Nous souhaiterions organiser un voyage de 4 semaines au Chili au mois d’aout.
Cette période est-elle propice à la visite de la Patagonie et notamment du Parc Torres del Paine ?
Comment se rendre de Puerto Montt à Punta Arenas en aout, les bus ciruclent-ils ? Y’a-t-il des ferrys qui traversent les fjords, ou la seule solution est-elle l’avion de Puerto Montt à Punta Arenas ?
Quel est le climat à cet endroit à cette époque, températures, vent, les randonnées sont-elles possibles, quels vetements prévoir ?
Est-il facile de trouver un logement à cette période, et si oui, de quel type, budget ?
Merci d’avance de vos réponses !
Emilie
thierry67892
Bonjour, le climat change dans le monde et le Chili n’échappe pas à cette tendance. Les derniers hivers en Patagonie chilienne n’ont plus été aussi rigoureux qu’il y a une vingtaine d’années… De mon point de vue, les avantages d’aller au mois d’août en Patagonie sont les suivants. Il y a peu ou pas de touristes, les prix sont donc beaucoup plus bas. Pour le climat, plutôt froid et frais, normalement beaucoup moins de vent qu’au printemps ou en été, probablement de la neige, par contre les journées sont courtes, mais pas plus courtes que dans le nord de la France ou en Belgique en janvier ou février. Moi, personnellement, je prendrais le risque d’être agréablement surpris. En ce qui concerne la pluie, en Patagonie il n’y en a pas tellement, 30 centimètres par an, répartie durant toute l’année… C’est juste au sud de l’île de Chiloé qu’il pleut beaucoup, là jusqu’à 4 mètres par an sur certaines îles, mais à Punta Arenas et Puerto Natales, non… A toi de décider. Bons séjour, Thierry
thierry67893
Bon séjour et non pas bons séjour Erreur orthographique, sorry.