Chutes d'Iguazu

Forum Brésil

Bonjour,

Je serai à Asunción au Paraguay début janvier 2014 d’où je compte me rendre à Iguazu y admirer les merveilleuses chutes qui portent le même nom

Comment peut-on s’y rendre ? Faut-il rejoindre une ville du Brésil ou de l’Argentine auparavant ?

Merci d’avance !

Bonsoir
TT depend a lheure que vs arrivez le cote brésilien il faut compter une demi journée tranquille, le cote argentin en entier.
Les lignes de bus sont interfrontieres, ne pas oublier de faire les visas…Cote paraguay vs traversez puis vous prenez le bus direct ou moto pour la gare centrale. Puis un bus pour les chutes.
Idem du cote argentin.

cdt

Merci pour vos précieuses informations !

Y a t’il une ligne permettant, en quittant Iguazu, de se rendre à Montevideo ?

Autre question, vous parlez de visa, faut-il le faire d’avance ou peut-on obtenir un visa touristique directement à la frontière (comme c’est le cas au Chili, Pérou, Bolivie …) ?

Bonjour
je ne sais pas pour Montevideo mais surement que oui . Regarder sur goolglemap et faite un trajet et prendre bus il est fiable.
Pour le visa oui cela se fait directement à la chaine Brésil/Argentine , Brésil/Paraguay normal donc papier à remplir et Brésil/Argentine je ne sais pas.
Bon voyage
Une bonne churrascaria est le Buffalo Branco à 2 minute de la gare routière excellent et pas cher dans les 24 reals

Bonjour routards j’aimerais savoir si De Rio c faisable ?car j’y serais en fevr Ce n’est pas une mission ? Niveau visa je suis français c’est obligatoire?

Depuis Rio il y a des vols pour Iguaçu tous les jours (sur GOL et peut être aussi TAM et AZUL), donc oui, c’est faisable, mais en février les prix grimpent et beaucoup de gens voyagent puisque c’est les vacances donc il est plus prudent de réserver son vol à l’avance.

Sinon, il ya le bus, compter environ 24h de trajet pour Rio/Iguaçu

Pour le visa, non rien à prévoir à l’avance, en tant que français c’est visa touristique de 90j délivré à l’arrivée au Brésil et pour le côté Argentin, un visa délivré pour la journée au post frontière Bresil/Argentine.

Jean

d’accord merci Jean !! et c’est environ combien un allez retour avion Rio/Iguaçu

Sur Gol, à partir de 120/130 R$ (40 €)
mais ça peut monter à beaucoup plus (10 fois plus cher), selon la période.

Voir ici : http://compre2.voegol.com.br

Jean

Sujets suggérés

Services voyage