Bonjour,
En préparation d’un itinéraire d’1 mois sur la thailande entre mi-Novembre et mi-Décembre, on n’a prévu après Bangkok et Ayuthaya (et avant le sud), de rester 4 nuits sur la région de Chiang Mai.
Sans aller sur Mae Hong Son par manque de temps, on hésite à rester les 4 nuits sur Chiang Mai pour visiter et rayonner autour, ou alors passer 2 nuits sur Thaton et Chiang Rai pour descendre en pirogue avant de revenir prendre l’avion à Chiang Mai, à moins que l’on puisse prendre un vol pour descendre sur Phuket depuis Chiang Rai
Merci pour vos expèriences, vos conseils, sur les sites à visiter dans cette région. (sans passer les journées dans les transports)
Je suis conscient que 4 à 5 jours risquent faire juste, mais sans passer nos journées dans les transports,
sam-de-macau2
Bonjour,
Je ne sais pas trop si des vols directs existent entre Chiang Rai et Phuket (une recherche sur Google Flight devrait y répondre…), par contre, avec une escale sur Bangkok, sans aucun problème.
Vu la dizaine de liaisons par jour sur ces deux tronçons, vous trouverez chaussure à vos pieds.
Comptez 35/40 € le tronçon par personne (soit 70/80 € le tout).
Air Asia —> Ici Nok Air—> Là
Je ne cite ces deux compagnies, car ce sont les seules que j’ai déjà utilisé.
En espérant que cela vous aide
rahim-thai3
bonjour,
Pour vol direct de Chiang Rai vers le Sud (Andaman), uniquement air asia, sauf que c’est sur Hat Yai, puis (très-très long / chi…) mini-van direct pour Phuket.
A “mon avis” meilleure choix si départ de Chiang Mai (l’embarras de choix / gagne temps).