Rio de Janeiro quartier pour hebergement

Forum Brésil

Bonjour, nous partons à 4, 2 adultes et 2 ados en Avril 2026, je recherche un quartier dans Rio pour l’hébergement, central, assez tranquille le soir pour pouvoir rentrer à pied, bien desservi par les transports en commun, commerçant, avec de l’ambiance. qu’avez vous à conseiller ? budget 100€/nuit max pour les 4. Merci

Pour un séjour en famille, les quartiers les plus adaptés sont Botafogo et Flamengo : centraux, bien desservis par le métro, commerces partout et ambiance tranquille le soir. Copacabana peut aussi convenir si vous choisissez un secteur calme près de Leme ou d’Ipanema, c’est très pratique pour se déplacer à pied.
Santa Teresa et Lapa sont charmants mais plus isolés et moins pratiques pour rentrer à pied le soir.

Avec un budget d’environ 100 €/nuit pour 4, Botafogo et Flamengo sont généralement les options les plus faciles.

Hello, perso mon quartier préféré pour rester à Rio c’est Leblon : hyper secure, pas mal de restaurants, ambiance à la fois bourgeoise et jeunesse dorée……mais peu d’hôtels et Airbnb plus cher que votre budget……

Je plussoie sur ce que conseille France Rio mais faut savoir que on ne se baigne pas sur ces plages……

Merci beaucoup pour vos retours. J’ai trouvé des logements qui semblent d’un bon rapport qualité prix et qui se situent entre les 2 plages ipanema et copacabana, ça craint par là bas ?

Non ca craint pas pas, c’est des quartiers assez sécurisé et plutôt aisés…

Je vous conseille Copacabana qui est calme et qui vous permet de visiter les différents quartiers facilement via le métro ou via Uber.

De plus vous pouvez aller à la plage à pied et donc sans argent et autres objets (téléphones) ce qui est important pour être sereins.

copa c’est tres bien toujours du monde tu peux te balader serin le soir…a pince…
c’est pas le cas à lapa ou c’est uber imperatif… … le soir…
sinon oui tout au coffre ou bien planqué dans la chambre…
tu te balades avec juste photocopie passeport…
et maxi 600 R$ sur toi…
évidemment faut un smartphone pour appeller uber ou prendre des photos…
il faut le garder dans sa poche…

le sortir que dans un coin securisé… bar de plage… ou devant les flics trés nombreux garés…
dans leurs caisses…
pas mal de vol a l’arraché a scooter…
sinon 100 balles à 4 çà va etre un peu compliqué sur copa ou une chambre d’hotel c’est 100 balles…
compte plutot 150 le rbnb…!pour 4…

je me baignais tous les soirs a copa…
en rentrant de balade vers 17: 18h… ma compagne se préparait pour la soirée voir se reposait…
je descendait a la plage… en claquette chemisette et short de bain…
rien dans les poches…
je laissait mes affaires sur la plage… pas de serviette juste mes tongs et chemisette legere.;
sinon oui attention bon nageur ya des courants et j’ai pris une bonne tasse… les vagues sont assez grosses!!
pis l’eau est assez froide et polluée a copa!!

vaut mieux se baigner hors de rio!!!
on m’a jamais rien piqué…

Sujets suggérés

Services voyage