend + visite d’Antelope Canyon + Monument Valley
23/08 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
24/08 : Grand Canyon rive sud > Los Angeles (très long trajet)
25/08 : Los Angeles > San Francisco (en avion)

Ne faites pas une boucle, vous n’avez pas assez de jours. Le Grand Canyon n’est pas à côté de Las Vegas et cela n’a aucun intérêt d’y aller et de revenir par le même chemin, c’est la raison pour laquelle, j’ai commencé la boucle en direction de Zion en partant de Las Vegas. En quinze jours, c’est quand même juste et c’est impossible si vous souhaitez visiter Los Angeles.

Vous allez devoir choisir entre la Californie et les parcs du sud-ouest où se situe le Grand Canyon.

Bonne réflexion !

Hiacinthe

Oui Yacinthe, je me rends compte maintenant de la difficulté à réaliser ce parcours. Il va falloir sacrifier ou le grand canyon ou L.A et dans un cas comme dans l’autre celà m’embête un peu. Et si on ne fait que bryce canyon sans le grand cayon est ce que celà change grand chose? Si oui, préféreriez vous le grand canyon ou bryce canyon?
Merci encore.

Bonsoir,

Regardez les photos sur le forum et sur mon compte de façon à vous aider à faire des choix.

Il n’y a que vous qui puissiez faire des choix. Bryce Canyon n’a rien à voir avec le Grand Canyon. Bryce Canyon est un canyon où vous pouvez voir des cheminées de fée. Il y a une route panoramique qui monte aux points de vue, allez jusqu’en haut et redescendez pour vous arrêtez à chaque point de vue. Faites aussi les balades à pied qui vont dans le canyon. C’est très joli et ne loupez pas les belles couleurs du coucher et du lever du soleil.

Je vous conseille soit de faire un circuit en boucle en partant de Las Vegas et de faire les parcs suivants : Zion, Bryce Canyon, balade sur le lac Powell, Antelope Canyon, Monument Valley, Grand Canyon rive sud.

Soit de faire un circuit en boucle en Californie en partant de San Francisco avec le Yosemite, Bodie, Mono Lake, Death Valley, Los Angeles et la côte Pacifique, retour à San Francisco.

Soit, partir de San Francisco, faire les grands parcs et repartir de Las Vegas.

Réfléchissez !

Hiacinthe

Merci de tes conseils Yacinthe, je pense finalement que je dois revoir mon parcours et faire un choix car en effet faire tout en 12 jours est impossible à moins de rajouter deux ou trois jours ce qui me semble infaisable maintenant étant donné que mes billets et la voiture sont déjà réservés.

Comme les billets d’avion et la voiture sont réservés, je vous propose cette solution d’un circuit qui passerait par les endroits qui vous intéressent :

12/08 : arrivée à SF
13/08 : visite de SF
14/08 : visite de SF
15/08 : SF > Monterey (visite de l’aquarium)
16/08 : Monterey > Santa Barbara
17/08 : visite de LA
18/08 : visite de LA
19/08 : LA > Las Vegas
20/08 : LV (possibilité de faire une excursion au Grand Canyon avec www.papillon.com en hélicoptère ou petit avion, c’est assez cher)
21/08 : Las Vegas > Death Valley (nuit à Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village)
22/08 : Death Valley > Lee Vining (à côté de Mono Lake)
23/08 : un crochet pour visiter Bodie Historic State Park, puis route pour le Yosemite NP
24/08 : Yosemite NP > San Francisco
25/08 : vol du retour

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,
Je me retourne encore vers vous afin de savoir quelles cartes routières doivent me procurer afin de bien visualiser mon parcours. Je dirais : l’utah, le nevada, l’arizona et la californie. Est ce bien ça?

Bonjour jeamba,

La carte routière que nous utilisons pour tous nos circuits dans l’ouest américain est la suivante :

585 REGIONAL USA
MICHELIN
Western USA,
Western Canada
échelle 1 cm : 24 km

Nous l’avons achetée au “Vieux Campeur” à Paris. Tu peux également te la procurer par internet.

Bonne journée !

Hiacinthe

Merci Hiacinte. La même carte fait la totalité de mon circuit?

Cette carte fait tout l’ouest (Californie, Nevada, Utah, Arizona …)

Hiacinthe

Ok, je suis entrain de la commander sur amazon.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage