Choix d'un hotel à San Francisco

Forum Californie

Bonjour,

Je serais à San Francisco 3 jouirs en Juillet, nous partons en famille a 4 (avec 2 ados), pouvez vous nous conseiller un hotel ou un lieu idéal de chute pour pouvoir ensuite visiter facilement SF en 2 ou 3 jours sans perdre trop de temps dans les transports

Nous prévoyons d’effectuer tous nos trajets en voiture de loc ??, est ce une bonne idée ?

En voiture à San Francisco? c’est pratique pour aller dans les lieux excentrés mais pour visiter le centre ce n’est pas le meilleur plan, il vaut mieux prendre les transports en commun
Pour garer la voiture deux solutions:

• prendre un hotel et prendre un parking du côté du metro Powell street et être proche des transports
  • prendre un motel sur Lombard street avec parking compris, mais les transports en commun sont un peu plu longs

Bonjour,

Si vous visitez San Francisco au début ou à la fin de votre circuit, vous pouvez prendre ou rendre votre voiture dans une Agence située en centre-ville. Nous avions rendu notre voiture en arrivant à San Francisco. Après avoir déchargé les bagages, mon mari a rendu la voiture. L’Agence du loueur était située pas loin de l’hôtel Union Square où nous avons dormi plusieurs nuits.

L’hôtel est situé 114 Powell Street, proche de là où démarre le “cable-car”. L’hôtel n’a pas de parking gratuit. Sa situation géographique était excellente. Nous avions une chambre pour nous quatre et, heureusement, elle ne donnait pas sur Powell Street (rue bruyante).

Je crois qu’il y a un motel situé à Fisherman’s Wharf.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci Hyacinthe pour ta réponse…précise.
En fait le mieux est tout de meme de prendre l;hotel au départ du Cable car et de toutr faire en transport en commun.
Mais ou puis je laisser la voiture dans ce cas.
SF est en début de parcours pour moi, je la prends a l’arrivée a l’aéroprt …

Par ailleurs en 2 jours ou 3 jours que me conseille tu voir sur SF ?
Je compte en fait faire 2 jours a LA et 3 a SF : est ce judicieux ?
Sachant que je reste perplexe sur Unversal Studios vu que nous avons fait avec nos enfants le parc Walt Disney Studios a Paris … eet si j’ai bien compris cela est un peu similaire ?

Merci

Bonjour.

Euh non !!! Universal studio L.A n’a vraiment rien a voir avec Disney Studio
Il n’a même rien a voir avec Universal Studio Orlando car il est le seul des 2 a avoir la partie plateaux et décors de cinéma.

Bonjour,

Soit, vous prenez la voiture à l’aéroport et, dans ce cas, il faut trouver un hôtel qui a un parking gratuit. Mais, vous paierez la location d’une voiture pour les deux ou trois jours que vous serez à San Francisco et vous ne l’utiliserez pas.

Soit, vous préférez louer la voiture dans une Agence située en centre-ville. Comme cela, vous pouvez prendre un hôtel qui n’a pas forcément un parking et vous ne paierez pas la location de la voiture pendant le temps où vous serez à San Francisco. Vous la prendrez à l’Agence du centre-ville au moment de commencer votre circuit. D’après mes souvenirs, notre loueur était “National” et l’Agence était proche de notre hôtel.

C’est facile aussi d’aller de Fisherman’s Wharf au centre-ville. Après avoir dîné à Fisherman’s Wharf, on marchait un peu et, ensuite, on prenait le “cable-car” pour aller à notre hôtel.

Regardez quels sont les motels qui sont à Fisherman’s Wharf, je crois qu’il y en a un qui possède un parking.

Sur San Francisco, je vous conseille de voir :

• Chinatown (très typique) vous verrez des photos en cliquant sur mon pseudo

• Fisherman’s Wharf, notamment, Pier 39 (place animée, boutiques, restaurants où on mange du bon crabe, vue sur l’île d’Alcatraz et on y voit des otaries qui se prélassent sur les pontons)

• la baie du Golden Gate Bridge jusqu’à Fisherman’s Wharf, en passant par le Palace of Fine Arts (de style greco-romain avec son beau plan d’eau), vous longerez aussi la plage.

• le Golden Gate Park, grand et très beau parc (allez voir le jardin japonais)

• éventuellement, louez des vélos et traversez le Golden Gate Bridge, allez jusqu’à Sausalito et revenez par le Ferry

• vous pouvez aussi visiter la prison d’Alcatraz (il faut réserver).

Les Universal Studio Hollywood de Los Angeles sont plus intéressants que les Walt Disney Studios, mais c’est assez cher et la visite va vous prendre une bonne partie de la journée. J’ai fait la visite des Universal Studios Hollywood avant celle de Walt Disney Studios et j’ai trouvé que le tour en petit train des studios Hollywood était plus long et il y avait beaucoup plus d’effets spéciaux. Et j’avais vraiment apprécié le spectacle avec les cascadeurs que j’avais vu au studios d’Hollywood. C’est vrai que les spectacles des studios de Walt Disney sont très bien faits également, mais ils sont différents.

Bonne préparation !

Hiacinthe

• le quartier Haigh Ashbury aux maisons très colorées et Alamo Square avec les maisons victoriennes très connues (les “Painted Ladies”) que l’on voit sur les cartes postales

bon moi j’ai fait en voiture…
un peu galére…
mais faisable!!
un hotel pas loin de l’aéroport : demi heure du centre…
l’avantage : parking gratuit…
le prix : 7o euros…
et 25 degré… pas de fog… et piscine chauffé…
interressant avec des gamins…;

en ville comptez le double; et 30 euros pour garer la voiture…
donc effectivement éviter la voiture si vous logez en ville…

mais vous payerez le cable car qui est pas donné…

comment je faisait?
je marchais!
vous avez droit à 2 h dans les zones vertes…
suffisant pour visiter un quartier…

sinon se garer dans les parcs…
la zone verte c’est 4 heures…

dernier point le parking public au centre ville c’est 3 $ de l’ heure!!
pas trop cher…pour faire les boutiques…
évitez par contre le parking privé à 3$ les 2o mn de fisherman!!

bref pour le meme budget…
je reste 6 jours à sf…
plutôt que 3 en ville…
bien sur je visite aussi aux alentour…
la foret des séquoia…
par exemple à demi heure…
le pont de sf…etc…

Sujets suggérés

Services voyage