Choix places ferry dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

je me régale avec l’aide du forum à préparer notre tout 1er séjour dans les Cyclades du 6 au 20/09.

Je suis en train de réserver notre ferry Rafina-Naxos.

On prend un ferry traditionnel parce que je crois que le voyage commence en voyant Athènes s’éloigner sur le pont du bateau :wink:

Donc sur le choix des places : le voyage est long donc on veut être sûrs de pouvoir se poser qq part m, mais je voudrais qu’on puisse accéder au pont, voir les manœuvres, la vue etc…

On me propose “pont salon” , siège standard ou business.

Qu’en pensez-vous ?

Et pour les bagages ça se passe comment du coup ?

Je passe par ferryhopper pour la résa.

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Perso je suis toujours partie du Pirée pour aller à Naxos. Et j’ai toujours pris des billets deck, c’est-à-dire pont. Il n’y a pas de place à choisir.

Bonjour,

On peut mettre les bagages dans le garage si on le souhaite, sinon on les garde avec soi.
On peut voir les manoeuvres, qu’on ait un billet pont, une cabine ou autre on se déplace comme on veut dans le ferry.

Si vous voulez etre sur d’avoir une place assise en intérieur, vous pouvez prendre un siège.
Essayez de réserver sur le site de la compagnie sans passer par ferryhopper (ni un autre site d’ailleurs). On réserve TOUJOURS sur le site de lacompagnie qui fait la traversée pour ne pas avoir de problème.

Merci pour votre réponse :slight_smile:

on on a choisi rafina parce que notre avion arrive tard la veille, que c’est plus proche de l’aéroport et l’hôtel envoie une navette gratuite :wink:

Retour par le Pirée en revanche :slight_smile:

Merci Caroline :slight_smile: Vos réponses rapides et toujours bien informées sont une aide précieuse.

Je vais réserver via le site de la compagnie Fast Ferries.

C´est très juste , mais si on joue sur les mots , depuis Rafina ca risque d´être compliqué d´apercevoir Athènes.

Il faudra faire un choix entre prendre le bateau près de l´aéroport, ou partir du Pirée.

Mais comme vous dites vous vous rattraperez au retour .
:slight_smile:

[quote]
On prend un ferry traditionnel parce que je crois que le voyage commence en voyant Athènes s’éloigner sur le pont du bateau :wink:

C´est très juste , mais si on joue sur les mots , depuis Rafina ca risque d´être compliqué d´apercevoir Athènes.

Il faudra faire un choix entre prendre le bateau près de l´aéroport, ou partir du Pirée.

Mais comme vous dites vous vous rattraperez au retour .
:-] (/citation]

C’est pas faux lol :smiley:
Bon du moment que le ferry part dans la bonne direction :wink:

Le pont est fermé lors du trajet sur les ferrys rapides pour raison de sécurité.

Oui, vous pouvez poser votre bagage principal en arrivant dans le bateau pour être plus tranquille.

De Rafina, vous avez des bus qui vous amènent au métro d’Athènes.

Sujets suggérés

Services voyage