Chiang MAi ou Thaton ? - Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
En préparation d’un itinéraire d’1 mois sur la thailande entre mi-Novembre et mi-Décembre, on n’a prévu après Bangkok et Ayuthaya (et avant le sud), de rester 4 nuits sur la région de Chiang Mai.

Sans aller sur Mae Hong Son par manque de temps, on hésite à rester les 4 nuits sur Chiang Mai pour visiter et rayonner autour, ou alors passer 2 nuits sur Thaton et Chiang Rai pour descendre en pirogue avant de revenir prendre l’avion à Chiang Mai, à moins que l’on puisse prendre un vol pour descendre sur Phuket depuis Chiang Rai

Merci pour vos expèriences, vos conseils, sur les sites à visiter dans cette région. (sans passer les journées dans les transports)

Je suis conscient que 4 à 5 jours risquent faire juste, mais sans passer nos journées dans les transports,

Bonjour,
Je ne sais pas trop si des vols directs existent entre Chiang Rai et Phuket (une recherche sur Google Flight devrait y répondre…), par contre, avec une escale sur Bangkok, sans aucun problème.
Vu la dizaine de liaisons par jour sur ces deux tronçons, vous trouverez chaussure à vos pieds.
Comptez 35/40 € le tronçon par personne (soit 70/80 € le tout).
Air Asia —> Ici Nok Air—>
Je ne cite ces deux compagnies, car ce sont les seules que j’ai déjà utilisé.
En espérant que cela vous aide :wink:

bonjour,

Pour vol direct de Chiang Rai vers le Sud (Andaman), uniquement air asia, sauf que c’est sur Hat Yai, puis (très-très long / chi…) mini-van direct pour Phuket.
A “mon avis” meilleure choix si départ de Chiang Mai (l’embarras de choix / gagne temps).

Bonne continuation,

Sujets suggérés

Services voyage