Circuit 15 jours Cap Nord en mars en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

avec une amie nous allons partir entre 15 et 18j en Afrique du Sud en mars 2016. Nous essayons de programmer un circuit, ce qui n’est pas simple vu que à peu près tout à l’air magnifique dans ce pays !

voici ce que nous avons pensé pour le moment, qui regroupe les endroits qui nous disent le plus à priori. Si certains ont des avis sur cet itinéraire, ou des suggestions-modifications, n’hésitez pas on prend tous les conseils !

On arrivera au Cap.

jour 1-2: Le Cap
jour 3-4: direction Cederberg avec une voiture de location, nous pensons rester 2 nuits sur place.
jour 5: arrivée à Upington, où nous laisserions peut-être notre voiture de location pour faire une journée d’excursion à Augrabies Falls (jour 6), et ensuite partir vers le Kgalagadi Transfrontier Park (2 nuits ? jour 7 -8-9). On pense à des excursions organiseés pour se faciliter le trajet , mais peut-être que ca vaut le coup de garder sa voiture et se débrouiller par nous-mêmes ?
jour 10: on laisse la voiture et on prend le bus Intercape pour Bloemfontein, où on loue une autre voiture.
jour 11-12-13: directionle Golden Gate Highlands National Park, avec en vue le Sentinel Hike Trail du Drakensberg
jour 14: retour à Bloemfontain pour rendre la voiture, et voler vers Le Cap.

Sûrement quelques jour à rajouter à la fin (ca dépendra des billets d’avion qu’on prend), peut-être un dernier parc pour voir d’autres animaux, à proximité du Cap ?

Merci d’avance de vos avis !

Sophie

Bonsoir,

A force de vouloir trop en faire, tu risques de passer à côté de ton voyage…

Je ne comprends pas non plus pourquoi tu ne gardes pas la voiture durant tout ton séjour.

Quelques infos:

Pour apprécier et profiter du KTP, il faut un minimum de 4 nuits dans le parc! En mars c’est la saison des pluies. En journée tu cuits à 40 degrés et à partir de l’après midi tu risques un orage avec des trombes d’eau. Je ne t’explique pas l’état des pistes…Des animaux tu n’en verras en tous les cas pas beaucoup.

Un conseil: zappe Augrabies Falls et le KTP.

Je te conseille à cette époque de l’année de faire Le Cap et sa Garden Route.
Beau temps assuré dans ce coin de l’Afrique du Sud.

Réfléchis!

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci de ta réponse, on ne savait pas que mars était encore la mauvaise période pour le KTP …c’est dommage pour nous , car on a vraiment très envie de voir le Kalahari, et le KTP nous disait vraiment bien , mais on va probablement revoir autrement notre circuit.

Du coup on y reviendra peut-être une autre fois ( vivant à La Réunion, je pense qu’on aura l’occasion d’y retourner :)), tu conseillerais quelle période pour Kalahari -KTP ?

On va regarder mieux, la Garden Route, quand j’ai lu cette partie du guide, j’avoue qu’au 1er abord je me suis dit que ca avait l’air un peu trop “fréquenté”. On a envie de montagne , de désert, d’être paumé dans la pampa et les grands espaces, mais pas spécialement de côte ou de plages, ni de villes (sauf la région du Cap) . Mais je vais relire tout ça, je ne l’ai pas vraiment lue avec attention cette partie du guide. Il y a aussi qu’on a énormément d’amis qui sont allés en Afrique du Sud, on a beaucoup d’images (magnifiques) en tête, et on avait envie de visiter un peu hors des sentiers traditionnellement visités, d’aller quelque part où on a pas encore beaucoup d’idées du paysage, ni de récits trop détaillés.

Et sinon, on pensait ne pas forcément garder la voiture tout du long, simplement pour ne pas passer trop de temps à conduire, et pourquoi pas faire un voyage de nuit. Mais à voir si on réduit les distances.

Merci pour ton avis, on va se replonger dans tout ça, et je reviendrai soumettre notre plan B !
Et je suis toujours prenante de tes conseils, par exemple sur les parcs où voir de la faune (je ne pense pas qu’on remontra jusqu’au Kruger, si on passe du temps à randonner dans Cederberg et vers le Drakensberg, mais aprè tout…tout est envisageable !)

Bonne journée,

Sophie

Bonjour,

Vu comment tu me décris tes envies, je te conseille d’inclure dans ton circuit:

• les environs d’Oudtshoorn (Little Karoo) qui sont très sauvages

• Karoo NP

• Bavianskloof (on se croirait au bout du monde…)

Pour le KTP les meilleurs mois sont: juillet - août - septembre et octobre

Les mois de mai, juin et novembre pourraient aussi convenir.

A+
Annick

Merci Annick pour ces suggestions, les paysages ont l’air vraiment top :slight_smile:
Et du coup pour voir des gros animaux, tu nous conseilles quoi ? (j’aimerais tellement voir quelques lions !)

Bonne journée

Sophie

Bonjour,

Je vous conseille Addo NP et une visite à la journée de Shotia Game Reserve.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage