Choix iles - Cyclades - 1 semaine - Mai

Forum Grèce

Bonjour,

La question a été posée maintes fois mais je tente ma chance avec vos retours sur expérience.

Première fois pour les cyclades pour moi (j’ai bossé à Rhodes il y a pile 20 ans sans pouvoir aller dans les Cyclades, du coup c’est un retour aux sources:), je pars la dernière semaine de mai et j’hésite entre Milos + Sifnos ou d’autres îles dont Santorin + Naxos. (Je comprends qu’à cette période les liaisons maritimes ne sont pas aussi fréquente qu’en haute saison).

Je ne recherche pas forcement l’agitation (qui de ce que j’ai pu lire ne sera pas au RDV à cette prériode) mais plus une forme d’aithenticité et de contact auprès des habitants de ces îles (en gros je vais me balader à scooter, petits restos (important pour moi), visites, possibles baignades si l’eau n’est pas trop frâiche…). Bref relaxe. Que me conseillez-vous ?

Merci de vos avis éclairés

Bonjour,

Bon je me suis décidé à aller à Sifnos + Milos dernière semaine de mai (cf précedent message) cependant j’ai des questions sur la fiabilité des liaisons bateau. Lorsque je regarde sur le site gtp.gr il ne propose presque que des bateaux rapides. De ce que j’ai lu, ces bateaux ne prennent pas la mer lorsque celle-ci est agitée.
Je pensais soit arriver sur Milos puis repartir vers le Pirée de Sifnos (en bateau) ou l’inverse arrivée à Sifnos du Pirée en bateau (mai je ne voudrais pas me retrouvé bloqué sur Sifnos une fois là bas) et repartir de Milos mais en avion (Départ plus sur par rapport au bateau). JDernière option arriver er repartir de Milos en avion (mais ça m’obige à faire un aller/retour Milos/Sifnos). Je reste 1 semaine fin mai. Que conseiller vous pour ceux qui connaissent ces îles à cette période.

Merci de vos retours.

Il ne faut pas exagérer: les bateaux qui ne prennent pas la mer pour cause de vent c’est quand meme rare en cette saison.
Par ailleurs sachez qu’en cas de vent fort, les avions ne décollent pas non plus donc ce n’est pas une bonne idée.
Partez sereine en prévoyant 24h de marge avant votre avion de retour à Athenes.

Merci du retour.
Donc a priori je vais le faire dans le sens Pirée > Sifnos > milos.

Sujets suggérés

Services voyage