Choix du pass rail ou des billets au Japon

Forum Japon

nous partons fin juillet mi aout au japon et je me demande si c est plus avantageux de prendre le pass rail qui coûte assez cher pour 2 ou 3 semaines ,car je pense que pour tokyo j aurais plus besoin d un pass métro plutôt que ue de payer mes billet au fur et à mesure de Tokyo à Osaka.
nous sommes 3 .

en fonction de l itineraire
à la grosse
un pass de 7 jours est amorti en faisant en 7 jours un Aller et Retour tokyo kyoto
un pass de 14 jours necessite d autres grands trajets comme hiroshima
un pass de 21 jours bien plus encore

dans tokyo koyot et osaka soit le pass n est pas utilisable soit il n est jamais rentable

pour tokyo c’est eventuellement un pass metro si on prend le metro si on prends des lignes jR c’est ticket
donc selon ou l on loge et ce que l on veut voir le pass metro n est pas forcement interressant

oui je suis assez d 'accord avec vous. il nous faudra le pass de 14 jours car nous comptons descendre jusqu’à Hiroshima et sans doute passer quelques jours en plus sur tokyo ou Osaka suivant le sens du périple.

selon ou l on reside à tokyo il peut etre utile de garder le pass pour le dernier jour si l on repars de narita
car le train rapide JR NEX est assez cher …

le Jr pass permet de faire aussi l excursion à nikko ou kamakura …

d hiroshima le pass pêrmet d aller à miyajima (meme le ferry)

sur kyoto seul le trajet vers nara est compris
sur osaka il n existe que qq lignes utilisables

le pass est de 14 jours calendaires et non pas 14X24h

pour les autres trajets le plus simple est d acheter un carte suica : carte de paiment "as you go " valable sur tous les reseaux (sauf grandes lignes ) aussi bien à tokyo que kyoto (y compris bus ) et osaka
on l a recharge et on paye au fur et a mesure

aucun discount mais evite dacheter les billets à chauque fois (car pas de billet unique le tarif est selon la distance et la compagnie)

Sujets suggérés

Services voyage