Pas facile de choisir le thème de mon message car il y en a plusieurs.
Nous avons déjà voyagé durant 4 étés en Namibie, à chaque fois entre 3 semiaines et 1 mois. Ca serait idem pour 2022.
En 2022 nous souhaiterions aller en direction de Chobe, puis descendre sur Maun, aller dans l’Okawango pour ensuite nous diriger vers Gobabis et le “Kalahari namibien”, entendez par là, des régions dont on ne parle pas beaucoup sur le forum (Léonardville, Gochas, Koës…?? (quand on regarde la carte, à droite de Mariental, entre Mariental et le Botswana) pour arriver ensuite vers Ketmanshop.
Peut-être que vous pouvez m’aider à éclaircir plusieurs questions:
Connaissez-vous un lodge, près de Kongola, qui se trouve vers des plans d’eau faisant partie d’un parc (Area Kwando?)?
Quelle région du parc Chobe est la pls intéressante à découvrir?
Quel beau lode nous conseillez-vous pour nous trouver soit dans (?) le parc Chobe ou alors tout près?
Quelle route prendre pour rejoindre Maun, nous aurons une Toyota Fortuner 4x4? La B334?
Quel lodge nous conseillez-vous dans l’Okawango, atteignable qu’en avion-taxi?
Connaissez-vous des endroits intéressants à voir dans le “Kalahari namibien”? Et des lodges?
Grand merci d’avance pour vos conseils et informations.
Sylviane
pasfa622
Bonjour,
Je pense qu’une agence de voyage de luxe sera mieux à même de vous répondre qu’un forum “routard”
sissi643
Bonjour,
Merci pour votre conseil mais nous construisons notre voyage avec une excellente agence (Namikalasafari). De notre côté, nous aimons aussi faire notre petite recherche personnelle avec ce forum. Jusqu’ici ça nous a bien convenu alors je me suis dit que “ça valait le coup” d’essayer . Si c’était notre 1er voyage ça serait différent. Les voyageurs peuvent nous conseiller sur l’une ou l’autre question. J’ai oublié de préciser que nous aimons les endroits “authentiques” sans trop de monde (jusqu’ici nous n’avons pas souvent été dérangés par le monde il faut avouer, surtout cette année!)
Bonne journée.
Sylviane
patoutaille4
Bonjour Sylviane,
Je crois que tu as raison!
J’ai en tête un projet de 4e voyage qui a quelques points communs avec le tien (sauf l’avion, mais pour lequel tu dois pouvoir contacter des agences de Maun).
Pour la question 1, tu connais Camp Kwando?
Question 2 : ne pas rater les berges de la rivière Chobe, et donc également toute la zone en arrière plan.
Je te répondrai plus longuement d’ici demain, là je suis un peu speed.
Il faut que je vérifie certaines infos.
A +,
Patou
bipi5
Oui vous avez raison Sissi, pas besoin d’une agence de luxe. Les réceptifs français sur place s’occupent bien de cela Nous avons fait l’Okavango en passant par Tourmaline dans un lodge en plein couer du delta et un avion-taxi pour y aller et revenir.
bipi
patoutaille6
Bonjour Sylviane,
Pour ta question 3), quelques idées (non testées personnellement!) :
Au bord de la rivière Chobe, il y a le Chobe Marina lodge, tb situé.
Une de mes amies grande voyageuse a séjourné au Elephant Valley Lodge, qu’elle m’a dit être TB.
Elle m’a parlé ausi de Ghoha Hills Savuti Lodge.
Question 5) : Lors d’un Fly-in safari, la même amie a séjourné au Khwai River Lodge, et au Kanana. Je crois, aussi, au Shinde lodge, mais peut-être pas la même année.
Elle était enchantée.
A suivre…
patoutaille7
Suite :
Question 6 , en 3 parties :
A la fin de notre dernier voyage (2018), nous avons un peu traversé le “kalahari namibien”.
En route vers le KTP : trajet Keetmanshoop- KTP (Mata Mata) en empruntant la C17. Côté paysages, nous avons bien aimé l’approche des dunes rouges, sur un tronçon de route type montagnes russes, je crois que c’était sur le raccourci D511.
On sort un peu de ta question, mais il y a plusieurs lodges qui semblent intéressants le long de la fin de la C15, en approchant du KTP. Nous avons passé 1 nuit à Torgos lodge. Bien.
Au retour nous avons roulé sur la C15 puis la C23 (vallée de l’Auob asséchée, assez déserte) rejoindre ensuite Mariental via Gochas (carburant). Dans le secteur de Gochas, il y a le Auob Country Lodge et le KamelsruheGuest house. Pas testés car nous allions à Bagatelle.
Après Mariental, nous avons ensuite pris la direction de l’aéroport par le chemin des écoliers, par la C15 (direction Dordabis pour faire le plein). Pas un grand souvenir.
Nous ne sommes pas allés vers Gobabis.
Dans mon prochain voyage il y aura sans doute une étape à Harnas.
Je ne sais pas si ma prose te sera utile, mais je te souhaite une bonne préparation,
Cordialement,
Patou
sissi648
Ah ah! Oui, bien sûr que ta prose m’est utile! Toutes tes infos sont précieuses. Je/nous vais/allons creuser tout ça.
Pour la question 5 la barrière est le prix. Nous savons que c’est cher et exceptionnel mais il y a des beaux lodges + “atteignables” que d’autres
Merci beaucoup !
Bon we!
Sylviane
sissi649
Bonsoir Patoutaille,
Excuse je n’avais pas vu ta 1ère réponse.
Oui je connais Kwando, au bord de la rivière. C’est la 1ère fois que j’entendais les hippo! très chouette. Mais cette année nous sommes allés à Kongola depuis Divundu et juste avant d’arriver, nous avons été dans un parc (Kwando Area Corea?) juste avant le pont, et là, nous avons aperçu, après +d’1h de route sablonneuse mais correcte, un lodge au bord des plans d’eau, ça avait l’air vraiment splendide et assez sauvage (de loin en tout cas)mais j’ignore son nom…
Merci pour tes conseils ci-dessus.
Sylviane
patoutaille10
Bonjour Sylviane,
Je pense qu’il s’agit du Kwando Core Area.
ANNICK connaît sans doute mieux que moi, mais ton très beau Lodge pourrait bien être le Nambwa Luxury Tented Lodge, Lodge haut de gamme dans le parc, avec " tentes" installées dans la canopée. Assez cher je crois.Sinon, mais tu dois connaître, il y a le Namushasha River Lodge, au sud de Kongola ( avant Camp Kwando), au bord de l’eau, plus décontracté…
Bonne recherche pour la suite,
Patou
borneo3311
Ce serait pas le Divava ce lodge ? C’est un superbe lodge au bord de l’okavango.
sissi6412
Bonjour Bornéo33,
Non c’est du côté de Kongola, pas à Divundu. C’est vrai que Divava est superbe!
Merci pour votre réponse et belle journée à vous.
Sylviane
sissi6413
Bonjour Patoutaille,
Oui, je pense que c’est Namushasha River Lodge, au sud .
Merci!
Sylviane