Je pars en couple au Bresil du 05 au 30 septembre.
Nous avons arrivons et repartons de Rio.
Nous pensions allez tout de suite à Salvador : 5-6 jours avec Morro de sao paulo.
Puis Fortaleza et Jericoacoara : 7 jours
Puis retour à Rio ou nous aurons 10-12 jours : Nous pensions faire Rio, Ilha Grande et Paraty.
Pour profiter au mieux nous prendrons des vols internes.
J’ai plusieurs interogations :
-Les chutes d’iguazu valent t’elles le coup ?
-Niveau météo, en septembre, est ce une erreur de rester plus longtemps dans le sud (autour de Rio) que dans le nord ? Est ce qu’on peut profiter de Ilha Grande et Paraty à cette saison ?
-On aimerait faire un trek sur 1 journée et hésitons entre Chapada Diamantina depuis Salvador ou Teresopolis depuis Rio, quand pensez vous ?
Merci d’avance pour vos réponses
ceciliago2
Bonjour, je viens de te répondre sur voyage Forum
benj773
Les chutes “valent-elles le coup”? Si tu es attiré par les merveilles naturelles du monde bien sûr… c’en est une. Si tu es plus plage ou plaisirs urbains, non.
Sept jours pour Fortaleza Jeri, ça fait trop à mon avis sauf si vous êtes des fêtards. Parce que pour Jeri, deux ou trois jours suffisent, et sauf pour faire la fiesta, Forta n’offre absolument aucun intérêt (mais vs irez ailleurs où on peut aussi de distraire).
pas de patrimoine, plages ordinaires par rapport aux autres que vous verrez (beira mar polluée, futuro mal fréquentée). Forta, ça vaut à mon avis le coup comme point de départ vers des sites autour, assez charmants, pas plus.
Pour “un trek”, une journée c’est vraiment court…
Météo. “l’hiver” brésilien (sauf ds l’extrême sud et encore) ce n’est pas l’hiver français, hein! sur internet tape météo annuelle rio et tu te feras une idée.
Ihla Grande et Paraty, à mon avis c’est un peu redondant. Choisis et consacre plus de temps à autre chose.
Cordialement
cearalsace4
Personnellement je considère que pour une premiere découverte du Brésil les cataractes d’Iguaçu sont incontournables.
Le site est extrèmement spectaculaire, bien plus encore que les plages que vous trouverez aussi bien dans l’Etat de Rio que dans ceux du Nordeste.
Seul inconvénient l’endroit est excentré et, hormis les chutes, il y a assez peu de choses à voir aux alentours.
Pour le reste, et si vous aimez les plages, il y en a de superbes aussi bien dans l’Etat de Bahia que dans celui du Ceara (région de Fortaleza).
Aussi, je vous conseille de faire un choix entre Salvador et Fortaleza et de rayonner autour d’une de ces 2 villes.
Salvador présente l’avantage d’être elle même intéressante à visiter et de pouvoir être le point de départ vers la Chapada Diamantina.
Si vous optez pour Jericoacoara et comme cela a été dit, 3 jours suffisent amplement. Dans ce cas je vous conseille plutôt d’en profiter pour découvrir d’autres plages sur ce même littoral, à l’est de Fortaleza (Fleixeiras, Mundau, Lagoinha, Icaraizinho de Amontada), voire la région montagneuse du Parc National d’Ubajara (accès néanmoins compliqué depuis Jericoacoara).
Pour le côté festif, si cela vous intéresse, Fortaleza et Salvador sont de grandes métropoles. Les animations y sont nombreuses et équivalentes, avec néanmoins des traditions musicales différentes (le forro pour Fortaleza, musique axé pour Salvador).
A proximité de Rio, je vous conseille Paraty, adorable cité coloniale, mais qui risque d’être un peu endormie en septembre (sauf le WE).
ceciliago5
Bonjour au cas ou tu n’aies pas eu ma réponse sur voyage forum
Je ne peux te répondre que sur certains points, je n’ai pas fait le nord.
10/12 pour faire Rio, Paraty et Ilha Grande, c’est top!
Alors Iguaçu OUI ça vaut le coup! Vraiment! De tout mes voyages, c’est ce qui m’a le plus émerveillée jusqu’à aujourd’hui! j’étais complétement sans voix en les voyant!
Surtout si vous avez le budget pour faire le trajet en avion, 2 jours sur place suffisent.
Concernant la météo, j’ai logé dans le sud (Porto Alegre) dès mon arrivée au Brésil, ( fin septembre, début octobre) et niveau température ça va largement. Il a plu 2/3 jours, mais ce sont de grosses pluie qui ne durent pas trop longtemps… Pour Rio à cet époque là je ne peux te répondre exactement, mais je pense que ce n’est pas trop différent.
Pour Paraty et Ilha Grande, comme vous avez 10/12 jours sur place, vous pouvez regarder la météo et le faire en début de séjour, ou après en fonction de celle ci. Les sites n’étant pas “très loin” (tout est relatif dans un si grand pays:) ).
dans mon message ci-dessus j’ai malencontreusement cité quelques plages du littoral du Ceara en indiquant qu’elle se situaient à l’est de Fortaleza. Elles se trouvent en réalité sur le littoral ouest, entre Jericoacoara et Fortaleza.
Anonyme7
Bonjour, je connais Bahia, état très beau, j’aime beaucoup Salvador (2-3 jour sa suffit pour le Pelourinho),les plages de Boipeba (3 jour) e Chapada Diamantina (3 -4 jour a Lençois). On peut visiter aussi un autre plage au nord de Salvador qui s’appelle Mangue Seco.
Si vous décidez de visiter Boipeba, rappellez le vol Sao Paulo-Valença (compagnie Azul malheureusement uniquement le samedi). Permet d’économiser beaucoup de temps ( il faut 4 heures pour aller de Salvador à Boipeba). Si vous aimez le calme et plages désertes Boipeba est pour vous, si vous le caos et la vie nocturne, il est recommandé d’aller à Morro de Sao Paulo, à côté de l’île de Boipeba.
Si vous avez besoin de plus amples informations, je serai heureux de vous aider. Ciao