Circruit Ecosse (Edimbourg, Loch Ness, Skye, Trossachs) - 7 Nuit - Juillet 2018

Forum Écosse

Bonjour,
Mon épouse et moi seront du Dimanche 1er Juillet fin Apres-midi au Dimanche 8 Juillet midi en Ecosse. (Soit 7 nuits)
Nous arrivons et repartons de Edimbourg.
Nous ne recherchons par forcement à visiter des villes mais plutôt voir de beaux paysages.

Nous pensons faire le circuit suivant. Qu’en pensez-vous ?

• Dimanche 01:
    Promenade dans Edimbourg.
    Diner & Nuit Edimbourg

• Lundi 02:
    Matinée: Promenade dans Edimbourg
    Dejeuner sur la route Pilotchtry
    Visite d’une distillerie de Whisky
    Diner et Nuit à Inverness

• Mardi 03:
    Loch Ness, Eilean Donan Castle
    Diner et Nuit sur ile de Skye

• Mercredi 04
    Visite du Nord de l’ile parmi Old Man of Storr, Kilt Rock View Point, Quiraing, Nest Point)
    Diner et Nuit sur ile de Skye

• Jeudi 05:
    Visite the Fairy Pools, Point of Sleat
    Traversée de Armadale à Mallaig
    Vue de “The Jacobite” et le pont de Glennfinan
    Diner & Nuit à Fort William

• Vendredi 06:
    Glencoe, puis direction Les Trossachs
    Diner et nuit dans les Trossachs

• Samedi 07:
    Ballade dans les Trossachs
    Passagepar Glasgows et retour sur Edimbourg
    Diner et Nuit à Edimbourg

Avez-vous des recommandations pour des B&B, des choses à voir ou éviter ?
Le 4 Juillet sera l’anniv de mon épouse, donc je chercherai qq chose de chouette.

Merci par avance de vos commentaires et recommandations.
Fab

Bonjour,

Ayant subi deux déconnexions sur ce sujet dernièrement, j’espère cette fois pouvoir sller jusqu’au bout.
Pour ma part je rajouterai une nuit sur Skye pour pouvoir en profiter. Nous n’y avions passé que deux nuits en 2010 mais c’était vraiment trop court. Peut être en supprimant le passage par Inerness/loch ness loin d’être indispensable.
Le passage sur glasgow me semble également un peu en trop. En moins d’une journée vous n’aurez pas vraiment le temps d’en profiter.
Cela pourrai faire en exemple:
Jour 1: arrivée sur Edimbourg et départ immédiat vers Pitlochry ou vers les trossachs.
Jour 2: direction Skye.
Sauter la nuit dans les trossachs pour unevarrivee en toute fin d’après-midi du 6 sud Edimbourg et consacrer la journée du 7 à la ville.

Pour le restaurant, je ne connaît que via l’émission de Sarah Wiener mais le three chimneys paraît vraiment exceptionnel (à condition de vouloir aussi casser un peu sa tirelire).

Bonne préparation.

Bonjour Doudou74 et Merci pour vos conseils.

Nous mettons donc à jour notre parcours pour passer plus de temps sur l’ile de Skye et oublions Inverness & Glasgow.
Notre objectif reste les beaux paysages et les jolis villages (par rapport aux villes).

• Dimanche 01:
    Promenade dans Edimbourg.
    Diner & Nuit Edimbourg

• Lundi 02:
    Direction Pilotchtry
    Dejeuner et Visite d’une distillerie de Whisky
    Visite de Eilean Donan Castle.
    Diner et Nuit à Dornie

• Mardi 03, Mercredi 04 et Jeudi 05:
    Visite de l’ile de Skye
    Old Man of Storr, Kilt Rock View Point, Quiraing, Nest Point, Fairy Pools, Cuillin
    3 nuits sur ile de Skye

• Vendredi 06:
    Vue de Point of Sleat
    Traversée de Armadale à Mallaig
    Vue du train “The Jacobite” et le pont de Glennfinan
    Vue de Glencoe
    Diner & Nuit dans les Trossachs

• Samedi 07:
    Ballade dans les Trossachs
    Direction Edimbourg
    Diner et Nuit à Edimbourg

Aux autres lecteurs, je suis toujours à la recherche de bons plans pour les B&B et repas.

Merci
Fab

J’ai oublié, pour les distilleries:

Blair Atholl et Edradour à Pitlochry, Dalwhinie (tres sympa) entre Pitlochry et Newtonmore, Ben Nevis à Fort William, Talisker (site magnifique mais il faut reserver à l’avance) et Torabhaig (n’embouteille pas encore de whiskies) sur Skye.

A titre personnel: j’aimais bien les productions de talisker mais leurs derniers produits vendus en supermarchés (ex.: storm) ne sont plus vraiment à la hauteur de leur réputation. Ben Nevis et Dalwhinie, bien que de soit de grosses maison avec des productions “entrée de gammes”, il y a également quelques perles à découvrir à la distillerie (on s’est offert le distillery edition de Dalwhinie (un fut par an sélectionné et reserve à la vente sur place très sympa)).

Attention aux prix des whiskies en Écosse. Ils étaient déjà plus cher qu’en France depuis longtemps et la nouvelle taxe sur l’alcool n’a pas du arranger les choses…

Sujets suggérés

Services voyage