Cherche compagnon-ne de voyage pour Japon - Septembre 2026

Forum Japon

Bonjour à tous !

Je cherche un.e compagnon.ne de voyage pour partir au Japon, idéalement en septembre 2026. Le Japon est un pays qui m’a longtemps fait rêver, et j’ai donc envie de le découvrir, et de partager ce moment avec une personne qui aurait à peu près les mêmes envies que moi. J’aimerais partir 2, voire 3 semaines. et s’agissant de moi, et de ce que j’aime faire dans les voyages, un petit résumé :
J’aime découvrir la culture (musée, temples, etc), les traditions, la nature, les paysages. Et pour ça, j’aime bien marcher, mais aussi alterner les modes de transports (vélo, métro, bus, …).
J’aime bien entendu découvrir les mets culinaires (street food et restos).
Je peux avoir un côté fêtarde si ça s’y prête ! (et ce serait cool que ce soit partagé !)
Financièrement, je ne suis pas à la recherche de spots de luxe, mais je recherche tout de même un minimum de confort. Je sais que le Japon coûte cher, mais je ne veux pas que ce soit un frein à ma découverte et un sujet de frustration ! c’est un point important !
et dernier point important : je ne veux pas voyager en mode marathon. je veux découvrir en prenant le temps de voir, de se poser de temps en temps, de déguster, d’échanger si possible avec des locaux ou d’autres voyageurs.

Si vous vous y retrouvez, vous pouvez me contacter, et je vous proposerai alors d’échanger par téléphone, et de se rencontrer en vrai !

H

3 « J'aime »

Je ne sais pas très bien d’où sort cette idée reçue complètement fausse.
C’est sûr, ce n’est pas l’Inde ou la Thailande, mais avec plus de 180 ¥ pour un €, la vie n’est pas chère. J’ai connu une année où l’on en avait moins de 100 !

Un repas dans un izakaya classique coûte dans les 10 €, et en streetfood, on mange pour quelques euros. La vie à Tokyo est bien moins chère qu’à Paris, le métro coûte entre 1 et 1,5 € (ça dépend du trajet), Paris, c’est 2,5 €.

Le truc qui coûte un peu cher, c’est le billet d’avion. Mais si on accepte de renoncer au vol direct, les compagnies chinoises cassent les prix.
Le shinkansen est également un peu cher.
Mais c’est tout…

1 « J'aime »

Bonjour ,
Moi , je cherche un billet d’avion , pour octobre , je surfe . C 'est cher .( + 1 200 e )
J etais au Japon en 2025 : voici les conseils et mésaventures:
leur papier wc et mouchoirs = feuille de cigarette
il y a des lavovatics dans tous les hotels : ne vous charger pas en vetements
il y a des grandes bouteilles de gel douche + shampooing + aprés champooing dans chaque chambre : ne vous charger en produits hygiène .
Les chambres standards sont trés petites , lit contre le mur. Quand on est dodue , enjambée son mari pour aller au wc : aie . Bonne recherche

C’est fou comme l’idée que le japon est un pays cher perdure dans le temps

Si tous les grands pays touristiques étaient comme le japon au niveau des tarifs, on voyagerais plus souvent.

Bonjour

Nous sommes 3 amis qui envisageons également un voyage au Japon vers la fin d’année :blush:

Nous commençons tout juste à échanger entre nous sur l’itinéraire et les lieux à visiter, donc si tu as déjà de bonnes adresses, des idées de parcours ou des retours, ce serait avec plaisir d’en discuter et de partager nos réflexions également.

Au plaisir

Hey,

Je veux partir aussi au Japon dans les mêmes dates que toi pour 2 semaines enfin de découvrir la culture.
N’hésitez pas à me contacté

MP envoyé, ça peut m’intéresser. A discuter

Bonjour,

C’est trop vaste pour vous aider a trouver un itinéraire

Si c’est votre première fois au japon, peut être désirez vous faire l’itinéraire que tout le monde fait pour une première fois avec les grands classiques.

Si c’est en fin d’année, c’est plutôt octobre pou décembre ?
Combien de temps avez-vous prévu ?

" C’est sûr, ce n’est pas l’Inde ou la Thailande" “Le truc qui coûte un peu cher, c’est le billet d’avion” => merci pour votre éclairage. et pour l’exceptionnelle bienveillance de votre message

Ah c’est vraiment dommage parce que j’ai l’impression qu’on a la même vision du voyage, mais malheureusement, faire un tour au Japon ne sera pas possible pour moi avant 2027.
Par contre pour la période, préférez octobre à septembre car la température est plus agréable et moins humide.

1 « J'aime »

Bonjour, ton message me plait bien, nous avons à priori la meme philosophie du voyage.
où pouvons nous nous écrire pour échanger ?
merci

Bonjour,
Très attirée aussi par ce pays et de préférence fin septembre / octobre ou septembre pour +/- 3 semaines.

Bonjour,
Votre façon de voyager me parle beaucoup : découvrir la culture, les paysages, la gastronomie et prendre le temps de profiter plutôt que d’enchaîner les visites. Le Japon en septembre est une très belle période et votre approche équilibrée entre découvertes, confort raisonnable et moments de détente me semble idéale.
J’espère que vous trouverez un ou une compagnon.ne de voyage partageant le même état d’esprit. Je vous souhaite en tout cas un magnifique voyage au Japon !

Bonjour,
Votre annonce correspond bien à ma façon de voyager. Avez-vous trouvé le ou la compagne que vous recherchez ?
Cordialement,
Isabelle

Salut ! Je ne sais pas si tu as trouvé un groupe pour ton voyage. Au cas, je devrais y aller enseptembre 2027, sinon bon voyage, tu vas te régalé :kissing_heart:

bonjour ! Je tombe sur votre message. Je serai au Japon du 23 sept au 20 oct , principalement sur Honshu, avec une arrivée à Hiroshima et un départ de Tokyo. Je suis en train de planifier mon itinéraire donc si vous êtes toujours à la recherche d’un compagnon de route, je suis ouvert à la discussion ! :slight_smile:
Sébastien

Bonsoir, je vais avoir 3 semaines de vacances mi septembre début octobre 2026 , interessee par la découverte du Japon , au plaisir d échanger Christelle

Sujets suggérés

Services voyage